Probleme Yamaha wolverine 350

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Vinch11
Messages : 6
Inscription : août 15, 2018, 1:49 pm
VTT : Wolverine 350

Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Vinch11 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je connais un peu les bases en mécanique.Depuis quelques temps j'ai un souci avec mon Wolverine 350 1996, je le démarre, il tourne bien, je pars et a peine quelques secondes et/ou minutes plus tard, dépendent du régime auquel je vais, il commence a petarder, si je laisse tomber le gaz, il s'arrête et même si je donne plus de gaz, il fini tout de même par s'arrêter.Ce problème est présent depuis une fois où j'ai fait un petit u turn(petit drift si on veut) en seconde ou troisième vitesse et il a comme trop forcé on dirait....Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!!! :wink:


Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Sp@g le roi »

C'est une histoire dans le carburateur ça... Si tu as défait ton carbu récemment, je mettrais un guest que ton aiguille danse dans le trou, la barrure est peut-être pus dessus ou que tu l'as juste mal remonté... ça m'est déjà arrivé et j'ai pensé à ça en te lisant :oops: :oops: ... Ça, c'est si tu as un beau idle et qu'en donnant du gaz ça pétasse et ça veut rien faire...

Mais ça peut être d'autre chose aussi !! As-tu du gaz dans ta tank ?? :lol:

Ça fait tu longtemps que les valves ont été faite ??
Kingquad 450 2009
Vinch11
Messages : 6
Inscription : août 15, 2018, 1:49 pm
VTT : Wolverine 350

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Vinch11 »

OUIIIII!Justement, mes valves et mon carburateur ont été ajustés quelques temps a peine par un petit garagiste avant que ça survienne...Exactement comme t'as dit, beau idle et quand donne du gaz, petarde. Comment as tu réglé ça?Et oui t'inquiète pour le carburant :lol:
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Sp@g le roi »

Vinch11 a écrit : août 15, 2018, 7:07 pm OUIIIII!Justement, mes valves et mon carburateur ont été ajustés quelques temps a peine par un petit garagiste avant que ça survienne...Exactement comme t'as dit, beau idle et quand donne du gaz, petarde. Comment as tu réglé ça?Et oui t'inquiète pour le carburant :lol:
ton aiguille n'est simplement pas remonté comme du monde, si c'est comme je dis... C'est très simple à démancher sur ton modèle !! et regarde une microfiche pour voir quel morceau va dans quel ordre...
Kingquad 450 2009
Vinch11
Messages : 6
Inscription : août 15, 2018, 1:49 pm
VTT : Wolverine 350

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Vinch11 »

Ok je regarderai ça aujourd’hui, mais si c’est survenu soudainement et j’ai Quand même roulé sans problème entre le moment où le carbu a été remonté et le moment où ça a commencé....Est ce que toi c’etait Tous juste après avoir remonté ton carbu ou quelques temps plus tard? :| :D
Vinch11
Messages : 6
Inscription : août 15, 2018, 1:49 pm
VTT : Wolverine 350

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Vinch11 »

Après vérification, les 3 rondelles sont bien en ordre.As tu d’autres idées? :?
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Sp@g le roi »

HAAA !! J'ai un flash... As-tu un break à main ?? Fait sur qu'il est retourné complètement à sa place sur la poignée à break ... laisse savoir :(b)
Kingquad 450 2009
Vinch11
Messages : 6
Inscription : août 15, 2018, 1:49 pm
VTT : Wolverine 350

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Vinch11 »

Je comprends pas ce que tu veux dire par brake à main??Quel est le lien?
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Sp@g le roi »

Vinch11 a écrit : août 16, 2018, 7:51 pm Je comprends pas ce que tu veux dire par brake à main??Quel est le lien?
Comme une protection pour ne pas rouler sur le break à main, soit sur que levier du break à main est bien poussé au fond... Je suis presque sur que c'est juste ça :-D
Kingquad 450 2009
Vinch11
Messages : 6
Inscription : août 15, 2018, 1:49 pm
VTT : Wolverine 350

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Vinch11 »

Pardonne moi de ne pas saisir ce que tu veux dire, mais je ne vois pas en quoi les brakes peuvent causer ce genre de problème?Les deux brakes, avant et arrière sont poussés au fond....Peux tu clarifier svp? :(ange)Tu parles de protection pour ne pas rouler sur le brake a main, mais il n'y a pas de protection du genre sur un quad des années 96 non? Je suis un peu floué je t'avouerais :-D
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Sp@g le roi »

T'es comme moi, tu comprends vite, mais faut expliquer longtemps :-D


Tu vois la photo ??

Dans le rond rouge, c'est le système de break à main... Tu vois la flèche ?? pousse le mécanisme dans le même sens que la flèche, pour faire sur que c'est bien au fond...

Image

ça pas rapport à tes break en général, c'est la switch du hand-break !!


Et je te garantie, que si c'est juste ça, que tu vas te trouver niaiseux en osti... Moi, je l'avais apporté au garage après avoir démanché 3-4 fois les carbu... Quand le mécano a juste poussé la dessus et m'a dit, qu'il allait très bien mon 4roues, j'ai eu la honte de ma vie :lol: :lol: ... Assez que j'ai décalissé ça de là pour ne plus jamais que ça arrive... c'est pas utile, tu barres ça en vitesse.
Kingquad 450 2009
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Sp@g le roi »

J'avais tu raison ou pas ??

Trop gêné pour venir dire que c'était juste ça ?? :lol: :lol: :lol:
Kingquad 450 2009
Sp@g le roi
Messages : 89
Inscription : juin 21, 2010, 2:05 pm
VTT : Kingquad 450

Re: Probleme Yamaha wolverine 350

Message par Sp@g le roi »

As-tu trouvé ??

J'ai eu ça tellement longtemps un Wolverine, que j'ai pris ça personnel ce post là :lol:
Kingquad 450 2009
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »