Mauvaise premiere ride...

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Lelex31
Messages : 12
Inscription : mars 25, 2014, 10:03 am
VTT : Brute Force 750

Mauvaise premiere ride...

Message par Lelex31 »

J'ecrit ici parceque je comprend pas trop comment ce qui s'est passer aujourd'hui peut arriver avec un vtt comme ca ...

J'ai un kawasaki brute force 750 4x4i de 2010 avec seulement 500km et aujourd'hui la premiere run que je faisait avec mon nouveau vtt et bang apres 15 kms de rouler je traverse une flaque d'eau imposante mais bon rien de special .... Il etouffe...je le redemarre et de misere on repart jme dit que bon cest une bad luck je refait 10 km et revien avec mes chums meme petit trous d'eau tout le monde passe au fond je suis pour etouffe avalle plein d'eau pu rien qui marche une ame charitable avec un rhino me tire jusqua mon trailer et ainsi se fini ma belle premiere experience en vtt... Ha oui cetait la premiere VRAI fois que je ridait dans le bois . On a essayer 2h de temps de starter le 4 roue enlever les bougies passer l'air vider l'eau du filtreur et le carbu et rien encore . Meme ce soir il fait son feu et tout mais donne pas de signe qui veux demarrer. Personne comprend comment il a pu avaler de l'eau tandis que plein d'Utre vtt de calle jusquau ailes sans qui se passe rien .. Aidez moi jsuis decourager

Image



Le trou d'eau ... Vraiment niaiseux

Image


Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par Le Dod »

Un 2010 avec 500 km. Ca me fait penser a mon 2011 a 20 km. Il se peut que le vtt n'ait pas rouler souvent avant que tu sois proprio donc:

1. Peute etre du vieux gas dedans (cetait mon cas)
2. Ta bougie, change la (a moins que tu l'ait fait quand tu as eu le vtt).

Moi il etoufait souvent. Jai tout nettoyer la tank, changer le gas pis meme nettoyer le pet cock. Il a continue a etouffer. Finalement jai changer la bougie et pu de probleme.

Question naiseuse mais as-tu verifier si ta valve a gas est a ON ? En gossant vous l'avez pteter fermer par erreur et apres kkes km a off le vtt ettoufe (riez pas ca m'est arrive :P )

Good lick
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Lelex31
Messages : 12
Inscription : mars 25, 2014, 10:03 am
VTT : Brute Force 750

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par Lelex31 »

Le Dod a écrit :Un 2010 avec 500 km. Ca me fait penser a mon 2011 a 20 km. Il se peut que le vtt n'ait pas rouler souvent avant que tu sois proprio donc:

1. Peute etre du vieux gas dedans (cetait mon cas)
2. Ta bougie, change la (a moins que tu l'ait fait quand tu as eu le vtt).

Moi il etoufait souvent. Jai tout nettoyer la tank, changer le gas pis meme nettoyer le pet cock. Il a continue a etouffer. Finalement jai changer la bougie et pu de probleme.

Question naiseuse mais as-tu verifier si ta valve a gas est a ON ? En gossant vous l'avez pteter fermer par erreur et apres kkes km a off le vtt ettoufe (riez pas ca m'est arrive :P )

Good lick
Non il vas bien il a pris l'eau dans une flaque cest ca qui est pas normal cest a cose de l
'Eau qui demarre plus
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par inouk »

Selon ce que je comprends, il y a eu de l'eau dans le filtre à air et carburateur. Possiblement que l'eau est entré par la prise d'air. Je ne connais pas ces modèles, mais cherche la prise d'air. Ne pas confondre avec la prise d'air pour la clutch. Ensuite, une fois trouvée, évalue la hauteur d'eau par rapport à la prise d'air, et si c'est impossible que l'eau soit entré par là, regarde si elle est fracturée.

Autre possibilité est que tu es entré vite dans le trou, créeant des jets d'eau vers la prise d'air.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par firefight »

intake fissuré aussi qui peut arrivé

tu regarde le gros boyau flexible entre ton moteur et le carburateur(ou injecteur)
et avec une forte lumiere tu éclaire en le tatant voir si il est fissuré, percé ou craquelé
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Lelex31
Messages : 12
Inscription : mars 25, 2014, 10:03 am
VTT : Brute Force 750

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par Lelex31 »

inouk a écrit :Selon ce que je comprends, il y a eu de l'eau dans le filtre à air et carburateur. Possiblement que l'eau est entré par la prise d'air. Je ne connais pas ces modèles, mais cherche la prise d'air. Ne pas confondre avec la prise d'air pour la clutch. Ensuite, une fois trouvée, évalue la hauteur d'eau par rapport à la prise d'air, et si c'est impossible que l'eau soit entré par là, regarde si elle est fracturée.

Autre possibilité est que tu es entré vite dans le trou, créeant des jets d'eau vers la prise d'air.
Ouais sa a revoler par dessu le guidon .. Jsuis debutant comme je dit premier vtt premiere ride lol l'eau a l'air d'avoir rentrer par en dessous du guidon cetait plein d'eau dans le compartiment du filtreur ou les avertissements ...

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par xsinx »

OK... Premiere lesson... C'est un VTT, pas un sous-marin.

Avant d'aller jouer dans creux d'eau commence par vérifier:

1. Ce que le fabriquant recommande comme profondeur max (habituellement c'est à peine plus haut que les marche pieds... genre 12 pouces)
2. Ce que les proprios vont te dire comme expérience avec ce modèle (la plupart des modèles vont être OK pour jusqu'en dessous du banc si tu y va très doucement et que tu restes pas dans le trou)

Ensuite:

1. Jamais, JAMAIS entrer en malade dans un trou d'eau. Tu veux passer lentement, pas créer de vagues.
2. Oublie pas que le moteur c'est une chose, faut aussi penser à l'intake et l'exhaust de la clutch.. Même si le moteur pogne pas l'eau si ta strap trempe tu va rester dans l'trou pareil.


Finalement, je te conseille un kit de snorkel, ça coûte pas très cher et ça vaut la peine si tu veux rouler dans creux d'eau.


Pour ce qui est de repartir ta machine, check les fuse, sèche le comme faut, enlève et nettoye le throttle body... Fais le virer sans la plug aussi pour t'assurer que le moteur est pas plein d'eau.

À moins que tu l'aille sauté ça devrait repartir.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Lelex31
Messages : 12
Inscription : mars 25, 2014, 10:03 am
VTT : Brute Force 750

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par Lelex31 »

Bah il viens de se faire reparer ... 2 bougie changer l'huile ( eau dans l'huile) il remarche bien mais ils doivent ENCORE changer l'huile une deuxieme fois pcke est encore blanchatre .... Jai pas hate d'avoir la facture ... 15km=$$$ -.- et ya vraiment rien dutout qui protege pour leau autour de la suspention etc... Jai regarder d'autre marque et modele et eux ont de tres bonne protection de plastique et de mousse ... A suivre lol
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par xsinx »

Lelex31 a écrit :Bah il viens de se faire reparer ... 2 bougie changer l'huile ( eau dans l'huile) il remarche bien mais ils doivent ENCORE changer l'huile une deuxieme fois pcke est encore blanchatre .... Jai pas hate d'avoir la facture ... 15km=$$$ -.- et ya vraiment rien dutout qui protege pour leau autour de la suspention etc... Jai regarder d'autre marque et modele et eux ont de tres bonne protection de plastique et de mousse ... A suivre lol
Y'a aucun VTT que tu peux caller jusqu'aux poignées et t'en sortir indemne à part quelques modèles avec snorkels d'origine chez Can-AM et Artic Cat (pas achetable).... La suspension tu peux la submerger, c'est ton entrée d'air moteur et ton entrée/sortie d'air de clutch qui doit être à l'abris de l'eau. Sur la majorité des VTT ça se trouve environ à la hauteur du banc....

Ça veut pas dire que tu peux ou devrait rouler jusqu'au banc... Avec la vague que tu fais en roulant et tout... Je te dirais que pour la majorité des VTT, quand t'a de l'eau à moitié chemin entre le marche-pied et le siège t'es pas mal à la limite raisonnable... en roulant doux doux pour pas créer trop de remous.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
bruteforcetjd
Messages : 18
Inscription : février 26, 2014, 4:42 pm
VTT : Grizzly700 2014

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par bruteforcetjd »

Avec le brute il mes arrivé 2 fois de stallé dans des trou d'eau. Il suffit d'une grande flaque d'eau peu profonde traversé a grande vitesse pour que les éclaboussures passe par l'entrée d'air sous le volant. Mais a basse vitesse il ny a aucun probleme tu peut aller pas mal creux. Je crois que un genre de fausse aile pourrais regler le probleme car il manque de protection dans les aile avant comparativement a dautre modeles .En attendant ralentit a l'approche dun trou d'eau .
Lelex31
Messages : 12
Inscription : mars 25, 2014, 10:03 am
VTT : Brute Force 750

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par Lelex31 »

bruteforcetjd a écrit :Avec le brute il mes arrivé 2 fois de stallé dans des trou d'eau. Il suffit d'une grande flaque d'eau peu profonde traversé a grande vitesse pour que les éclaboussures passe par l'entrée d'air sous le volant. Mais a basse vitesse il ny a aucun probleme tu peut aller pas mal creux. Je crois que un genre de fausse aile pourrais regler le probleme car il manque de protection dans les aile avant comparativement a dautre modeles .En attendant ralentit a l'approche dun trou d'eau .
Ouais tinkiete je vais m'en rappeler
Image



Mais la il va super bien meme une ptite ride avec ma blonde en fds lol on va eviter que ca recommence vraiment plaisant a conduire cette machine la :P

Image


Merci pour vos conseils
Doom Sherb
Messages : 116
Inscription : octobre 6, 2012, 2:26 am
VTT : Brute Force
Localisation : Sherbrooke

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par Doom Sherb »

X2 pour le snorkel, sa ne te coutera vraiment pas cher et tu peux le caller justqu'au poigné sans problèmes apres, sa vaux le cout d'investir la dedans pour éviter que ton problème refasse surface.

AUssi je te conseil de changer de pneu, pour du 26-27 po de diamêtre, sa va te faire gagné un peu de garde au sol donc tu pourras être plus safe ou aller plus profond, en plus d'avoir quelques chose de plus agressif que tu vas être sur de pas rester pris, Genre maxxis Zilla, Kenda executionner, Traxxion Radical ect... Mais mets pas du 12 pouce de large en arriere sinon tu aura pas assez d'espace avec ta tank a gas, a moins que tu mette des spacers, (ce que j'ai fait,tire 26-12-12 avec spacer 1 3/4. et maintenant la tenu de route est malade sa drift dans les courbes a 60 km/h et plus sans meme passer proche virer sur le coter) have fun, c'est vraiment une des meilleurs machines sur le marché, :(b)
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par yaris »

si l'eau a entrer dans le moteur... elle a très probablement entrer dans tes diffs et dans la transmission, quand tu noye un vtt de meme tu change les huiles a grandeur. si tu met un snorkle pense aussi a remonter les vents de diffs et de transmission
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par Hondaman »

Heee j ai déja caller pas pire pis j'ai pas eu de trouble !

Mais rentrer au fond dans un trou d'eau comme sa c'est sur que sa cause du trouble sa rentre partout !!!

Le prochain coup passe molo pis t'aura pas de trouble !!! ;)
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Mauvaise premiere ride...

Message par yaris »

au pire passe les trop d'eau au fond au fond en aquaplanage sa mouillera rien haha
Répondre

Revenir à « Kawasaki »