poulie secondaire grilly

Tout sur les Yamaha
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: poulie secondaire grilly

Message par Claudejean »

À propos des boîtiers électroniques le gain va être à bas et moyen régime avec bcp plus d’avance de timing ( meilleur reprise et coup de gaz) le gain à haut régime va être très faible à nul faut comprendre trop de timing au max rpm cause plus de chaleur ! Sur un dyno sa donne des hp mais en vrais sur une piste la machine force et on tien sa une coupe de seconde voir minute au fond il se fait trop de chaleur et perte de puissance! ( je dit pas sur une vrais piste de course 500 pied de long avec un vtt avec tout la vessel qui va avec ) mais sur un vtt de Trail non
Par après la cdi vos 300/400$ sa prend un power commander pis pour faire la vrai jobs les map là-dedans c’est de la merde sa prend un wide band pour ajuster ton ratio gaz à ~12.5 c’est la qu’on moteur fait son max power en haut trop pauvre perte de hp en bas de sa trop riche perte de torque ! Sa revien très chair ! Je suis pas un expert mais j’ai fait mon expérience en course et été sur les dyno (adm sport )


Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: poulie secondaire grilly

Message par Cash »

Ton expérience est appréciée claudejean merci.

La cale permet de changer le rapport de vitesse.
Elle ouvre un peu plus les poulies du primaire ce qui fait descendre la courroie plus bas et la fait remonter plus haut dans le secondaire.
C'est comme sur un vélo quand on passe sur le petit plateau .
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: poulie secondaire grilly

Message par l loup »

m"cash par ma petite expérience sur motoneige si tu veux plus de power a basse vitesse tu n'a qua changer ton ressort sur
la secondaire pour un plus raide ,ca va forcer la poulie a se resserre donc + de basse vitesse et regime +eleve du moteur
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: poulie secondaire grilly

Message par Claudejean »

Cash a écrit : décembre 13, 2020, 3:16 am Ton expérience est appréciée claudejean merci.

La cale permet de changer le rapport de vitesse.
Elle ouvre un peu plus les poulies du primaire ce qui fait descendre la courroie plus bas et la fait remonter plus haut dans le secondaire.
C'est comme sur un vélo quand on passe sur le petit plateau .

Ok merci de l’explication
Répondre

Revenir à « Yamaha »