[Trailboss] Purge du systeme de freinage
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[Trailboss] Purge du systeme de freinage
Bonjour a tous
Je suis nouveau parmi vous et j'arrive avec un petit soucis :-D
Après avoir cramé mon étrier arrière sur un TrailBoss 330, je l'ai donc changé.
J'ai réussi à effectuer la purge de mon systeme de freinage via la pédale de frein, là ca fonctionne impeccable
En revanche je n'arrive pas à purger mon systeme de freinage via le frein à main (même si à la base ca freine rien, c'est embetant sans frein de parking!)
Si vous avez quelques conseils sur la purge, je suis volontier preneur
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouveau parmi vous et j'arrive avec un petit soucis :-D
Après avoir cramé mon étrier arrière sur un TrailBoss 330, je l'ai donc changé.
J'ai réussi à effectuer la purge de mon systeme de freinage via la pédale de frein, là ca fonctionne impeccable
En revanche je n'arrive pas à purger mon systeme de freinage via le frein à main (même si à la base ca freine rien, c'est embetant sans frein de parking!)
Si vous avez quelques conseils sur la purge, je suis volontier preneur
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J'ai du remplacer le piston pour le frein arriere sur mon popo aussi et ca pas ete facile de saigner les freins apres. Faut etre patient et si tu peux avoir quelqu'un pour t'aider et activer la manette ca va aller plus vite. Je crois pas qu'il y ait un truc en particulier. Tiens le niveau de liquide dans le reservoir bien haut en tout temps comme ca tu auras pas de surprise.
Bonne chance
Bonne chance
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
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sur mon ancien traiboss 350 ma poignée était vraiment molle, ce que j'ai fait: rempli le réservoir d'huile à frein à rebord, ouvert les genres de petites bolt pour saigner les frein une à la fois (les faires dégoutter un peu pis tu revisse) tu en a une sur chaque étrier à l'avant pis une sur ton étrier arrière.......tu remets de l'huile à frein à rebord pis sa brake A-1 ....tk dans mon cas sa marcher!
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J'ai fait la purge à deux, un qui actionne la manette et l'autre (moi) qui purge au niveau de l'étrier
La première personne créé un mouvement (pression) et j'ouvre puis referme rapidement la purge sur l'étrier
J'ai dû faire ca une trentaine de fois, et rien n'y fait ma manette est toujours molle (mais semble purgée)
La première personne créé un mouvement (pression) et j'ouvre puis referme rapidement la purge sur l'étrier
J'ai dû faire ca une trentaine de fois, et rien n'y fait ma manette est toujours molle (mais semble purgée)
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Il faut que tu purges le cylindre de la pognee, deconnecte la hose des breaks qui part du reservoir, fit un bout de tube clair a la connection du reservoir et retournes le bout de ce tuyau dans le reservoir. Tu pompes la poignee en ajoutant du fluide a break dans le reservoir jusqu'a le tube clair soit plein de fluide ainsi que le reservoir. Quand c'est fait tu reconnecte la hose a break au reservoir et tu pourras purger tout le systeme en surveillant tout le temps de ne pas laisser le reservoir baisser.
Si tu purges pas le cylindre de la pognee, tu reussieras jamais a purger les breaks de facon adequate.
Si tu purges pas le cylindre de la pognee, tu reussieras jamais a purger les breaks de facon adequate.
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Mikka a écrit :Il faut que tu purges le cylindre de la pognee, deconnecte la hose des breaks qui part du reservoir, fit un bout de tube clair a la connection du reservoir et retournes le bout de ce tuyau dans le reservoir. Tu pompes la poignee en ajoutant du fluide a break dans le reservoir jusqu'a le tube clair soit plein de fluide ainsi que le reservoir. Quand c'est fait tu reconnecte la hose a break au reservoir et tu pourras purger tout le systeme en surveillant tout le temps de ne pas laisser le reservoir baisser.
Si tu purges pas le cylindre de la pognee, tu reussieras jamais a purger les breaks de facon adequate.
Voila, je crois que c'est le truc. Tres bons conseils.
'01 Polaris Sportsman 500 DUSE, "Lift Kit" avant de 1.25 et "Lift Kit" arriere rubberdown. Clutch CVTech
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Re: [Trailboss] Purge du systeme de freinage
Bonjour,
Effectivement tu peux saigner tes frein a partir du tuyau de freinage, a moins que tu a une buse de saignement sur ton galipper. tu deser ton tuyau un peu et pèse sur ta poigné pour faire sortir un peu d'huile, en principe, l'air va sortir. c'est tout simple.
Mc
Effectivement tu peux saigner tes frein a partir du tuyau de freinage, a moins que tu a une buse de saignement sur ton galipper. tu deser ton tuyau un peu et pèse sur ta poigné pour faire sortir un peu d'huile, en principe, l'air va sortir. c'est tout simple.
Mc
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