carburateur suzuki, question de néophyte

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charlesajaccio
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carburateur suzuki, question de néophyte

Message par charlesajaccio »

Bonjour,

Je n'ai pas de quad, mais j'essaye d'adapter un carburateur(PD36J) pour suzuki LTZ 400 sur....une voiture (bicylindre 4 temps, refroidi par air :mrgreen: )
Je galere à trouver des infos
J'ai quelques questions pour commencer: sur vos quad, il n'y a pas de pompe à essence, et le carbu est alimenté par gravité? quelqu'un sait il quelle pression le pointeau peut supporter?
Je n'ai pas bien compris à quoi servait une "arrivée" sur le carbu:
Image
celle en laiton, qui pointe vers le bas de la photo?
Image
quel est la fonction de la durite qui arrive sur la droite de la photo.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!


Claudejean
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par Claudejean »

Non pas de pump à gaz sur ce vtt !

La durite c’est le air cutt off c’est une valve qui ouvre quand on relâche l’accélérateur pour pour aider le pilot jet à avoir plus de gaz pour pas avoir de back fire en deceleration.
Je pence c’est 7 lbs maxes pointo mais je ne suis pas sur

Les tuyo en métal rentré de gaz

L’autre c’est un renvoie

Oublie mettre la pump à gaz d’une voiture là-dessus !

Le carburateur les piece poto et eguille ect son dure à trouver moi être toi j’irais plus ver un vm40 ou vm 44 de mikuni avec une pump à gaz mukuni une voie ou si tu veut 2 voie pour double carburateur! Tu peut avoir bcp de pièce pour te ajuster et bcp moin chair que carburateur bsr comme lui tu veut
charlesajaccio
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par charlesajaccio »

déja, merci de ta réponse!
donc la durite, je la relie à l'admission, j'ai bon?
l'arrivée en chromé et l'autre en laiton sont 2 arrivées d'essence?? j'ai jamais vu 2 arrivées sur un carbu
la durite du dessous, c'est un "trop plein?" ça peut etre amené à pisser beaucoup ou juste quelques gouttes?
pour la pression d'essence, je vais mettre un régulateur de pression (1psi)apres la pompe( qui me sort max 1.4 psi-à 5psi), et un retour sur la ligne d'essence
En fait, j'ai déja le carburateur, payé 30 euros, d'où mon envie de lui donné sa chance.
j'ai fait des essais avec des pwk chinois (boisseau plat), mais sans cesse embété par des niveaux de cuves fluctuants à la hausse passé un certain régime. (carbu trop petit?)
ma voiture, une fois le moteur amélioré fait 30 cv
Voilà, encore merci de ton aide!
Claudejean
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par Claudejean »

Non on c’est mal compris je vais esseyer de mettre une photo avec des indications ques qui est quoi
Claudejean
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par Claudejean »

Claudejean
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par Claudejean »

Bleu = entre gaz
Vert = drain de gaz si carburateur vire à l’envers
Jaune= choke
Rouge = prise d’air pour ton vacuum qui fait monter et descendre ton piston et eguille
Mauve= air fuel screw ajuster ton air essence au idle
Rose drain si ton pointo reste coller et si ta cuve se remplie trop
Claudejean
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par Claudejean »

mais sans cesse embété par des niveaux de cuves fluctuants à la hausse passé un certain régime. (carbu trop petit?)

En québécois tu veut dire que ton carburateur ce débordais toujours par le drain ?
charlesajaccio
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par charlesajaccio »

Salut Claudejean, la photo est privée :cry:
mais je pense avoir compris, le tube en laiton est un drain si jamais je fais des loopings? :mrgreen:
Claudejean a écrit : février 22, 2021, 7:44 pm En québécois tu veut dire que ton carburateur ce débordais toujours par le drain ?
oui, pas au premier "tir" à plus de 6000 tours, mais les suivants.
j'ai essayé de baisser le niveau de cuve, mais je me trouvais tres pauvre du coup, et surtout, le niveau de cuve n'arretait pas de bouger au fil du temps: inréglable.
Encore un grand merci pour tes réponses, je cpmmence à y voir plus clair!
Claudejean
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par Claudejean »

Ok ...

Ta pump à gaz est t’elle électrique ou une pump mécanique a vacuum ?
charlesajaccio
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Re: carburateur suzuki, question de néophyte

Message par charlesajaccio »

salut, c'est pour l'instant une mecanique, qui , fonction du regime, envoie entre 0.10 et 0.35 bars.
mais j'ai une electrique qui sort 0.10 bars, auto regulée, que je peux monter
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