Ligne HMF 700 raptor

Tout sur les Yamaha
Répondre
Max59i
Messages : 6
Inscription : janvier 28, 2021, 12:27 pm
VTT : 700 raptor

Ligne HMF 700 raptor

Message par Max59i »

Bonjour à tous.

Je viens de monter une ligne HMF sur un 700 raptor de 2019 en remplacement de celle d'origine et je rencontre 2 problèmes :

- le collecteur d'échappement deviens rouge vif 1 min après le démarrage (pas d'accelération, juste le ralenti), est-ce normal sur une ligne neuve ?

- le moteur tourne au ralenti pendant 1 bonne minute et ensuite cale, quand je le redemarrage il tourne quelques secondes et calle à nouveau etc...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merciil


Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Ligne HMF 700 raptor

Message par Claudejean »

A tu installer une boîte pour donner plus de gaz ? Une ligne d’échappement il faut ajouter du gaz
Max59i
Messages : 6
Inscription : janvier 28, 2021, 12:27 pm
VTT : 700 raptor

Re: Ligne HMF 700 raptor

Message par Max59i »

Claudejean a écrit : janvier 28, 2021, 8:57 pm A tu installer une boîte pour donner plus de gaz ? Une ligne d’échappement il faut ajouter du gaz
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la boite, c est un power commander un truc comme ca ? Sur mon ancien raptor j avais une ligne doma (installé par l ancien proprietaire) et pas ce genre de boitier.

Tu penses que c est obligatoire ?
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Ligne HMF 700 raptor

Message par Claudejean »

Oui c’est cette boîte là ! Vue tu est injection
Ton ancien raptor était tu à carburateur? Si oui la façons d’être faire c’est de changer les jets
Max59i
Messages : 6
Inscription : janvier 28, 2021, 12:27 pm
VTT : 700 raptor

Re: Ligne HMF 700 raptor

Message par Max59i »

Claudejean a écrit : janvier 29, 2021, 2:54 pm Oui c’est cette boîte là ! Vue tu est injection
Ton ancien raptor était tu à carburateur? Si oui la façons d’être faire c’est de changer les jets
En effet, j ai eu un retour de Tonnycat qui m'indique exactement la meme chose que toi. Apparemment avec cette ligne d'échappement la c est obligatoire 😏 du coup je viens de commander le boitier, 350e 😤

Sinon mes anciens raptors étaient injection aussi mais ligne doma homologué, sans doute pour ca que ca fonctionnait nikel sans le boitier.

Merci 👍
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Ligne HMF 700 raptor

Message par Claudejean »

Dit toi si ta ligne d’échappements demande plus de gaz c’est que tu va avoir un gain de hp ! Pour avoir plus de hp sa prend plus d’air et gaz
Ton ancien était sûrement avoir plus de restrictions et avait un moin bon flow d’air !

Le timing de la cdi peut jouer là-dedans 1 année à l’autre il peut être différent mais sa je ne suis pas sur
Max59i
Messages : 6
Inscription : janvier 28, 2021, 12:27 pm
VTT : 700 raptor

Re: Ligne HMF 700 raptor

Message par Max59i »

Salut,
Désolé pas reçu de mail de notification pour ton dernier message et je viens de le voir puisque je repassais par ici car 2nd probleme...
J ai bien reçu le boitier injection (boitier HMF comme préconisé par Tonnycat) mais les connectiques ne s emboite pas sur celle de mon quad... pourtant c est bien la bonne année, les fiches sont les memes mais les connectiques ne peuvent pas s emboiter...
Peut etre une explication ? Faut changer la connectique du boitier ?
Répondre

Revenir à « Yamaha »