Kodiak 350 2008

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Johnny be good
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Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

Que pensez-vous du Kodiak 350 2008 ?


Patman
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Patman »

Très bonne machine, pas de problème et facile d'entretient.
Mais toi que veux-tu faire avec :?: et la on pourra te dire si oui ou non c'est un bon véhicule pour toi :!: :wink:
Patman
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

De la promenade en sentiers fédérés. Parfois avec comme passager mon jeune (9 ans).
Johnny be good
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

J'ai actuellement un Bruin 350 2007 que j'ai acheté neuf l'an dernier, j'ai l'opportunité de changer pour un Kodiak 350 2008. La suspension étant différente sur le Kodiak (suspension indépendante aux 4 roues), alors que le Bruin a 1 jambe de suspension arrière. Pour le même coût un que l'autre, quel serait votre choix ?
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Patman »

Entre les deux le Kodiak, pour la suspension, pour le reste cest du pareil au même, sauf le système de refroidissement

Manufacturier Yamaha
Année 2009
Modèle Bruin 350
Catégorie Multi-usages
Prix 7499.00
Garantie (mois) 6
Type de moteur 4 temps
Nombre de cylindre(s) 1
Système de soupape SACT, 2 soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air
Cylindrée (cc) 348.0
Alésage (mm) 83.0
Course (mm) 64.5
Rapport volumétrique 9.2:1
Allumage DC-CDI
Fonctionnement de la boîte de vitesses Automatique Ultramatic avec marche arrière
Mode de propulsion 2RM/4RM
Entraînement final Cardan
Type de suspension avant Double delta indépendant, à contrainte réglable
Type de suspension arrière Bras oscillant à contraite réglable
Frein avant Deux disques hydrauliques de 180 mm
Frein arrière Tambour scellé
Largeur des pneus avant (pouces) AT25
Hauteur des pneus avant (pouces) 8
Diamètre intérieure des pneus avant (pouces) 12
Largeur des pneus arrière (pouces) AT25
Hauteur des pneus arrière (pouces) 10
Diamètre intérieur des pneus arrière (pouces) 12
Longueur (mm) 1984
Largeur (mm) 1084
Hauteur (mm) 1120
Empattement (mm) 1232
Hauteur de la selle (mm) 828
Garde au sol (mm) 246
Poids (kg) 243
Capacité du réservoir à carburant (L) 14.0
Capacité de remorquage (kg) 500
Indicateur de vitesse std
Odomètre std
Couleur(s) Bleu Foncé, Vert Foncé, Rouge

Manufacturier Yamaha
Année 2009
Modèle Kodiak 350
Catégorie Multi-usages
Prix 8449.00
Garantie (mois) 6
Type de moteur 4 temps
Nombre de cylindre(s) 1
Système de soupape SACT, 2 soupapes par cylindre
Système de refroidissement Air/huile assisté par ventilateur
Cylindrée (cc) 348.0
Alésage (mm) 83.0
Course (mm) 64.5
Rapport volumétrique 9.2:1
Allumage DC-CDI
Démarreur Électrique/à rappel
Fonctionnement de la boîte de vitesses Automatique Ultramatic avec marche arrièr
Mode de propulsion 2RM/4RM
Entraînement final Cardan
Type de suspension avant Double delta
Type de suspension arrière Double delta
Frein avant Deux disques
Frein arrière Scellé, lubrifiés par huile, disques multiples
Largeur des pneus avant (pouces) AT25
Hauteur des pneus avant (pouces) 8
Diamètre intérieure des pneus avant (pouces) 12
Largeur des pneus arrière (pouces) AT25
Hauteur des pneus arrière (pouces) 10
Diamètre intérieur des pneus arrière (pouces) 12
Longueur (mm) 1995
Largeur (mm) 1095
Hauteur (mm) 1120
Empattement (mm) 1235
Hauteur de la selle (mm) 830
Garde au sol (mm) 245
Poids (kg) 262
Capacité du réservoir à carburant (L) 13.5
Capacité de remorquage (kg) 500
Indicateur de vitesse std
Odomètre std
Couleur(s) Bleu Foncé, Rouge, Vert Foncé
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

Il y a les freins arrières qui sont dans l'huile, blocage du différentiel et la suspension indépendante aux 4 roues comme changement majeur. Je sais que le moteur est le même.

On me le fait sensiblement au même prix que le Bruin 2007 à l'été 2008. Moins de $100.00 en différence, 2 ans de garantie complète, pare-brise Yamaha de couleur du VTT, winch Yamaha 2500 lbs incluse et installée, prise 12 volts, absolument tout compris, même les taxes.
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Re: Kodiak 350 2008

Message par yan_svt »

Oublie pas qu'il à env. 20kg de plus, il vas être moins performant que le bruins.

Juste pour ça, si la différence n'est pas exagérer j'irais vers un Kodiak 400 ou 450
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

Je fais du VTT pour la promenade en sentiers, et non la vitesse. Je prône entre autre pour le confort et la sécurité. J'ai souvent un passager (un de mes enfants), et je crois le Kodiak plus sécuritaire pour sa suspension, afin d'éviter un versement, que le Bruin. J'ai remarqué à quelques occasions l'an passée, des situations ou le VTT était porté à tirer sur un côté ou l'autre quand j'avais un passager. C'était surtout dans les situations ou je devais emprunter les chemins asphaltés, et que je roulais à 30 km/hre et plus. P.S. Mes pneus étaient toujours vérifiés avant chaque départ.

Côté performance, le Kodiak va peut-être avoir des accélérations moins rapides vu son poid supplémentaire, c'est vrai. Mais pour moi, c'est vraiment secondaire. Je crois qu'il y a beaucoup moins de chance de verser avec un Kodiak, qu'un Bruin, justement à cause de sa suspension indépendante. Corrigez moi quelqu'un si je n'ai pas raison.

De plus, les freins arrières sont dans l'huile et il n'y a pas d'ajustements et d'entretiens particuliers à avoir. Reste que j'ai grandement aimé mon Bruin 350, surtout sans passager, même si je l'ai gardé seulement 1 an. Je ne doute absolument pas de la qualité du Bruin. Je retrouve aussi cette même qualité de fabricaton chez le Kodiak 350. Les Yamaha sont vraiment fiables, mais trop bruyants. J'ai comme 2ième VTT un Suzuki Quadrunner 1991, et il est vraiment, mais vraiment très silencieux à côté d'un Yamaha.
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Patman »

Il faudra faire attention pareil avec la suspension indépendante, le vtt s'affaisse plus dans les courbes, du derrière d'un côte et la roue avant du côte opposé se relève, donc a faire attention :?
Patman
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

La suspension s'ajuste, je peux la durcir de 5 niveau. Peut-être cela peut-il jouer dans le comportement du VTT dans une courbe ?
yan_svt
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Re: Kodiak 350 2008

Message par yan_svt »

C'est vrai que les Yamaha sont bruyant, mais le 350cc est le pire de ce que j'ai vue chez Yamaha à ce niveau (et l'anciens 400 dérivé qui se retrouve dans le Big Bear actuelle). Le 400 et 450 du Kodiak sont plus doux.

Je ne pense pas que la suspension indépendate soit un gain niveau de la facilité de versement. J'ai conduits le Kodiak 450 2003 (suspension rigides) et un 2005 (suspension indépendante) et je trouvais qu'en virant celui avec suspension indépendante était porter à écrasé beaucoup du côté inverse que l'ont vire, par contre en jouant avec l'ajustement de la suspension j'aurais surement réussis à améliorer ce point.

Je crois que d'installer des "spacer" de roue sur ton Bruins règlerait ton problème, tu ne doit pas trop élargir par contre, sinon c'est les bearing qui vont écoper.

L'autre solution, peut-être pas dans ton budget mais je t'en parle quand même au cas ou, Suzuki King Quad 450. Il est plus gros que le Kodiak même si le poids est env. le même, tu aurais plus d'espace pour le passager, refroidi au liquide, freins arrières qui baigne dans l'huile, EFI... Pour avoir rouler avec un 700, qui ormis le moteurs est la même chose, je peux te dire que c'est pas trop versant à 2 avec la suspension biens ajuster.
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

À noter que je n'ai comme passagers que mes enfants, jamais d'adultes. Le poid d'un enfant n'est pas le même.

Avec mon vieux Suzuki Quadrunner ( 300 LTF 4wd ), j'ai une suspension indépendante aux 4 roues, et il se comporte beaucoup mieux avec un passager que le Bruin. Et pourtant, les vieux VTT de cette époque, n'étaient pas aussi bien balancés que ceux d'aujourd'hui.
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Re: Kodiak 350 2008

Message par yan_svt »

Avec mon vieux Suzuki Quadrunner ( 300 LTF 4wd ), j'ai une suspension indépendante aux 4 roues, et il se comporte beaucoup mieux avec un passager que le Bruin. Et pourtant, les vieux VTT de cette époque, n'étaient pas aussi bien balancés que ceux d'aujourd'hui.
Oui et non, dans le cas du Bruins il est env. la même largeur que ton Quadrunner mais il est beaucoup plus haut.

Les Quad Runner 250 & 300 sont très bas de terre en plus la hauteur de la selle à partir du sol est très basse et si tu regarde la façon que le moteurs est fait, il est monté horizontalement donc tout le poids est très bas comparer au Bruins qui lui à un monteur monté verticalement. C'est pourquoi il est pas versant.
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Re: Kodiak 350 2008

Message par Johnny be good »

C'est vrai. Le Suzuki est monté différemment. Le Kodiak lui, est à sensiblement à la même hauteur du sol que le Bruin, 2mm plus haut. Mais ils sont montés pareils à l'exception bien sûr de la suspension et le reste qu'on connait.

Donc en résumé, toi tu crois le Kodiak plus versant avec un passager que le Bruin ?
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Re: Kodiak 350 2008

Message par yan_svt »

À cause de la suspension indépendante je crois que oui, au mieux ça l'équivaudras à mon avis.

Ce serait plate que tu remplace ton Bruins et que tu te retrouve avec le même problème.
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