KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Tout sur les Suzuki
Répondre
Rob1450
Messages : 5
Inscription : août 31, 2017, 4:33 pm
VTT : aucun

KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Rob1450 »

Bonjour j'ai un kingquad 750 2009 et quand le moteur est chaud et que je suis en très basse vitesse ou bien lors d'un arrêt pour passer un obstacle en forêts le moteur étouffe, souvent lorsque je veux lui donner un peu de gaz, il repart assez bien mais il arrive qu'il soit plus difficile à repartir. Je ne peu pas vraiment vous donner l'historique de la machine car je viens de me la procuré usagé, tous le reste va bien sur une trail pas de problème, c'est vraiment seulement à bas régime et quand il est embrayé, sur le neutre il garde sont idle comme il faut et ne cherche pas à étouffé. J’hésite à l'envoyé au concessionnaire de peur qu'il cherche le problème longtemps et le bill$ qui va avec !!


Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Pti-Canard »

Bonjour,

J'ai un problème semblable sur un KingQuad 750 EFI 2013.
La pompe à gaz et filtreur ont été changées, la bougie aussi.

À froid, il démarre très bien, il a beaucoup de puissance et après une quinzaine de minutes il commence à << barbotter >>.
Idle il arrête, et quand je roule à basse vitesse, il cherche à arrêter.

Est-ce que c'est un problème de feu, d'injecteur ou électronique ? Mon mécanicien est un peu dépasser par ce genre de problème...

C'est une machine que j'ai acheté neuve, elle est très bien entretenue.
La pompe à essence a sauter, lorsque que j'ai commencé à le mettre sur l'essence Super Sans Plomb...Difficile à comprendre...


Merci de votre aide.
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par l loup »

quand il veux etoufer ote ton bouchon a gaz ;pression negative dans la tank ;si il se replace change le bouchon.
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Pti-Canard »

Bonne idée, vraiment pas pensé à cette possibilité...

J'essai ce soir, et je reviens avec le résultat.

Merci beaucoup
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Pti-Canard »

Je viens d'essayer le truc du bouchon à gaz, même problème, il se met à manqué aussitôt que je relâche la clanche à gaz à la poignée...

J'ai l'impression que le idle tombe trop bas quand il est chaud.
C'est à injection, il se pourrait aussi que ce soit un trouble électrique qui ne permet pas à l'injecteur d'ouvrir.

Si vous avez déjà eu ce genre de problème ou des idées, hésitez pas.

Merci
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Pti-Canard »

Pti-Canard a écrit : novembre 26, 2018, 7:54 pm Je viens d'essayer le truc du bouchon à gaz, même problème, il se met à manqué aussitôt que je relâche la clanche à gaz à la poignée...

J'ai l'impression que le idle tombe trop bas quand il est chaud.
C'est à injection, il se pourrait aussi que ce soit un trouble électrique qui ne permet pas à l'injecteur d'ouvrir.

Si vous avez déjà eu ce genre de problème ou des idées, hésitez pas.

Merci
Un autre mécanicien a changé le TPS ( Throttle Position Sensor ), la bougie ( plus chaude ) et fait de nouveaux ajustement, le même problème...
Le Idle quand le vtt est chaud, devient beaucoup trop bas, je dois tenir la clanche à gaz afin d'éviter qu'il étouffe.

Avez-vous d'autre idées ou solutions ?

Merci
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Pti-Canard »

Merci beaucoup... Il y a des éléments de recherches intéressant.

Hier et aujourd'hui, j'ai changé la batterie. Hier une batterie usagée, aujourd'hui une toute neuf de type AGM.

Je vous reviens avec des nouvelles.
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Pti-Canard »

Pti-Canard a écrit : décembre 23, 2018, 8:20 pm
Merci beaucoup... Il y a des éléments de recherches intéressant.

Hier et aujourd'hui, j'ai changé la batterie. Hier une batterie usagée, aujourd'hui une toute neuf de type AGM.

Je vous reviens avec des nouvelles.
Bonjour,
Avant d'appliquer la solution suggérer sur ce post https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=32&t=72792
Est-ce que vous savez à quoi sert ce fils noir et blanc ?
Est-ce le même qui part de la batterie sur le négatif ( - ) ? ( sur ce fil à la batterie, il y a un connecteur, si on le débranche le moteur arrête )
Si c'est le même, Est-ce que je pourrais appliquer la solution à partir de ce dernier ?
Si ça ne fonctionne pas, il serait plus facile à réparer...

Après plusieurs heures de recherche, j'ai rien trouvé concernant ce fil noir et blanc, et je ne suis pas connaissant dans le domaine électrique de véhicule.

Merci
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Pti-Canard »

Bonjour, J'ai essayer le truc du fils noir et blanc , même problème...
Le générateur/rectifieur de courant génère le même voltage, aucun changement.
Cette modification a été fait chez un concessionnaire Suzuki, il était informé que ça pourrait être une partie du problème.

Par contre, après 4 visites chez des mécaniciens indépendant et différents concessionnaires, j'ai trouvé le problème moi-même.
Changé des pièces et main d'œuvre pour plus de $1600.00 , personne cherchaient à la bonne place, mais ils étaient tous au courant du problème...
En fait, le problème vient du câble à gaz, entre la poignée ( clanche à droite ) jusqu'au moteur.
Lorsque la clanche est relâchée, le câble repousse le mécanisme au moteur trop loin, donc, le gaz coupe et/ou le moteur stall et/ou barbotte.
Aussi simple que ça...

J'ai trouvé le problème en taponnant avec le système d'ajustement à la poignée, et en tirant sur le câble quand le moteur barbotait.
L'ajustement du câble est pas facile à régler, j'ai dû ajouter un petit << shime >> dans la poignée en dessous du couvert.

Et voilà, mon vtt va super bien depuis cette modification, je gratte ma cour et l'ensemble de mes sentiers, en plus de sortir du bois.
Je prends des longues rides, plus aucun problème, suite à un simple ajustement...

Tout le monde cherchait trop loin, alors que le problème était au bout du pouce droite, sois la clanche à gaz.

Merci
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: KingQuad 2009 étouffe quand chaud.

Message par Cash »

BRAVO ! Voilà qui devrait servir à beaucoup de monde.
Répondre

Revenir à « Suzuki »