Grizzly encore bruyant!???

Tout sur les Yamaha
Avatar de l’utilisateur
le3ton
Messages : 336
Inscription : mars 9, 2010, 5:01 pm
VTT : grizzly 700se
Localisation : napierville qc

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par le3ton »

jai un 2017 pi comme les 2 autre messieurs mentionne plus haut il a le bruit de clutch en partant passer 10kmh ca disparait ces vrai que je le trouvait bruyant au début mais ca semble avoir placé apres 600km chu rendu a 750km malheureusement avec l'hiver de merde que on a eux ca rive sud jai pas faite de grosse randonnée la plus grosse étant genre 180km


grizzly700se fleche d'argent 2017
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par claudelavoie »

Bon,
vue que les concessionnaires Yamaha ne sont pas intéressés a ouvrir ma clutch de mon grissly 2016 bruyante, j'ai pris l'initiative de l'ouvrir et j'ai changé les rouleaux dans la primaire. 3 rouleaux avaient des flat spot. 5500kms. J'ai mis des rouleaux de 16gr en céramique 'greaseless' La clutch, je ne l'entend plus. Merci aux enfoirés de chez yamaha pour leurs bon service. Le prochain va être un sportman 850, + de power+de suspension(2 places)+tenue de route -fiabilité mais pas énorme.

Claude
La minerve
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par yan_svt »

J'ai essayer un Grizzly nouvelle génération avant d'acheter mon Renegade et je n'ai pas trouvé la transmission bruyante. En fait il vas vraiment bien mais manque de moteur à mon gout.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par claudelavoie »

Je veux me rétracter au sujet de l'achat d'un sportsman, mon grissly est de beaucoup supérieur.
Claude
Laminerve
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par becick »

Salut a tous j'ai un Grizzly 2009 et j'en suis bien satisfait et j'écoute d'autre vtt et je le trouve pas plus pas moins bruyant que les autres vtt et quand je reviens d'une ride je suis aucunement dérangé par le bruit ou autres et toujours hâte de repartir et la samedi le 17 ou part pour une ride de 250 a 275 kms et revenir le sourire bien large.
jcbergeron
Messages : 2
Inscription : septembre 27, 2012, 1:01 pm
VTT : Grizzly 2016

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par jcbergeron »

J'ai un 2016 et pas mal bruyant aussi.
J'ai tout essayé. Changer les poids pour des sans graisse, enlever le one way bearing et ca ne change rien.
En faisant des tests avec la clutch démonter, je vois que le bruit provient directement de la détonation du moteur. Probablement compte-tenu de l'assez haut taux de compression et que les Grizzly roule *lean* pour les normes antipollution.
Quand je n'appuie pas beaucoup sur les gaz et en décélération il n'y a pas ce bruit.
J'aimerais modifier le ratio mélange air/essence avec le *Pod Mod* mais ne semble pas fonctionner sur toutes les années modèle et je ne voulais pas acheter un controller pour le test.
Quelqu'un a remarqué un changement de bruit de moteur en modifiant le ratio air/essence?
Thx
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Grizzly encore bruyant!???

Message par Cash »

MathieuMQc a écrit : octobre 20, 2016, 9:50 pm J'ai un 2011 et je trouve ça très correct. Il fait pas beaucoup plus de bruit à comparé au sportsman 570 a ma soeur qui est supposé être l'un des plus silencieux...
Je viens de vendre mon Sportsman 570 de 2014 pour un 700 Grizzly de 2010 et bien moi je trouve le Yam beaucoup plus bruyant.

@ jcbergeron: c'est vrai que le bruit provient pour beaucoup du moteur; quand on accélère fort on entend tous les coups de pistons.
La transmission est bruyante aussi, au dessus de 60km/h on a un sifflement pénible; personnellement ça ne me gène pas trop je fais peu de grands chemins et de routes.
Qu'appel tu le "one way beraring" ? C'est le roulement qui fait office de frein moteur ?
As tu essayé de modifier le ratio air/essence ? En France certains l'ont fait pour essayer de gagner en consommation . . . sans grand résultat :?
Voici la méthode:
https://youtu.be/kZsZmpbJ_8o
Répondre

Revenir à « Yamaha »