Ventilateur / radiateur Kodiak 95-97

Tout sur les Yamaha
Répondre
Liya
Messages : 2
Inscription : mai 14, 2021, 6:31 am
VTT : YFM400FW

Ventilateur / radiateur Kodiak 95-97

Message par Liya »

Bonjour à tous
Je suis propriétaire depuis quelques mois d'un Kodiak datant des années 95-97, avec pas mal de petite choses à reprendre dessus.
Ce quad est destiné à un usage sur une petite ferme en France.
Le plus important est fait (carbu, robinet d'essence, boite à air etc...) mais avant de tout remonter les caches et compagnie, j'ai un doute sur le système ventilateur/radiateur.

A aucun moment nous n'avons constaté le déclenchement du ventilateur de refroidissement.
Et je n'arrive pas à comprendre si ce système de refroidissement est censé se mettre en route dès le démarrage du quad ou seulement une fois le moteur chaud.
Je ne vois pas de système de sonde?

Est-ce que quelqu'un connaissant le modèle (ancien) peu m'éclairer?
De façon à ce que je sache si le ventilo est potentiellement défectueux (pas de déclenchement au démarrage du quad) ou si c'est normal qu'il ne tourne pas sur moteur froid. :?:

Merci par avance!!!


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Ventilateur / radiateur Kodiak 95-97

Message par YamRider »

Le ventilateur devrait partir seulement lorsque le moteur devient chaud. Faire un test en le connectant directement sur une batterie, s'il fonctionne, il est bon, ensuite remonter le fil électrique et l'inspecter jusqu'au censeur, c'est peut être lui le problème... je ne sais pas si c'est testable en le démontant et en le faisant chauffer voir si le courant finira par passer? Sinon, une solution serait de brancher le ventilateur directement sur un fil d'accessoire commuté par la clef et monté avec un interrupteur et l'allumer au besoin.

Ici en #10, Thermo Unit https://www.partspitstop.com/oemparts/a ... ectrical-1
Image
Liya
Messages : 2
Inscription : mai 14, 2021, 6:31 am
VTT : YFM400FW

Re: Ventilateur / radiateur Kodiak 95-97

Message par Liya »

Bonjour YamRider
Merci pour cette réponse, je vais regarder ça de plus près! :)
Répondre

Revenir à « Yamaha »