Bayou 1986 ne part plus

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Franc Sois
Messages : 2
Inscription : octobre 27, 2018, 6:35 pm
VTT : bayou

Bayou 1986 ne part plus

Message par Franc Sois »

Salut a tous,

il y a longtemps deja que je consulte le forum ici pour m'informer et me dépanner. j'ai un probleme avec mon bayou, j,ai lu a peu pret tout se qui en ai écrit ici.

voila! Bayou 1986 300cc 2x4

difficile a partir depuis longtemps mais je vivait bien avec ca, je ne devais pas donner de choke au risque de le noyer et ma bougie est toujours noir donc je crois trop riche.

ce matin, plus froid, impossible a partir, je l'entre au garage, tempère l'endroit et passe la journée dessus.

lui met une batterie d'appoint pour etre sur d'avoir assé de jus, gaz ok, thanks pleine et kleen flo depuis la semaine passé.

beau feu sur la bougie, compression 125, carbu nettoyer, intake vérifié, hose a gaz changées, test sans filtre, break cleaner dans le carbu = rien, break cleaner sur le cylindre = rien

si j,insiste au starter = légé back fire au carbu et quelques fois de bonne explosion dans l,exhaust

j'en suis a vérifier les valves mais aucune explosion si j,injecte de l'essence direct sous la bougie, je revérifie le feu et beau feu a la bougie.

alors! avant d'aller au valve et checker le timing j'ai besoin de piste! je lis a quelques endroit, régulateur et CDI mais il me semble qu'avec le feu que je vois a la bougie et essence directement sur le piston y se passerais queque chose, mais rien...

merci de votre aide


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bayou 1986 ne part plus

Message par sylva-rancher »

Mmmm si tu met du gaz direct sur la bougie et qu'il a du beau feu, il serait supposer partir…………..A moins qu'il ne soit déjà noyé…


Ou bien , peut-être il fait du beau feu la bougie enlevé, mais quand elle est la le moteur est plus dur a tourner et que le voltage descend trop bas ? Sur ces Bayon la l'ignition est alimenté directement par la batterie et non par le magnéto.

Tu peut faire un test de feu en gardant une bougie sur le moteur pour qu'il y ai de la compression, et prendre une vieille bougie (que tu a enlevé le petit bout pour créer un gap de 1/4") comme tester et voir si le feu est assez fort.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Franc Sois
Messages : 2
Inscription : octobre 27, 2018, 6:35 pm
VTT : bayou

Re: Bayou 1986 ne part plus

Message par Franc Sois »

aussi simple que ca!

il y avait un beau feu sur la bougie et tout probable qu'en compression pas assé de jus. bougie neuve, meme feu a vide, en compression bougie neuve ok, vielle bougie pu de feu

merci mec
Michael39
Messages : 3
Inscription : avril 7, 2020, 10:53 pm
VTT : Klf300

Re: Bayou 1986 ne part plus

Message par Michael39 »

Jai un problème semblable. Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bayou 1986 ne part plus

Message par sylva-rancher »

Donne un peut de détails …

Ta compression , la force de ton feu, ce que tu a fait etc....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Kawasaki »