Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Tout sur les Suzuki
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Message par Pascal la Dalle »

ajustement de valve , intake ( 0.002- 0,004 )
exhaust( 0,007- 0,009)
milième de pouce

ajustement a froid toujours .


andre .tracadie. nb
Messages : 1
Inscription : avril 11, 2008, 2:52 pm

Message par andre .tracadie. nb »

Tristan a écrit :Sur mon ancien Vinson j'ai fait ajuster mes valves a 500 et 6000 kms, et mon mécanicien Yamaha m'a dit que s'il part bien et ne claque pas, qui était le cas, touche pas a ça. Alors selon ma perception j'ai payé pour rien.
:)
vinson2003
Messages : 25
Inscription : mai 30, 2006, 11:35 am
Localisation : Rive-Sud de Québec...

Re: Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par vinson2003 »

Hondaman a écrit :Je voulait juste vous dire je viens de changer mes joint de driving shaft avant et dans le jobber c'est pas cher 27,95 $ chaque sa ben de l'allure et sa l'air autant solide !!

J'ai également fait poser un petit filtre a gaz pour 4 $ question de bloquer quelque graine qui pourrait s'infiltrer dans le carbu !!

Ajuster vos valves au 3500-4000 km sa lui fera pas de tord et vous aller sauver la mécanique sa prende environ 1 heure a faire sa coute pas cher pour sauver un moteur !!

En hiver il faut regarder le frein arrière il est très important que celui ci soit toujours bien dégager pas de neige pogner entre le roue et l'étrier sinon sa pogner en glace et vous risquez de tordre votre disque !

La vinson a eu deux campagne de rappel l'une concernant la valve a gaz et l'autre concernant l'accelérateur si vous n'avez pas eu de lettre informez vous auprès de votre dealer ou bien Suzuki pour savoir si votre Vtt fait partie de ceux qui sont rappeler !!

Faire attention au cylindre de frein arrière qui est mal placé la neige et la slush s'en va directement dessus et sa gêle c'est pas long s'assurer qu'il est toujours bien dégager , il est situer juste a droite en arrière entre la roue et l'aile vous aller le voir !!

Quand vous acheter un Vinson mettez un peu plus de cash pour mettre un bumper avant car les plastiques sont exposer pas a peu près a part de sa , je vous conseille un bumper ''Jobber'' moins cher et souvent il protège mieux aussi !!

Pour ajuster votre suspension lever vos roue jusqu'a temps qu'elle ne touche plus a terre a l'aider d'un crick et ensuite prend la clé fourni de compagnie sa va s'ajuster tout seul sans forcer !!

Après une bonne ride de bouette prenez le temps de démancher les trois roue ou se trouve les frein et de faire un bon nettoyage de ceux ci vous aller prolonger leur durer de vie de beaucoup sa vaut la peine !!
C'est où que tu as eu les prix pour ton driving shaft avant car à 27,95$ en 2005, ça devrait pas couter 300$(chez roonnies), j'imagine qu'au plus 50-60$(augmentation du fer oblige) devrait Être le prix 2008. Je suis de la région de Québec.

Merci
Néophyte de la mécano et de l'entretien de mon vinson 500 semi-auto ;)
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Salut !!

C'est les JOINTS de driving shaft que j'ai changer ,, pas le driving shaft en tant que tel !! :wink:

Donc 300 $ c'est fort possible pour un shaft au complet ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
vinson2003
Messages : 25
Inscription : mai 30, 2006, 11:35 am
Localisation : Rive-Sud de Québec...

Message par vinson2003 »

Quand tu parles de joint c'est tu le cardan près de la roue (car c'Est mon problème actuel) car c'est une réparation de près de 500$ 8O pour la partie brisée sans le drive shaft complet
Néophyte de la mécano et de l'entretien de mon vinson 500 semi-auto ;)
Bamba
Messages : 180
Inscription : mai 19, 2009, 8:15 pm
VTT : Outl800R Max xt
Localisation : Nord-Ouest du N. B.

Re:

Message par Bamba »

Pascal la Dalle a écrit :ajustement de valve , intake ( 0.002- 0,004 )
exhaust( 0,007- 0,009)
milième de pouce

ajustement a froid toujours .
13600kms jamais fait ajuster les valves . cheker l autres jour .PARFAIT !!
steevo
Messages : 6
Inscription : juillet 24, 2009, 8:13 pm
VTT : suzuki

Re: Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par steevo »

Moi je viens juste de changer mon vinson pour un autre king quad mais un 750 celui la.
Mon vinson ma donner entiere satis factio en 7 ans et 13500 km ajuste valves 500 puis 2000 km.
Valve agaz qui a lacher puis deux fois seal clutch donc deux straps.
Pour le reste no 1.
quadrunner 88
Messages : 45
Inscription : octobre 21, 2009, 3:06 pm
VTT : trail Boss 250

Re: Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par quadrunner 88 »

à voir tous ces bons commentaires c'est convaincant d'en acheter un! :D
Bonnet
Messages : 425
Inscription : décembre 10, 2009, 7:09 pm
VTT : Vinson 500
Localisation : gatineau

Re:

Message par Bonnet »

Tristan a écrit :J'ai oublié de vous dire de faire attention au frein arriere qui colle si le VTT dort a l'extérieur lorsqu'il devient un bloque de glace... :( La glace fait coller un peu le frein et la hose de l'huile a frein éclatte...Je l'ai protéger avec un tapis en caourchoux et bien attacher. :wink:

as -tu une photo de ton caoutchou que tu as installé pour protéger ton brake arriere?
parce que jai un nouveau vinson et j'ai pas le gout de peter ma hose d'huile a brake cet hivers

Julien
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Re:

Message par Hondaman »

Bonnet a écrit :
Tristan a écrit :J'ai oublié de vous dire de faire attention au frein arriere qui colle si le VTT dort a l'extérieur lorsqu'il devient un bloque de glace... :( La glace fait coller un peu le frein et la hose de l'huile a frein éclatte...Je l'ai protéger avec un tapis en caourchoux et bien attacher. :wink:

as -tu une photo de ton caoutchou que tu as installé pour protéger ton brake arriere?
parce que jai un nouveau vinson et j'ai pas le gout de peter ma hose d'huile a brake cet hivers

Julien
Le best c'est de pas te servir de ton frein arrière durant l'hiver ,,, tu évites toute les troubles !!!

De toute facon l'hiver on est sur le 4x4 donc sa freine partout en même temps a cause que tu es embrayer !

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
800rCanAm
Messages : 450
Inscription : février 12, 2011, 5:23 pm
VTT : Oulander 800r09
Localisation : St Alphonse de Granby

Re:

Message par 800rCanAm »

salutPascal Jaimerais savoir si ses ajustement sont pareil pour le quadrunner 500 1999 et si non qu'elle sont elle? :? :(b)
Pascal la Dalle a écrit :ajustement de valve , intake ( 0.002- 0,004 )
exhaust( 0,007- 0,009)
milième de pouce

ajustement a froid toujours .
Ne me dites pas d'allez voir dans mon manuel du Propriétaire, je l'ai pas!


https://www.facebook.com/home.php#!/groups/Fan1Rider/
marclau
Messages : 19
Inscription : novembre 28, 2008, 9:27 am
VTT : honda 300

Re: Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par marclau »

Bonjour a tous
merci de vos commentaires et trucs,je possede un vieux honda 300 fourtrax acheté neuf en 91
et il fonctionne encore ,j,ai acheté un vison 500 2006 de mon neveu qui n,en faisais prequ'e pas ,
il a 6000 kilo et a ce que je vois j,ai fais un bonne achat ,j'ai fais ajuster valve et changer frein avant ,arriere ,
je veux changer mes pneus et lesquels me conseillez vous ,ma femme et moi possede un camp dans le bout de <lLa Tuque )
Zec Gros Brochet je crois que je vais garder mon vieux honda donc on aurais chacun notre 4 roues
qu'en pensez vous ?
merci aussi a ce site qui a mon avis est un must pour les amateurs de quad
marclau
Messages : 19
Inscription : novembre 28, 2008, 9:27 am
VTT : honda 300

Re: Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par marclau »

Bonjour
,
Le vison 500 2006 quand je le mets sur le 4x4 j,entends un crac dans les roues avant
j,aimerais avoir une idee que cela peut etre
merci
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par Hondaman »

Si c'est tu roules que tu entends sa c'est normal c'est le joint de driving shaft qui fait ce bruit sa fait un genre de clac a l'avant quand tu pogne une bosse sur le 4x4 seulement !!

En 2x4 il le fait pas !!

Le mien fesait pareille ,, si tu veux être sur tu peux faire vérifier tes joint a l'avant ou tes cardans mais sa me surprendrait beaucoup !!

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
marclau
Messages : 19
Inscription : novembre 28, 2008, 9:27 am
VTT : honda 300

Re: Truc pour Vinson (Mettez vos commentaire !!)

Message par marclau »

Merci Hondaman
il ne le fais pas en mode 2x4 ,
cela me rassure pour me promener
Répondre

Revenir à « Suzuki »