Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par bearcat »

Je me suis acheté un camion chevrolet 1500 1997 avec le moteur vortec 4.3 et 202000 kil. J'ai un problème avec le demarrage a chaud. Lors du demarrage a froid après toute une nuit il démarre bien mais quand je l'arrête et laisse pour 1/2 heure ou même 8 heure il est très difficile a partir. Le démarreur tourne très bien , le feu est neuf ( bougie ngk platine, fils bosh,cap et rotors delco, filtre a gas changé) mais quand il est chaud il est très difficile a partir. J'ai vérifier la pression de la pompe a gas et elle mont a 62 PSI moteur pas en marche et redescend a 58 PSI après que la pompe arrete soit 2 seconde. Les test semble bon mais le problème est la. Est ce que vous avez une idée du problem.Pour ma part même si les test sont bon je doute la pompe a gas ou l'ignition mais sa reste des supposition.


Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Vérifie tes relais de la pompe à essence, moi j'ai le meme trouble et c'était bien mon relais (trouble intermitent)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

Ti-Vieux a écrit :Vérifie tes relais de la pompe à essence, moi j'ai le meme trouble et c'était bien mon relais (trouble intermitent)
Merci pour repondre. Peut tu expliquer ce que ton vehicle faisais pour voir si sa resemble a mon problem. Car un coup partie il va tres bien. Quand je met la clef a on ont entend la pompe pour 2 seconde mes il part pas. A force de faire du on et off avec la clef il reussi a partir.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Ca fait la meme chose que toi, un coup en marche ca vas bien mais quand je viens pour le repartir niette il faut que j'attendre ½ hres et meme plus pour que ca reparte en le startant de temps en temps.

Chgange ton relais en partant ca vas être moins dispendieux que de tout changer (pompe ect)
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

J'ai changer de relais mais la j,ai plus rien. La pompe ne vire plus du tout meme avec mon vieux relais. Je comprend pas pourquoi. Je cherche la fusible pour la pompe et j,en trouve pas dans boite a fuse ou est le relais et je n,en vois pas dans boite a fuse a l,interieur de la porte du chaufeur.J,ai pas le manuel du proprietaire. Ou est la fusible dans le modele 1997.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
zaki
Messages : 380
Inscription : février 13, 2005, 10:15 pm
Localisation : trois-rivières

Message par zaki »

j ai changé la pompe sur le mien et quand j ai essayer de le repartir il n y avait plus rien plus de ground a la pompe ...elle ne virait plus , j ai sorti un autre ground que j ai connecté au frame et tout est correct . virifie ton ground a la pompe
doral 250 sc 5.7 thunderbolt
kawasaki 2 places Légales !! maintenant !!
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Normalement ta boite à fuse pour tes relais se situe dans le compartiment à moteur (en dessous du houd) et avec tes relais il y a une couple de fuse ordinaire
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

Ti-Vieux a écrit :Normalement ta boite à fuse pour tes relais se situe dans le compartiment à moteur (en dessous du houd) et avec tes relais il y a une couple de fuse ordinaire
Oui mais aucune identifier pompe a gaz ni dans compartiment a moteur non plus dans le bâti de la porte. Je trouve sa bizarre mais peut être qu'il en a pas. Je suis a enlevé mon réservoir pour faire des test sur la pompe. Si il a du courant a pompe tant mieux sa devra être la pompe meme si c,est pas donné si il en a pas la je suis embête.A suivre et si vous venez a connaitre l,endroit de la fuse j'aimerais bien savoir.C'est bizarre car la seul chose que j'ai fait est de changer le relais et plus de pompe meme avec mon vieux relais qui marchais mais que je voulais essayer un autre pour mon problem de damarage.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

bearcat a écrit :
Ti-Vieux a écrit :Normalement ta boite à fuse pour tes relais se situe dans le compartiment à moteur (en dessous du houd) et avec tes relais il y a une couple de fuse ordinaire
Oui mais aucune identifier pompe a gaz ni dans compartiment a moteur non plus dans le bâti de la porte. Je trouve sa bizarre mais peut être qu'il en a pas. Je suis a enlevé mon réservoir pour faire des test sur la pompe. Si il a du courant a pompe tant mieux sa devra être la pompe meme si c,est pas donné si il en a pas la je suis embête.A suivre et si vous venez a connaitre l,endroit de la fuse j'aimerais bien savoir.C'est bizarre car la seul chose que j'ai fait est de changer le relais et plus de pompe meme avec mon vieux relais qui marchais mais que je voulais essayer un autre pour mon problem de damarage.
tu n'as pas une pinne dans le connecteur qui aurait crochit et qui ne fait plus contact ?? ou même un fils brisé ???
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Je t'envois ça ça peut servir il te disent l'endroit ou la trouver

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php



1997 CHEVROLET C1500 PICKUP 4.3L 262cid V6 MFI (W) : Electrical : Fuse Related Parts

Item Price Core Total
BUSSMANN Part # ATM10 {Mini Fuse}
Engine Cooling Fans; Fuse in engine compartment
2 required per vehicle; Audio Systems; Fuse in passenger compartment
2 required per vehicle; A/C System; Fuse in engine compartment
2 required per vehicle; Engine Control Computer; Fuse in passenger compartment
Anti-Lock Brake System; Fuse in passenger compartment
2 required per vehicle; Air Bag System; Fuse in passenger compartment
2 required per vehicle; Warning Chime/Buzzer; Fuse in passenger compartment
Headlights; Fuse in passenger compartment
Keyless Entry; Fuse in passenger compartment
Cruise Control; Fuse in passenger compartment
Starting System; Fuse in passenger compartment
Dash Lights; Fuse in passenger compartment
Charging System; Fuse in passenger compartment
Interior Lights; Fuse in passenger compartment
2 required per vehicle; Transmission Control Computer; Fuse in passenger compartment
A/C & Heater Blower Motor; Fuse in passenger compartment
Daytime Running Lights; Fuse in passenger compartment
2 required per vehicle; Instrument Cluster; Fuse in passenger compartment
** Sold in packs of 5; Price reflects cost of each individual item, not the pack **

$0.42 $0.00 $0.42
BUSSMANN Part # ATM20 {Mini Fuse}
Tail Lights; Fuse in passenger compartment
Ignition System; Fuse in engine compartment
Fuel Pump; Fuse in engine compartment
Power Seats; Fuse in passenger compartment
Horns; Fuse in engine compartment
Power Door Locks; Fuse in passenger compartment
Turn Signal Lights; Fuse in passenger compartment
Stop Lights; Fuse in passenger compartment
Headlights; Fuse in passenger compartment
Keyless Entry; Fuse in passenger compartment
Hazard Flashers; Fuse in passenger compartment
Back-Up Lights; Fuse in passenger compartment
Fog Lights; Fuse in passenger compartment
Power Mirrors; Fuse in passenger compartment
Underhood Light; Fuse in engine compartment
2 required per vehicle; Cruise Control; Fuse in passenger compartment
Cigarette Lighters & Power Outlets; Fuse in passenger compartment
Interior Lights; Fuse in passenger compartment
Shift Interlock (A/T); Fuse in passenger compartment
3 required per vehicle; Engine Control Computer; Fuse in engine compartment
Audio Systems; Fuse in passenger compartment
Side Marker Lights; Fuse in passenger compartment
Warning Chime/Buzzer; Fuse in passenger compartment
Daytime Running Lights; Fuse in passenger compartment
** Sold in packs of 5; Price reflects cost of each individual item, not the pack **

$0.42 $0.00 $0.42
BUSSMANN Part # ATM25 {Mini Fuse}
Wiper/Washer (Front); Fuse in passenger compartment
Engine Control Computer; Fuse in passenger compartment
Defogger (Rear Window); Fuse in passenger compartment
Cigarette Lighters & Power Outlets; Fuse in passenger compartment
A/C & Heater Blower Motor; Fuse in passenger compartment
** Sold in packs of 5; Price reflects cost of each individual item, not the pack **

$0.42 $0.00 $0.42
BUSSMANN Part # ATM30 {Mini Fuse}
Engine Cooling Fans; Fuse in engine compartment
Defogger (Rear Window); Fuse in engine compartment
** Sold in packs of 5; Price reflects cost of each individual item, not the pack **

$0.42 $0.00 $0.42
BUSSMANN Part # MAX40 {Maxi Fuse}
Power Distribution; Fuse in engine compartment
Starting System; Fuse in engine compartment

$1.37 $0.00 $1.37
BUSSMANN Part # MAX50 {Maxi Fuse}
Headlights; Fuse in engine compartment
Daytime Running Lights; Fuse in engine compartment
A/C & Heater Blower Motor; Fuse in engine compartment
3 required per vehicle; Power Distribution; Fuse in engine compartment

$1.37 $0.00 $1.37
BUSSMANN Part # MAX60 {Maxi Fuse}
Anti-Lock Brake System; Fuse in engine compartment

$1.37 $0.00 $1.37
ACDELCO Part # PT1253 {2-WAY FEMALE BLACK #15306091}
HOLDER,WRG HARN FUSE
* Non-stock item--shipping delayed up to 12 business days *
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

J'ai mis 3 relais neufs avant d'avoir un bon, une chance que je l'ai paye pas cher 8O
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Message par bearcat »

zaki a écrit :j ai changé la pompe sur le mien et quand j ai essayer de le repartir il n y avait plus rien plus de ground a la pompe ...elle ne virait plus , j ai sorti un autre ground que j ai connecté au frame et tout est correct . virifie ton ground a la pompe
Tu avais raison c,etais mon ground sur la pompe mais je change ma pomp quand meme car il etais tres deficile a demarrer surtout chaud.Merci tous les repondant pour votre aide.J'ai retournee mon relais et apres le changement de pomp si sa continue sa va etre la prochaine etape. Je vais faire un suivi lorque ma pomp sera changé.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Good: tant mieux si c'est simplement ton ground
zaki
Messages : 380
Inscription : février 13, 2005, 10:15 pm
Localisation : trois-rivières

Message par zaki »

bearcat a écrit :
zaki a écrit :j ai changé la pompe sur le mien et quand j ai essayer de le repartir il n y avait plus rien plus de ground a la pompe ...elle ne virait plus , j ai sorti un autre ground que j ai connecté au frame et tout est correct . virifie ton ground a la pompe
Tu avais raison c,etais mon ground sur la pompe mais je change ma pomp quand meme car il etais tres deficile a demarrer surtout chaud.Merci tous les repondant pour votre aide.J'ai retournee mon relais et apres le changement de pomp si sa continue sa va etre la prochaine etape. Je vais faire un suivi lorque ma pomp sera changé.
bien content d avoir pu t aider car moi et mon mécano ...on a cherché en ta$#@
sais pas pourquoi mais quand tu joues dans ca tu perds le ground a la pompe ??? bizarre !
doral 250 sc 5.7 thunderbolt
kawasaki 2 places Légales !! maintenant !!
V-TWIN650
Messages : 1533
Inscription : mai 1, 2007, 3:42 am
VTT : Brute Force 650

Message par V-TWIN650 »

moi aussie jai une gmc 1500 4x4 1991 v6 4.3 L des fois es dur a partir genre fauttu fais virer starter un peu plus longtemps que la normal mais a fais pas tout le temps pi mon chum de hars sont blazer a commencer a faire sa au mois doctobre lui avec on a toute changer le feu en neuve pi encore pareille tu dis que sa peut etre le groud de pompe qui ferais sa :roll:
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »