Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Je me souviens qu'un de mes anciens GM c,était ça aussi le problème le ground de la pompe a gaz :?


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

je vais résumé mon problème. Mon camion roulais très bien mais il était difficile a démarrer quand il était chaud. Avec la suggestion d'un membre ici j'ai voulu changer de relais pour voir si sa aiderais mon problème de demmarage.Je met le relais et j'essaie de partir le moteur mais j'entendais pas la pompe. Je me suis dit que le relais étais pas bon et remis mon vieux mais lui aussi la pompe ne tournais pas. La je me pose la question est ce que c'est un contacte qui ce fait pas ou fusible de brûle. Je fait des test et il a du courant qui va aux relais. Je décide d'aller voir la pompe a gas et pour ce faire faut enlevé le reservoirs.Enleve tout et fait des test sur la couette et j'ai du courant. Je me dit que c'est ma pompe. Je fais venir une pompe que j'attend encore. Je fait des test sur ma veille et quand je connecte direct elle marche. Je vérifie les pin et je remarque que la pin du ground est noir et la pin est de travers. Vue que j'ai des problème de demarrage a chaud je vais changer ma pompe et voir si sa va corriger le problème.Twin650 le mien la pompe ne marchais plus dutout et c,etais mon ground. Vue que le tient part tu pourais essayer un autre relais.$ 17.00 chez canadian tire mais chinois.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

C'est ta pompe a essence mon ami j'en suis presque sur ... Hier justement j'ai eu le meme trouble avec un 4.3 Gm et crois moi les pompes a essence la dessus son haissable :!: :roll: J'avais 55 lbs de pression mais il ne demarrait pas quand meme, non seulement la pompe doit-elle donner 50 lbs de pression mais aussi elle doit avoir un bon debit. Elle peut donner 50 lbs mais pas de debit donc pas de demarrage ;-) Ton ancienne pompe va marcher quand meme avec un courant direct mais elle n'est plus assez forte pour debiter l'essence necessaire. Une chose est sure assure toi que le courant se rend a ta pompe en tournant ta clef et si oui verifie si tu a du feu au bougies. Si apres ca ca part pas et bien va donc voir un bon mecano :!: :lol:

A faire attention j'ai deja eu du trouble avec le harnais d'alimentation de la pompe a essence il etait corrode et il fonctionnait de temps a autre (entre la boite et la cabine) c'etait weird 8O On aurait dit qu'il fonctionnait justement qu'a froid. . . mais c'etait un pur hazard ;-)
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

En 2 jours 3 Gm qui part pas cause ... Pompe a essence :roll:

1 blazer 4.3
1 gmc astro
1 pickup c1500 1989...

Le pickup a un trouble de fillage et relais ... mais la pompe ne donne pas la bonne pression un coup reparer ...

Ne pas se fier a ca chaque cas est a diagnostiquer avant :!: ;-)
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

Bon j'ai changer ma pompe a essence et tous semble allee pour le mieux. Il nous donne une nouvelle quette avec un autre designe pour connecter la pompe car les quette original etais souvent a probleme.Merci pour votre aide et reponse.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Moi j'ai un gmc 1988 avec un 4.3 l ,Ont dirais qu'il est un peu long a partir ,surtout si la température se refroidi,ont dirais qu'il faut toujours que je pèse un peu sur la pédale a gaz pour qu'il parte mieu.

Est ce que ces année la c'était sujet a faire ça ou il y a quelque chose d'anormal,a part ça il vas très bien,l'ancien propriétaire qui l'avait depuis plusieurs années m'as dit qu'il a toujours été comme ça.

Ce n'est pas vraiment assez grave pour être problématique mais a froid il ne démarre jamais au quart de tour,il faut qu'il starte plus longtemps que normale.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

Sylva tu as essayer de tourner la clef de contact a quelques reprise sans le demarrer avant de demarrer pour de bon ?? Juste cela peut re-pressuriser le systeme d'injection (throttle-body) et le partir plus vite. Si oui ben c'est pas vraiment grave mais il peut y avoir soit une fuite (injecteur, regulateur pression) ou la pompe est le trouble lui meme. Quelques client a moi le laisse comme cela pis c'est correct :wink:
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Quadfor a écrit :Sylva tu as essayer de tourner la clef de contact a quelques reprise sans le demarrer avant de demarrer pour de bon ?? Juste cela peut re-pressuriser le systeme d'injection (throttle-body) et le partir plus vite. Si oui ben c'est pas vraiment grave mais il peut y avoir soit une fuite (injecteur, regulateur pression) ou la pompe est le trouble lui meme. Quelques client a moi le laisse comme cela pis c'est correct :wink:
Sa fais des mois que je veut essayer exactement ce que tu dit mais avec ma tête dure ,a toute les fois que j'embarque dans mon pick-up machinalement je le starte avant d'y penser :lol:

Je pense que je vais me mettre une note sur le dash :lol:

Est ce qu'en temps normal il est mieu de toujours laisser monter la pression (sans nécéssairement le faire a plusieur reprise) avant de starter un véhicule ou c'est inutile pour un véhicule ou tout est parfais ?

Je sais que mon oldsmobile (3.3 l) était multiport (pas throttle body comme mon gmc) et lui aussi par temps froid (si pas plugué) partais mieu si je touchais a la pédale a gaz .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

Est ce qu'en temps normal il est mieu de toujours laisser monter la pression (sans nécéssairement le faire a plusieur reprise) avant de starter un véhicule ou c'est inutile pour un véhicule ou tout est parfais
En temps normal non, mais l'age aidant il est parfois necessaire de le faire. On dirait que la pompe faiblit et elle ne donne plus le meme debit d'essence ou alors la pression baisse dans la ligne quand le vehicule est au repos. A plusieurs reprise cela te donne une surete pour que la pression soit bien a son maximum avant le demarrage. Ce qu'il faut surveiller des fois c'est etre sur que le coolant sensor est dans les normes car il influence directement le fameux ancien `choke` et il peut ne pas donner le temps d'injection necessaire a un bon depart. Aussi sur les throttle body faire sur que les 2 injecteurs sont en pulsion au demarrage car j'en ai vu qui etait defectueux seulement sur le second injecteur. Mais il faut vraiment surveiller le fameux relais de la pompe qui est lache un peu au demarrage et il clanche 2 seconde apres avoir tourne la clef :!: :!: Le fillage aussi m'a jouer un tour une fois je startait et il clanchait le relais 2 a 3 seconde apres ce sont les vibrations du moteur au demarrage qui secouait les fils et un moment donne il avait contact. Bizarrement un coup partis il fonctionnait quand meme meme si les vibrations etait toujours presentes en roulant ... :roll: :(tourne) AAHH des fois la mecanique :roll:






P.S. en passant je peut rien faire avec ta memoire ... si il faut demande au TATA si il a un truc :-D :-D :-D :-D :wink:
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par sylva-rancher »

L'été quand il fait très chaud il part au quart de tour même la première fois de la journée et sans même toucher a la pédale a gaz.

Si je fait charger la pompe avant de le starter ,quand il fait plus frais,sa ne semble pas l'améliorer beaucoup .même dans ce cas la il part mieu en touchant a la pédale a gaz.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Quadfor »

Sylva tu as encore ton trouble ?? Si oui change donc ton coolant sensor !! Je crois que ton probleme est la :(agree)
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par sylva-rancher »

Quadfor a écrit :Sylva tu as encore ton trouble ?? Si oui change donc ton coolant sensor !! Je crois que ton probleme est la :(agree)
Merci ,et sa vaut combien un coolant sensor ? Est que un jobber fait l'affaire ou bien il faut rester dans l'oem ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Quadfor »

Jobber pas de probleme ... environs 35$ chez napa... Et c'est pas cher pour essayer.
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par sylva-rancher »

Quadfor a écrit :Jobber pas de probleme ... environs 35$ chez napa... Et c'est pas cher pour essayer.
Merci :wink:

Il doit être situer près du thermostat j'imagine ce sensor en question ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
V-TWIN650
Messages : 1533
Inscription : mai 1, 2007, 3:42 am
VTT : Brute Force 650

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par V-TWIN650 »

coolant senors es juste a coter du thermostat dur le dome moteur il es de couleur or comme la sonde a temperature et pi chez napa yen a un a 17 $ pi un a 35 $ jai demande pkoi un moins cher et lautre plus cher a dit lautre meilleur qualitée et je lai changer mais jai pas mis un neuve jai pogner sa sur un autre moteur pour faire un test pi cetais pas cetais mon oxygene sendors cars a buvais enormement de gaz steur es corect malgrer qui sont pas économique cets moteur la ouffff combien vous prenez de gaz avec vos 4;3 L moi je fais environt 25$ a 30$ au 100 klm :roll:
kawasaki brute force 650 2005 essieux fixe 8300 klm avec clutch machiner, boite dyna, mague itp chromer 4 branche sur tire dorigine kawasaki racing to fast for you !!!
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »