Huile 5W20 vs 5W30.......

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
inouk
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Message par inouk »

Super article quadfor! On apprend des affaires intéressants.
maxell2 a écrit :Dommage qu'il ne parle pas du climat, nous on passe de -30 à + 30.
Tu as lu en diagonale. Lis ceci, tranquillement:
Chez Castrol, Robert Huberdeau trouve aussi qu'Hervé Blanquart exagère un peu. Les concessionnaires BMW d'Amérique du Nord, révèle-t-il, utilisent tous de l'huile Castrol. Or, depuis trois ans, ces voitures sont équipées d'un senseur qui indique quand changer l'huile. Selon l'usage, la distance entre les vidanges peut atteindre 15,000 kilomètres. C'est la moitié de l'intervalle maximal suggéré par BMW en Europe, mais l'écart s'explique, dit-il, par la rigueur de nos hivers.

Mais la Scandinavie aux hivers rigoureux est aussi soumise à la norme ACEA, et à en croire Hervé Blanquart, les Volkswagen de Floride, où le climat est idyllique, ont aussi des problèmes d'huile.


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Quadfor
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Message par Quadfor »

Super article quadfor! On apprend des affaires intéressants
Imaginez maintenant les anciennes generations habitues avec la norme API et a leurs habitudes, il faut tout un tour de force pour expliquer ca... :roll: Meme mes collegues de travail sont septiques et il est difficile d'avoir la meme opinion sur le sujet. Pourtant c'est un fait etablit et on dirait que personne dans l'industrie ne parle du sujet publiquement. C'est la meme chose avec l'anti-pollution et le fonctionnement de certaine methodes appliques pour reduire les emissions. La 5w20 ... ridicule disent certains, pfffff c'est de la m... :roll: La 5w20 est sans doute tres controverse mais elle est le debut de la fin je crois pour les anciennes normes API. Ils "virre de sourre" comme dirait mon grand-pere :D Va falloir suivre le reste de la planete pis le canada la dessus en tout cas est trop souvent derriere :( Meme les gouvernements disaient dernierement qu'il serait impossible de suivre kyoto, pourtant d'autres pays reussisent eux. Ils ne veulent rien savoir ca va briser l'economie surtout au niveau petrochimique.

Pis en plus les fabricants automobiles pourrait peut etre nous offrir mieux et plus comme en europe ils ont de tres bons vehicules. Ca ouvre la porte a d'autre chose. En vtt on en veut toujours plus, c'est pareil la dedans. Je ferais d'autres recherche dans mes affaires peut etre trouverais-je autre chose ...
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Message par Lebleu »

Três intéressant, l'article provenant de ta revue, quadfor mais ça ne me convainc pas que l'huile 5W30 endommagerait mon moteur. Peut-être les moteurs à la dernière technologie mais pas un moteur qui existe depuis plusieurs année comme le 3.3 L.

Je crois que la plupart des moteurs sont rendu à la 5W20 plus pour satisfaire les normes d'anti-pollutions des gouvernements.
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slevesque
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Message par slevesque »

Lebleu a écrit :Três intéressant, l'article provenant de ta revue, quadfor mais ça ne me convainc pas que l'huile 5W30 endommagerait mon moteur. Peut-être les moteurs à la dernière technologie mais pas un moteur qui existe depuis plusieurs année comme le 3.3 L.

Je crois que la plupart des moteurs sont rendu à la 5W20 plus pour satisfaire les normes d'anti-pollutions des gouvernements.
Oui c'est exactement ca. C'est une question de normes antipollution mais surtout pour l'économie de carburant qui en passant ne peut pas être perçu par la personne derrière le volant.

Tu briseras rien à mettre de la 5W30
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Message par s23599e »

Oui c'est exactement ca. C'est une question de normes antipollution mais surtout pour l'économie de carburant qui en passant ne peut pas être perçu par la personne derrière le volant.

Tu briseras rien à mettre de la 5W30
sauf pour le dodge ram 5.7 hemi avec MDS :wink:
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Message par Quadfor »

5W30 endommagerait mon moteur
J'ai jamais dit que tu briserait un moteur ... mais c'est a ton risque :wink: Je suis comme toi la dessus mais tu gagne absolument rien a mettre de la 5w30 dedans :roll: Pour l'argent sauve je trouve pas que ca vaut le coup.
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Message par Renegade »

s23599e a écrit :
Oui c'est exactement ca. C'est une question de normes antipollution mais surtout pour l'économie de carburant qui en passant ne peut pas être perçu par la personne derrière le volant.

Tu briseras rien à mettre de la 5W30
sauf pour le dodge ram 5.7 hemi avec MDS :wink:
Dans le manuel d'utilisateur il dise quavec le 5.7 hemi tout depend de l'utilisation tu peut mettre soit de la 5w30 ou de la 5w20!!!
Mais j'ai lu ca aussi que pour le systeme mds ont doit mettre le la 5w20 :roll:
De toutes facons la 5w20 est tres populaire et la tendance vien d'europe coté pollution et efficaciter des moteur je leur fait confiance!!
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Message par danp »

très intéressant, moi aussi j'ai une grand caravan et elle est ivrogne, je vais vérifier chez le concessionnaire si c'est possible de mettre de la 5w20, même si c'est une 2005

comme ça si j'économise 2$ d'essence dans l'année, j'vais pouvoir me payer un grateux
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Message par CatPat »

Pour votre information,

Dans mon vieux caravan, j'l'avais switch de la minérale 5w30 à la Shell Rotella T 5w40.

Avec 175,000 km au compteur. Quand j'ai switcher, j'ai eu une économie de 3 litres au 100km. Tout simplement étonnant. J'ai fait 100,000km avec cet huile la ( avec des changements d'huile au 5,000km). Pis l'économie d'essence était toujours pareil. 3litres de moins au 100 par rapport à la minéral 5w30. Ouaaa...

La, j'attends que mon nouveau Caravan ne soit plus sur la garantie pour lui faire le même changement. J'ai hate de voir le changement. J'l'ai essayer cet hiver avec de la Synthec 5w30. Pis j'avais juste 1 litre d'économie.

Pour un gars comme moi qui fait 100-125 km par jour, ça parait sur le portefeuille. Malgré le cout supplémentaire de l'huile.
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Message par CatPat »

Pour ceux donc l'inclinaison technique est plus prononcé

http://www.shell-lubricants.com/product ... thetic.pdf
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Re:

Message par Lebleu »

CatPat a écrit : mars 27, 2007, 12:24 pm Pour votre information,

Dans mon vieux caravan, j'l'avais switch de la minérale 5w30 à la Shell Rotella T 5w40.

Avec 175,000 km au compteur. Quand j'ai switcher, j'ai eu une économie de 3 litres au 100km. Tout simplement étonnant. J'ai fait 100,000km avec cet huile la ( avec des changements d'huile au 5,000km). Pis l'économie d'essence était toujours pareil. 3litres de moins au 100 par rapport à la minéral 5w30. Ouaaa...

La, j'attends que mon nouveau Caravan ne soit plus sur la garantie pour lui faire le même changement. J'ai hate de voir le changement. J'l'ai essayer cet hiver avec de la Synthec 5w30. Pis j'avais juste 1 litre d'économie.

Pour un gars comme moi qui fait 100-125 km par jour, ça parait sur le portefeuille. Malgré le cout supplémentaire de l'huile.
Je faisais des recherches sur l'huile et je suis tombé sur ce très vieux post et je suis crampé en lisant ci-haut, 3L /100 km de moins en changeant de grade d'huile, Ha Ha Ha.....plutôt .3 L/ 100 km, je sais pas comment je n'avais pas répondu à ça en 2007.
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Re: Huile 5W20 vs 5W30.......

Message par YamRider »

Wow ok, c’est énorme 3l au 100km, ça me surprendrais pas mal à moi aussi... 🤪
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Re: Huile 5W20 vs 5W30.......

Message par Quadiste.net »

Impossibilité... Assez drôle

:)
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