Bayou 1989 (carburateur qui coule)

Tout sur les Kawasaki
Répondre
simargn
Messages : 5
Inscription : juillet 3, 2014, 9:57 am
VTT : bayou klf300

Bayou 1989 (carburateur qui coule)

Message par simargn »

Salut,

J'ai un problème sur mon bayou 300 1989. Le gaz déborde du carburateur lorsque la clé est ouverte et le VTT arrêté. J'ai remonté le carbu, changé pointeau et tous les Jet mais il coule encore. J'ai ajusté la flotte mais la clip de la flotte est tellement relevé que je ne crois pas que l'ajustement tiendra. J'ai lue sur d'autres forums US que c'est un problème commun sur ce modèle. J'ai l'impression que la flotte est trop lourde (elle est en métal) pour bien bloqué l'arriver d'essence dans le carbu. En 1993, il ont changé le numéro de pièce de la flotte. Je me demande si une nouvelle flotte du modèle 93 ferait une différence? Quelqu'un a une idée?


philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: Bayou 1989 (carburateur qui coule)

Message par philgood »

les pointeaux et les jets servent a faire le mélange gaz/air donc le problème est pas la
ces ta flotte ou la pointe de ta flotte le problème
ta flotte est tu percé pis pleine de gaz
simargn
Messages : 5
Inscription : juillet 3, 2014, 9:57 am
VTT : bayou klf300

Re: Bayou 1989 (carburateur qui coule)

Message par simargn »

La flotte est belle pas percé et flotte très bien. Elle monte pas assez haut pour fermer l'arrivée du gaz. J'essai de l'ajuster avec la clip mais c'est essai et erreur et la clip est selon moi beaucoup trop plié. Cé pas normal.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Bayou 1989 (carburateur qui coule)

Message par sylva-rancher »

Comme le siège du pointeau ne se change pas sur ces modèles la, peut-être est t'il endommager ?

Est-ce que sa ne coulerais pas plutôt par ta vis de drain dont le "taper" ne scealerais pas bien ?

Dans les deux cas la fuite se trouve avec une petite pompe a pression dont ont se sert pour vérifier l'étanchéité les pointeaux. Comme tu n'en a probablement pas tu peut enlever ta bolle de carbu, le virer a l'envers et brancher le tuyau a gaz et laisser descendre par gravité pour voir si c'est par le pointeau que sa fuit.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
simargn
Messages : 5
Inscription : juillet 3, 2014, 9:57 am
VTT : bayou klf300

Re: Bayou 1989 (carburateur qui coule)

Message par simargn »

Merci,
c'est ce que j'ai fait et lorsque je souffle dans l'entrée du gaz, ça fuit par le pointeau. Donc si le siège du carbu ne fait plus la job, on change de carbu? Il y en a sur eBay mais est-ce que je risque d'avoir le même problème?
Répondre

Revenir à « Kawasaki »