Vtt problème électrique

Tout sur les Yamaha
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Bonjour, j’ai un yamaha Wolverine 350 2004

Pour commencer même quand je fais charger la batterie à 100% le starter à de la difficulté à faire tourner le moteur à froid mais à chaud il est capable mais le moteur a de la difficulté à démarrer. Ma bougie es neuve le carburateur nettoyer . Les lumières dure 1ans puis il les fait brûler . En 2 ans je lui ai mis 4 batterie neuve et rien ne change. Quelqu’un pourrait m’aider svp


Sa pourrait tu être mon régulateur de voltage ?


Merci de vos réponse


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Vtt problème électrique

Message par YamRider »

As tu pris le voltage de ta batterie après l'avoir rechargé complètement et après avoir starté ton vtt une fois? elle devrait avoir sensiblement la même valeur après qu'avant, si elle a droppé de plusieurs volts, c'est qu'elle n'est plus bonne, elle ne maintient plus sa charge, à chaud après avoir marché elle c'est rechargé un peu et est juste assez forte pour starter mais pas assez lorsque le moteur est froid.
Image
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Effectivement ma batterie ne tient plus sa charge alors je vais acheter une nouvelle batterie . Mais quel qu'un sais pourquoi il scrap la batterie il les passe une après l'autre?


Et j'ai un autre problème dessus, quand je le laisse au ralenti après un certain temps (1 min) il barbotte et fini par étouffer . Mais quand je roule avec il va super bien ,j'ai pensé que sa pourrait peu être être mon jet de ralenti qui a une petite saleter?
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Vtt problème électrique

Message par Claudejean »

Oui sa pourrais être ton pilot jet et ou fuel screw mal ajuster

Ta batterie achète une yuasa si tu l’utilise ton vtt de temps en temps l’hiver mais un chargeur intelligent dessus et si tu utilises pas moi je charge sa full pis je rentre sa à maison au chaud ! Le printemps sa starte au quart de tour !

Sinon ton ( alternateur ) sur ton vtt chez ton stator il a des façons de vérifier avec un multimètre si qu’il charge bien
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Vtt problème électrique

Message par Claudejean »

Aussi si tu a des poignée chauffante ou lumière ajouter que sa fait des années et ou que sa mal été filé coupe tout sa .si tu est comme moi null en électrique :lol: ou sinon vérifie si sa tire pas de jus la clé fermer
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Un gros merci et oui je le prend quand même souvent l'hiver et je lui au fait une petite cabane isolé avec une lampe chauffante dans notre entrepôt ( qui n'est pas chauffer )

Et pour mon carburateur aussi merci car il a commencé sa cette automne
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Claudejean a écrit : décembre 16, 2020, 6:21 pm Aussi si tu a des poignée chauffante ou lumière ajouter que sa fait des années et ou que sa mal été filé coupe tout sa .si tu est comme moi null en électrique :lol: ou sinon vérifie si sa tire pas de jus la clé fermer
Oui effectivement j'ai des poignées chauffantes d'origine et oui j'ai une petit bare LED que j'ai ajouté car j'étais tanner qu'il brûle les lumières mais le filage j'ai pris les fil d'une des anciennes lumière donc le seul fillage que j'ai fait était pour connecter le fil au fil de ma barre
Puis aussi j'ai un winch que j'ai installé un peu vite fait 😂 mais le problème électrique était déjà là avant mon winch et je le débranche quand je le prends pas donc ce n'est pas la cause
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Vtt problème électrique

Message par Claudejean »

Pour ton carburateur va te chercher une bonne canne de nettoyant à carburateur moi j’aime bien les canne Honda ! Si c gommer lesse le agir une grande nuit passe sa au brake cleaner après plus passer à l’air tu va être sur que la jobs va être bien fait
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Parfait merci j'essaye sa probablement demain et je vous reviens avec le résultat
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Vtt problème électrique

Message par Claudejean »

http://pdfstream.manualsonline.com/2/20 ... bb4c5f.pdf

Service de réparation rend toi à la page 4-86 tout est la pour enlever démonter et remonter plus tout les spécifications fuel screw ect
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Vtt problème électrique

Message par Claudejean »

Aussi temp qu’à être la pus de tank à gaz rien ajuste tes valve simple avec le service manuel un affaire de 5 menut juste t’assure que le moteur a pas fonctionné de la journée tu ajuste celas à froid
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Mes valve d'hexauste et de intake ?

Si oui il on été ajusté et remplacé cette été mais c mon autre VTT sur l'autre conversation de " moteur fonction pas bien" que que j'ai mon problèmes de piston mais un a saisi
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Vtt problème électrique

Message par Claudejean »

Je disais juste cela en k que sa faisais une coupe d’année qu’il avait pas été fait les valve int/ext
Pour enlever le carburateur tu auras pus de tank à gaz et couvre tank facilite la job
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Ahhh okok merci quand même
ben2003
Messages : 33
Inscription : décembre 7, 2020, 10:34 am
VTT : Bear tracker

Re: Vtt problème électrique

Message par ben2003 »

Un gros merci pour les conseils pour mon problèmes de carburateur j'ai fait exactement se que vous m'avez dit de fait et maintenant il ronronne comme un neuf au idle
😁😁😁
Répondre

Revenir à « Yamaha »