Tester home-made pour cylindre multiple

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Tester home-made pour cylindre multiple

Message par sylva-rancher »

je me suis fabriquer un petit tester pour savoir si tous les cylindres sont actif sur n'importe quel moteur a essence 2 ou 4 temps de 2 a 4 cylindres.

Sa "ground" un a un les cylindre pour voir si il a une baisse de RPM. En gros sa fait la même chose que la plupart de nous faisons sur les moteurs de motoneige, en débranchant un fil de bougie a la fois et en examinant comment le moteur réagit. Sauf que c'est plus sécuritaire pour le mécanicien et aussi pour le système d'ignition.


j'en fait l'essaie ici sur un moteur hors bord.
https://www.youtube.com/watch?v=aoRSgZV ... e=youtu.be

Avec un tachymètre a induction, un moteur normal drop exactement au même RPM en grundant un cylindre ou l'autre.

quelque morceaux de flat-bar, un kit de fil a bougies, quelques vieilles bougies , des reste de plywhood et 4 petits bout de téflon ont suffit a fabriquer le gadget.


Au début je voulais l'installer de façon permanente sur ma "tub" a moteur hors-bord un peut comme certains autres instruments de synchronisation et de diagnostic , mais j'ai décider de la garder portatif pour l'utiliser sur des motoneiges et /ou vtt
https://www.youtube.com/watch?v=VPEQ6xiaVh0&t=29s


Hier sa ma permis de savoir quel cylindre ne fonctionnais pas bien sur un hors-bord et ma aider a isoler le problème, pas le moteur du vidéo mais un autre


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Tester home-made pour cylindre multiple

Message par Patman »

Super, met un brevet la dessus tout de suite :(agree) :(b)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Tester home-made pour cylindre multiple

Message par sylva-rancher »

Ha ha j'ai justement vérifier aux brevets Google............il y en a un qui a penser a ca il y a 40 ans !

http://www.google.com.gi/patents/US4079310
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »