450 YFZ Batterie ne ce recharge pas , quad à beaucoup de mal à démarrer à chaud

Tout sur les Yamaha
Répondre
nico25g
Messages : 1
Inscription : janvier 18, 2021, 3:22 pm
VTT : 450 YFZ

450 YFZ Batterie ne ce recharge pas , quad à beaucoup de mal à démarrer à chaud

Message par nico25g »

Bonsoir à tous ,

J'ai un petit soucis et j'espère que certains d'entre vous aurons la bonté de m'aider :lol:

J'ai acheter un 450 YFZ de 2010 qui à servi beaucoup en compétition sauf que après 2 sorties j'ai eu un petit soucis ,

Le quad démarre au quart de tour à froid même sans starter
par contre au bout de 1 heure d'utilisation , lorsque je redémarre je vois qu'il "galère" beaucoup plus , jusque là , je ne m'inquiétais pas.

Deuxième sortie , batterie vide directement , impossible de démarré , pas de soucis , je commande donc une superbe batterie lithium car je ne veut plus avoir de problème pas la suite,

encore une fois, à froid le quad redemarre instantanément ( il faisait -8 ) et sans starter , et encore une fois , au bout d'un petit moment lorsque je redemarre , il galère et la batterie ce vide , je le démarre en décente , je roule 2h , je rentre au garage et là surprise je vois que la batterie ne s'est pas du tout recharger !

J'avais un régulateur tout neuf que le gars m'avait donner avec tout un tas d'autre pièce, je le monte , je roule 10mn mais batterie toujours vide...

du coup je ne sais pas quoi faire ,

pensez vous que le problème Vien du stator ? ou peut t'il venir d'autre chose ?
Et pourquoi le quad démarre si bien à froid mais si mal à chaud ?

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas
Dernière modification par nico25g le mai 19, 2021, 7:59 am, modifié 1 fois.


Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: 450 YFZ Batterie ne ce recharge pas , quad à beaucoup de mal à démarrer à chaud

Message par Claudejean »

Première chose vérifie ton voltage à la batterie quand ton vtt fonctionne elle doit être à 13.5 et plus je pence (a vérifier )
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: 450 YFZ Batterie ne ce recharge pas , quad à beaucoup de mal à démarrer à chaud

Message par l loup »

moi je commencerais par prendre la compression du moteur ,et verifie ton stator et fils.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 450 YFZ Batterie ne ce recharge pas , quad à beaucoup de mal à démarrer à chaud

Message par YamRider »

Moi j'irais comme Claudejean, plus simple comme premier test, voir si le système de charge fonctionne bien, habituellement lorsque qu'une batterie pleine se draine, c'est qu'elle ne charge pas.
Image
Répondre

Revenir à « Yamaha »