Carburator ajustement

Tout sur les Yamaha
Répondre
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Carburator ajustement

Message par pipereira »

Yamaha bigbear 1987. Nouveau carburateur.
Installé et marche pendant un bon 10min.

Ajd Jai essayé dla partir à nouveau. Ça roule 30 secondes, dla boucane blanche est sorti du carburateur lui même et le bike sest etteint.

Ça veux pas partir depuis. Remarquez que c'est depuis que j'ai joué avec la visse du gas. Il y en a une qui était originalement tourné complètement à droite. Donc serré. Ça marchait. Due les 10 min dont j'ai parlé au début.

Des amis mont dit de tourner 2x et demi vers la gauche pour commencer un ajustement. Mais juste en tournant 1/4, du gas sur du tube de loverflow. Quand j'essai de partir le moteur, il y a peu près tjrs un bouchon de gas qui sorts par la. Pourtant la visse est toute serré à droite.

Je comprend pas. Serré c'est supposé pas avoir de gas, right? Ou le mini.um que le carburateur est supposé donne, non?

Si en sévissant un quart de tour, comment sa se fait qui a du gas cumulé qui sort?

Estceque cette visse sert à ouvrir le overflow ou ajuster le gas?

En tout cas, regardez la vidéo: et photo.




Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Carburator ajustement

Message par Claudejean »

Tu est pas du tout sur la vis fuel screw ! Tu est sur la vis pour flocher la bol du carburateur c’est juste normale que sa fait cela
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Carburator ajustement

Message par Claudejean »



3m30 seconde c la le fuel air screw mais regarde des vidéo complet sa peut vrm aider
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: Carburator ajustement

Message par pipereira »

Exelent vidéo.
Mais la je me demande. Si volontairement en deserant la dire visse du overflow je fais sortir l'excédent d'essence ? Si je le fais pas, elle va ou? Est normal?
Le bike est parti à nouveau hier sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai juste donné plus de rpm avec la visse du idle et sa parti tout de suite. En laissant le moteur tourner un peu, j'ai ajuster le idle pour que le moteur tourné moins en malade.

Mais comme j'ai déjà dit, un ajustement de carburateur commence par où, ou quoi?
Et la dite visse du overflow, si je je la laisse visée, qui fait sortir le gas execdant ?

He boy, oui. Je parts de loin.
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Carburator ajustement

Message par out400 »

C'est pas la vis d'overflow c'est la vis pour vider la bol du carburateur.
il n'y a pas de vis sur l'overflow seulement une hose et ca coule seulement si le niveau dans la bol du carburateur devient trop haut.
Ca arrive quand le pointeau ne ferme pas bien ou que la flotte du carburateur est mal ajuster.
Si la flotte et le pointeau est bien ajuster le niveau dans la bol ne se rend pas a l'overflow car le pointeau ferme l'entré du gaz.
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Carburator ajustement

Message par Claudejean »

Première chose défaire le carburateur du 4 roue ! Acheter une canne brake cleaner et une canner a pour nettoyer les carburateur ! Tu démanche tout ca main jet/ pilot jet / fuel screw/ slow jet pilot air / needle /needle valve / pointo / siege du pointo ! tu fait tremper ça 24 heure dans ton stuff à carburateur plus tu shoot du stuff dans tout les petit trou que tu peut voir ! Après tu nettoie tour sa au brake cleaner et tu remonte cela par après tu peut ajuster le carburateur l’égailler tu mais la clip en plein centre tu touche pus a ça après il te reste le fuel screw pis la vis a idle ! Tu mais le fuel screw viser au fond tu dévisse de 2tour 3/8 par après ajusté l’idle au bon régime et Si le ralentie est pas stable jour avec la vis fuel screw de 1/2 tout par en avant ou arrière
pipereira
Messages : 32
Inscription : mars 10, 2019, 7:33 pm
VTT : Bigbear 4x4

Re: Carburator ajustement

Message par pipereira »

Un gros Merci. Bien expliqué. Bien clair.
Me reste à trouvé la visse du fuel par exemple...
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Carburator ajustement

Message par l loup »

en dessous du carbu en tout cas pour le mien un rincon caprends un tournevis a angle droit pour avoir acces
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Carburator ajustement

Message par Claudejean »

Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Carburator ajustement

Message par Claudejean »

Si tu veut apprendre tap sur Google et YouTube bigbear 350 carburateur et fait des recherche mais tu a passer 2 heure à visionner des photos et vidéo tu va pouvoir le refaire les yeux fermer
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Carburator ajustement

Message par Claudejean »

Le livre complet réparation pour ton big bear tu est gâté lol

http://www.maultechatv.com/techguides/S ... r%20SE.pdf
DaveC1987
Messages : 3
Inscription : août 6, 2020, 9:05 am
VTT : moto-4 250
Contact :

Re: Carburator ajustement

Message par DaveC1987 »

Déjà vécu ça, la boucane blanche, ne provenait pas du carbu dans mon cas mais bel et bien du cylindre.
Les rings se sont collés et la compression est tombée à plat. Je n'avais plus que 30psi max max.

Résultat : j'ai commandé le cylindre 229cm3 (le miens est un YFM250B) et tous les gaskets, j'ai tout refait le carburateur au complet.

Souvent, la fumée blanche ne vient pas du carbu mais bien d'un retour du cylindre par le passage du carburateur. Je testerais ma compression à ta place, tu peux t'attendre à une compression jouant entre 100 et 150 psi sur ces modèles-là. 100psi étant la valeur la plus faible si tu es en début d'usure ou de problèmes.
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Carburator ajustement

Message par Claudejean »

Sur ce forum très rarement on a un comeback du gars si il a tester sa qu’on lui propose ou même si il est venu à boute du problème ! C’est très désolant!
DaveC1987
Messages : 3
Inscription : août 6, 2020, 9:05 am
VTT : moto-4 250
Contact :

Re: Carburator ajustement

Message par DaveC1987 »

Ha bon.. Merci quand même.
Répondre

Revenir à « Yamaha »