KVF 400 moteur meurt

Tout sur les Kawasaki
TroubleMaker
Messages : 16
Inscription : avril 9, 2014, 9:56 pm
VTT : Banshee

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par TroubleMaker »

Oui tu a raison je voulais dire la vis a air. La boot est ok et bien placé... Bon, acheté un rebuild kit de carbu... Les 5 10 premiere minutes wow c'est régler je n'ai plus le problème... Faux ca recomencer a bogger comme avant... Faut que je tiens au fond pour il etouffe pas... Dure a repartir et si il reste au idle il est ok mais dès que je touche au gas ca recomence.


jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par jimcarrier »

sa ressemble toujour a un problême de float ton affaire...j'aimerais ben t'aider mais yah quelque chose que tu fait pas comme il le faut...
spa cliar. il run pas apart au fond, pi après tu dit qui run au idle ???
TroubleMaker
Messages : 16
Inscription : avril 9, 2014, 9:56 pm
VTT : Banshee

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par TroubleMaker »

Le dessu de la flote est à 17mm par rapport à la surface plane ou la bolle sera. La flote a deux "boule" flotante de chaque cote, ils ont une différence de 1mm en hauteur entre elles. La flote est en plastique avec une seul pièce métallique au centre qu'on plie pour ajuster la hauteur globale de la flote. Je ne peu pas corriger la différence entre les "boules" de flotaison. Le main jet 150 qui est vissé dans un tube de brass de 1 1/2" de long je dirait, dans le trou du main (ou aiguille rentera) j'ai mis la pièce qui etait manquante de brass avec épaulement ensuite le tube de 1 1/2" avec le main jet. Les autres jets sont 85 et 35. Le trou de vis a air a le seal le washer le spring et la vis a air. Tout à été nettoyer avec un carb cleaner et a l'air. Tout les pièces sont neuve a part la boot diaphragme, et pièce plastique et le spring du diaphragme et le tube de 1 1/2" du main jet et la flote et ca pin. La vis a air est 2 tours ouvert.

Je demare le vtt avec le choke sans toucher a la clanche a gas. Lorsque je peu enlever le choke, je peu accélérer (au neutre) presque partout sur la clanche a gas. Il reste quand même un petit endroit sur la clanche a gas qu'il va pas bien (il veux etouffer). Mais partout ailleurs il le prend bien. C'est à environ 1/8" de clanche qu'il va pas bien, je me dit si tout reste est stable je vais vivre avec un boute je vais voir. Je me promène 5 10 mins. avant arrière avec le vtt je vais pas loin au cas qu'il stall. Le vtt est fonctionnel et maintenant chaud, je joue avec la vis rpm voir si ca aiderait le spot sur ka clanche qui va pas bien. Pas eu vraiment de changement... Je décide de mettre la clanche longtemps au spot qu'il va pas bien voir, je fais ca à plusieurs reprises par la suite le vtt va bogger partout sur la clanche et fini par mourir. Apres il est plus dur à repartir et il idle sans problème mais là dès que j'su touché a la clanche il veux mourir...
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par jimcarrier »

je pensse que ton 4 roue se neille a cette endroit. c'est exactement la que le baril commence a ouvrir. tu saute surement tes bougie a le rouler trop riche... chose sur sa vien du carburateur , sa prend pas grand chose pour fucker les baril de sa. yah tu encore le spring ? si la boot est stiff ou si le baril travaille mal sa marchera pas... a tu regarder si en le poussant a main vers le haut il redecendais bien par lui même ?
TroubleMaker
Messages : 16
Inscription : avril 9, 2014, 9:56 pm
VTT : Banshee

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par TroubleMaker »

À froid dépassé le ~1/8 il le prend bien :?: .... Oui le spring est la et il y a un certaine résistance en montant au doigts et décend relativement lentement. En monter et en décente il n'a pas d'accrochage et on entend un son de vaccum. La boot est pas percé et pas sèche la "balloone" est vers le bas, image est vers le haut ? La spark plug je l'ai pas regardé depuis que le pointeaux est changé je me suis dit qu'elle devait être déjas noir a cause du pointeaux. J'ai testé le ignition coil, comme le livre dit doit avoir primary 0.09 ~ 0.13 ohm et au secondary 3.8 ~ 5.8 ohm moi j'ai au primary 0.00 ohm et au secondary 15.55 ohm. Wow !!?? je vais changer le coil. Si je pouvais mettre des videos ici j'en metterait... Merci beaucoup jimcarrier pour ton support j'apprécie vraiment !!! Je suis décourager un peu... mais j'ai toujours fini par régler les problèmes... :(b)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par jimcarrier »

honetement, tu peu metre n'importe quel coil a 1 fil pour tester. tout fonctionne. Les meilleur son les coil bombardier de skidoo mais un coil honda a 2 fil de scooter ou ect, ou encore un coil de troi roue 200 peu importe tant que tu le ground et + ! des fois aulieu d'acheter pour rien ;-)


chose sur un coil maganer quand sa devien chaud sa marche pu ! Bonne chance, j'aimerais ben sa pouvoir t'aider plus mais par email c'Est ben embêtant.
même chose pour une bougie, sa peu marcher a moitier ! croit moi yah ben des chose de misterieuse, regarde avec une bougie neuve en même temps

Dur de se fier au resistance , dans la plus part des cas tu est out et sa marche quand même :mrgreen:


d'un autre coté un moteur chaud a besoin de moin d'Essence par rapport a un moteur froid, donc il se peu que ton carburateur soit trop riche a un certain endroit et que sa marche a froid. le systeme pour faire lever le baril passe par le systeme d'enrichissement du choke, ton choke marche bien ? un plongeur de choke qui seal mal peu être ?

comme tu dit ton coil peu être la cause en effet, un feux faible peu faire toute sorte de problême,
TroubleMaker
Messages : 16
Inscription : avril 9, 2014, 9:56 pm
VTT : Banshee

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par TroubleMaker »

Yes Yes Yes ! Avec ton dernier commentaire j'ai allumé !!! Ca prit du temps :(agree) :D J'ai acheté le vtt je il allait pas bien... Depuis le début je remettais troujours les pièces comme ils étaient installées. jimcarrier tu avais raison depuis début c'était le carburateur. L'aiguille d'accélération était pas à la bonne place ! Il faut qu'elle soit dans le fond du piston apres plastique et spring. Moi elle était par-dessus le plastique il avait une groove parfaite du meme diamètre de la tete de l'aiguille donc j'ai toujours remis en place. Quand tu as dit il est trop riche j'ai allumé faut qu'elle soit plus basse pour "leaner". J'ai fait une bonne ride avec ma fille enfin elle poura plus dire il marche pas ton 4 roues :P Réparation à 0$ :(agree) :(b) Je vais pouvoir passer a d'autre chose...
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par jimcarrier »

ouf mechant problême !

ben contant pour toi :(b)
Jean-Guy Plante
Messages : 2
Inscription : février 4, 2015, 1:54 pm
VTT : Kawasaki 400

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par Jean-Guy Plante »

Ouais...Moi aussi j'ai un problème de carburateur je crois et je vous donne mon problème.

J'ai un Kawasaki 400 KVF année 2000 automatique.

Problème: Je part le vtt avec le chok tout va bien mais après il se meure pas de ralentie il faut tenir le RPM assez haut pour ne pas qu'il étouffe pendant environ 10 minutes et après je le laisse reposer durent 10 minutes et la tout est correct je repart le vtt et le ralenti es correct il n'étouffe plus.
Bisar hein!.

Je ne sais pas quoi faire cela vient-il vraiment du carburateur..?

PS: Je suis dans le bas du fleuve prêt de Rimouski au Québec Canada.

Merci a vous pour l'info si vous avez une solution pour moi.

Jean-Guy Plante
Salutation a tous et bonne journée.
De: Jean-Guy Plante (Price) Bas St-Laurent.
-------------------
E-Mail Privé: ve2jgp@hotmail.com
Page Web: www.ve2jgp.com
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par yan_svt »

C'est normal sur un KVF 400, mes parents en ont eu un 1999 et il était pareil.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Jean-Guy Plante
Messages : 2
Inscription : février 4, 2015, 1:54 pm
VTT : Kawasaki 400

Re: KVF 400 moteur meurt

Message par Jean-Guy Plante »

Salut a vous,

Humm! Je crois qu'il devrait avoir quelque chose a faire avec ça...c'est pas normal la preuve quand ils sont neuf ils ne font pas ce trouble.
Et l'envoyer chez le concessionnaire coute un bras et de plus en leurs parlent de mon problème ils n' était pas certain de ou venait ce trouble.
Alors je vais essayer de nettoyer le carburateur au cas ou les jets serait bloquer on ne sait jamais.
Salutation a tous et bonne journée.
De: Jean-Guy Plante (Price) Bas St-Laurent.
-------------------
E-Mail Privé: ve2jgp@hotmail.com
Page Web: www.ve2jgp.com
Répondre

Revenir à « Kawasaki »