POD MOD ratio air/essence

Tout sur les Yamaha
Répondre
jcbergeron
Messages : 2
Inscription : septembre 27, 2012, 1:01 pm
VTT : Grizzly 2016

POD MOD ratio air/essence

Message par jcbergeron »

Bonjour, est-ce que certain d'entre vous ont essayé de modifier le ratio Co sur un Grizzly 2016 et +?
J'ai vu plusieurs post pour 2007-2008-2009 en prenant un fil jaune/blanc sur le ground pour modifier directement à l'écran.
Je ne sais pas si ca fonctionne pour les plus récent.
Merci


SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par SAMKODIAK »

SALUT
Va poser ta question sur GRIZZLY CENTRAL FORUM USA, moi j'ai fait l'ajustement sur un 2008 et cela fonctionne....
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par becick »

qu'est ce que cela donne un ''Pod Mod est il plus performant, plus de top speed, j'ai un Grizzly 2009 et presque 9500 kms cela vaut-il la peine si oui cela m'intéresserait. Et qui me pourrait faire l'installation ou la modification?
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par SAMKODIAK »

becick a écrit : juillet 26, 2018, 9:52 pm qu'est ce que cela donne un ''Pod Mod est il plus performant, plus de top speed, j'ai un Grizzly 2009 et presque 9500 kms cela vaut-il la peine si oui cela m'intéresserait. Et qui me pourrait faire l'installation ou la modification?
SALUT

OUI, cela vau la peine aie fait la modification en 2008, après en avoir discuté avec le concessionnaire, j'en suis très satisfait, surtout qu'à l'origine ce moteur étais livré très pauvres sur l'ajustement du gaz, (DOT) le moteur plus riche tourne plus froid et est plus performant, la bougie est plus belle et garde sa couleur optimale ,( moins blanche lean). j'ai même laissé le fil rajouté pour faire l'ajustement en place pour faire les ajustement optimal au besoin. DEPUIS , 2008 je n'ai changé la bougie qu'une seule fois et elle étais resté parfaite .
désolé je suis de QUÉBEC et toi MONTRÉAL DONC ne peu le faire pour toi. entre chaqu'un des ajustement à froid , tu doit rouler pour faire chauffer moteur et vérifié la bougie ( couleur ) pour parfaire tes ajustements jusqu'à l'optention du meilleur ajustement possible. BREF SI CELA n'en vaudrais pas la peine, je serais revenu au ajustement d'origine . la raison de YAMAHA est les tests de polution de transport canada.

SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par SAMKODIAK »

RESALUT
J'OUBLIAIS la méthode pour faire les ajustements ont été publié par Yamaha moteur pour EUROPE ET OCÉANIE . il s'agit de 3 pages décrivant la facon de procéder… oubedon tu fait la recherche sur le forum de gryzzli central USA.
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par becick »

Merci pour les info je vais essayé de trouvé des infos et quelqu'un qui connait la programmation
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par SAMKODIAK »

becick a écrit : juillet 27, 2018, 1:31 pm Merci pour les info je vais essayé de trouvé des infos et quelqu'un qui connait la programmation
RE SALUT
AVEC TON ADRESSE ÉLECTRONIQUE JE POURRAIS T'ENVOYER LA MÉTHODE 3 PAGES EN FRANCAIS.
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par becick »

click sur mon nom ''becick'' et envoyé un courriel, Merci.
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par SAMKODIAK »

becick a écrit : juillet 27, 2018, 7:02 pm click sur mon nom ''becick'' et envoyé un courriel, Merci.
SALUT VAS VOIR TA BOITE DE MESSAGES PRIVÉ SI TU VEU RECEVOIR LE DOCUMENT ATTACHÉ DE 3 PAGES POD MOD GRYZZLY .
EXPÉDITION PAR TRACKTOY...…@.....
SAMKODIAK"
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par becick »

Salut Sam, j'ai été voir dans mes messages privé et je clique sur le lien et cela dit ''Comment t'envoyé trois pages de documents ? de ta part. …. je n'ai pas reçu les 3 pages de documents, alors je ne sais pas ce qui se passe.
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par SAMKODIAK »

becick a écrit : juillet 28, 2018, 10:47 pm Salut Sam, j'ai été voir dans mes messages privé et je clique sur le lien et cela dit ''Comment t'envoyé trois pages de documents ? de ta part. …. je n'ai pas reçu les 3 pages de documents, alors je ne sais pas ce qui se passe.
SALUT
AVEC TOUTE MA BONNE VOLONTÉ JE NE SAIS PAS COMMENT PLACER UN DOCUMENT ATTACHÉ DANS LA MESSAGERIE PRIVÉ DU FORUM , VOILÀ POURQUOI JE T'AI DEMANDÉ AU TOUT DÉBUT TON ADRESSE ÉLECTRONIQUE POUR TE FAIRE PARVENIR CES TROIS PAGES OK
LUTILISATION DE MESSAGE PRIVÉ DU FORUM T'AURAIS PERMEI DE ME DONNER TON ADRESSE ÉLECTRONIQUE EN PRIVÉ ET TU AURAIS RECU À TON ADRESSE ÉLECTRONIQUE CES 3 PAGES DE TRACKTOY OK DONC VOILÀ CE QUI SE PASSE….. :roll:
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par becick »

ok Sam, mon adresse est y.denault@hotmail.ca merci Et je crois que pour envoyé un fichier dans ma boite de message tu clique sur ''insérer''
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par SAMKODIAK »

SALUT BECICK
OK C'EST PARTI À TON ADRESSE ÉLECTRONIQUE. SOUS 2 FORMAT IMAGE= DOCUMENT ATTACHÉ QUE TU POURRA TÉLÉCHARGÉ ET GROSSIR POUR LECTURE( EN FRANCAIS )
SAMKODIAK :(drive)
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par becick »

Ok merci beaucoup Sam, j'ai tout reçu, j'était justement en train de le lire, c'est assez spécial comme setting, mais je vais aller voir mon mécano voir si il a déjà fait cette modification. Encore une fois merci.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: POD MOD ratio air/essence

Message par Cash »

Je suppose que becick a fait la modif . . . pour les autres qui viendraient sur ce post il existe un tuto (vidéo) en France qui explique
bien la procédure pour changer le ratio air/essence :wink:

https://youtu.be/kZsZmpbJ_8o
Répondre

Revenir à « Yamaha »