Premier résumé Trucs pour Polaris

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rapto2006
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par rapto2006 »

et ca fait sur 500 ho 2009 je lavait fait sur celui de ma blonde


ranger xp 2013 orange le
X@V
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par X@V »

Rendu là...

Ceux qui ont des 500 pas HO, comme mon Magnum.

Pour convertir HO, c'est assez simple:

- 500HO camshaft (environ 300$ neuf au dealer)
- 500HO carb boot
- 40mm carb: peut provenir d'un 500HO, mais dans mon cas, j'ai mis la main sur un BST40 de Grizzly 600 1998, qu'il faut re-jetter

La différence: autour de 5hp, sans plus de bruit. Pour ma part, j'ai complété avec un kit de clutch basé sur mon ancien AAEN de mon Scrambler: un spring OEM Polaris blanc, rampes S53 modifiées légèrement, gardé le secondaire tel quel.

Maintenant il éclaire le ciel sans problème! J'ai gagné en top speed (5km/h) mais surtout en reprise et sur le décollage.
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kevw
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par kevw »

Cest bon a savoir comment faire un 500HO de mon magnum 500... XAV tu a le meme 4 roue que moi, as-tu changer tes roues arrières de 10 pouces pour des 12 pouces? si oui des roues de quel model. merci
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doumdoum30
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par doumdoum30 »

X@V a écrit :La différence: autour de 5hp, sans plus de bruit. Pour ma part, j'ai complété avec un kit de clutch basé sur mon ancien AAEN de mon Scrambler: un spring OEM Polaris blanc, rampes S53 modifiées légèrement, gardé le secondaire tel quel.
Quand tu parle de ton ancien AAEN, parle d'une pipe??
Sur les rampe S53, quel modifs as-tu fait??

Doumdoum30 :D
Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
X@V
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par X@V »

Les rampes S53, je les ai achetées au dealer, environ 15$ chaque. J'ai grindé à la base également pour les 3 afin de décoller à plus haut RPM mais sans perdre de mid et top. Le spring est un blanc d'origine, ramassé sur Ebay pour environ 30$ neuf.

Pour les 12", je me suis fabriqué des adapteurs 4/4 à 4/156 avec spacing de 2" pour compenser la différence de l'offset. Ils sont faits à partir de disques de freins de VW!
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popo2011
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par popo2011 »

pour moi mon sportsman 800 efi 2012 j'ai eu un probleme de rings apres le piston les rings étaient alligné sur le piston alors mon garage a changé le cylindre en question¸le piston et la tete du moteur sur la garantie. le pire je vien d'apprendre que un ami vien d'avoir le meme probleme avec la meme meme machine. Alors pour eu qui on ce model faire ouvrir le moteur avant la fin de la garantie est une bonne option pour limiter les dégâts :(b)
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par jmcraptor700r »

Si votre sportsman 500 ho 2012 lache des back fire quand il est chaud changer votre sparkplug avec un heat range plus froid et lhiver metre loriginal et lubrifier la direction avec de lhuile a chaine en cancan sa dure plus longtemps.
JMC
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mickael8
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par mickael8 »

Pol du Nord a écrit :Je vous avais dit que je ferais un résumé des différents trucs que vous me transmettez sur ce site et bien les voici. Ceux-ci ne sont que des conseilles non validés qui n'engagent aucunement la responsabilité de leurs donnateurs.

X@V conseille de:

Fendre le breather du moteur et du réservoir d'huile pour éviter la surpression l'hiver dû au fait que ces tuyaux gèlent.

Polis propose de:

Remplacer le ressort de clutch d'origine par un ressort de couleur blanc afin d'augmenter la puissance au départ et en reprise mais attention car c'est dur pour la transmission !

Pol du Nord a recueilli les informations suivantes :

Pour durcir la suspension avant de votre popo, vous pouvez ajouter des shims (spacer) de 1 pouce ou un peu plus qui compresse vos shocks avant et augmente leurs tensions. ( voir Mr. Pout)

Remplacer votre strap de 500 par une strap de 700 qui ventile mieux la clutch.

Afin de détecter une absorbtion d'air par une composante du moteur non étanche et lui faisant perdre de la performance, vaporisez avec de l'éther, qui lorsqu'absorbé, augmentera à l'oreil le régime de votre moteur. À utiliser avec beaucoup de prudence et de modération.


Voilà pour l'instant, ce que j'ai récupéré. Ce résumé sera remis à jour périodiquement à mesure que vous me transmettrez de nouveaux trucs sur cette chronique.

Chaque proprio de Polaris devrait se faire une fierté d'ajouter son conseil qui sera très apprécié par la confrèrie. Merci
Bonjour, Moi j'ai juste une question a propos du polaris ranger 900 xp 2013
c'est juste pour savoir si ces une bonne marque (si ces une marque fiable ou briseux) et s'il est asser économique sur l'essence.

Parceque moi se serait pour travailler , (faire du déboisement sur mon terrain)
si ses bon pour faire ces truc

Merci
jmcraptor700r
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par jmcraptor700r »

Sa serait bien que tout le monde continu a écrire de nouveau truc les 4 roues change mais pas les truc. Pour mon 2012 popo 500 ho moi je cest pas si cela est bon mais quand je veux le shinner daplomb je machete 2 can de WD40 pis je les vide partout sur le 4 roue , je vous jure c revient pareille comme neuf pis sa prend je dirais 15 min si ton bike yer pas trop sale pis apret tout redevient lousse comme si yétais neuf. La seule chose quand tu pars ton vtt ben y boucane le WD40 pour 10 min pis sa pu mais sa fait un anti-rouille pis sa lubrifie tout les pivot pis les fil pis toute pis toute
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par cobragt »

Pour l'esthétique je prend su ipon renovateur. Ca travail trèes bien. Le wd40 a long terme je ne sais pas ce que ca donne sur le plastique
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par tibob87 »

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec leur bearing de roues numéraux suivant:

Bearing avant : 3514634 Polaris

Bearing arrière: 3514635 Polaris

Après une journée et demi de recherche ( je n'exagère pas, j'en connait pas mal plus sur les bearing aujourd'hui qu'avant la recherche lol ) j'ai fini part trouvé quelque chose de vraiment intéressant. J'ai trouvé des bearing mieux scellé, il a deux seal au lieu d'un et garantie 3 ans dans le magasin de pièce d'auto proche de chez moi ( Pièces d'Auto Bois-Francs ). Je n'ai pas encore tester, j'ai installé ceux à l'arrière, il me reste ceux d'en avant à installer. Je vais les recevoir mercredi prochain. J'avais le goût de vous partager cela et je me dit que même dans le pire des cas si ce n'est pas bon, ils sont garantis 3 ans. Ceux d'origine on durée deux ans et je suis généreux parce qu'ils sont finis depuis longtemps. Donc ça ne peut pas être pire lol. Voici la marque et les numéraux:

Bearing avant : 510014 National Bearings

Bearing arrière: 510013 National Bearings


PS: Pour ceux qu'ils veulent économiser de l'argent, les bearing arrière sont les mêmes qu'un Ford Escort 1991 en avant :lol:.
harleymike
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par harleymike »

bonjour
J ais un polaris RZR 800 2013 et j aimerais bien le remonter de 2 ou 3 pouces , qu est que sa me prend comme piece et est se que cela peut endommager la machine
merci
Math79
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par Math79 »

Si ca peut aider du monde ... j'ai fais un autre thread mais je post ca ici quand même.

Si vous cassez votre rack noir arrière sur votre 500HO (2013 dans mon cas) et vous êtes forcé d'en acheter un autre:

Au lieu de payer 257.99$ pour le part number 2634047-070, achetez le 2634126-070 à 170$.

Les 2 différences:
celui à 170$ n'a pas les 2 collants réflecteur sur le côté. 86$ pour 2 stickers :scratch:
les 2 trou complètement en arrière (qui se visse que l'arc métalique) donc ~2 pouces plus à l'extérieur. Une drill et 2 bolts pis c'est réglé.
rapto2006
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Re: Premier résumé Trucs pour Polaris

Message par rapto2006 »

pour lever ton rzr lift kits racer tech
http://racertech.com/rzr-2-lift-kit-s-m ... -link.html
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Message par chuck56 »

Allo tous besoin de conseil
J'ai changer les pads avant et arrière saigné les freins mais si je veut que sa freine je dois peser sur la pédale et sur la poigné en même temps .
J'ai resaigné encore et encore la pédale est molle et la poigné avant freine juste un peut ,,,,,!!!!
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