problème de clutch??

Tout sur les Kawasaki
Répondre
manix
Messages : 200
Inscription : juillet 4, 2005, 12:49 pm
VTT : brute force 650
Localisation : lachine

problème de clutch??

Message par manix »

bonjour,

Quelqu`un peut-il m`éclairé sur mon problème ?

j`ai un brute force 650 2009.Souvent, il est dur à changer de vitesse et il avance au idle.on dirait que l`actuateur du frein moteur travaille mal.Ça peut-tu se désajusté tout seul ?Ça me tente pas de l`ajuster pour rien.Si je me fit au livre,ça a l`air d`une grosse job. :?


Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
ahubert15
Messages : 714
Inscription : novembre 17, 2010, 7:59 pm
VTT : 400 Max 2008
Localisation : Bromont, Estrie

Re: problème de clutch??

Message par ahubert15 »

Çà ressemble bien plus à un moteur qui tourne juste un peu trop rapidement que d'un trouble de clutch ton affaire. Pour un modèle avec carburateur, regarde coté choke si il ne reste pas collé à cause du câble. Si c'est un modèle à injection, regarde plutôt coté de la valve d'air du throttle body ou d'un tube de vaccuum débranché ou craqué.
2008 Outlander Max 400 XT
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: problème de clutch??

Message par Patman »

X2 il vire trop vite :idea: :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
manix
Messages : 200
Inscription : juillet 4, 2005, 12:49 pm
VTT : brute force 650
Localisation : lachine

Re: problème de clutch??

Message par manix »

Aye merci les boys pour vos conseilles,mais je peux vous assurer que c est pas le idle trop vite.Je suis pas en peine pour réparer ça,mais desfois un shortcut ça se prend bien. si j`ai pas d`autres idées de troubleshooting, m`as l`ouvrir pis checker l`actuateur.
c`est drole parce que je viens d`enlever le couvert pour vérifier la strap et passé l`air,le problème est arriver après ça.Coincidence surement?

Manix
Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: problème de clutch??

Message par Patman »

Tu as un bouton on/off en dedans du couvert, y as tu touché et il serait a off ?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: problème de clutch??

Message par ShifterDan »

c'est bel et bien l'actuateur qui debloque ..enleve le couvert et nettoie le moteur de l'actuateur (tu va devoir l'ouvrir) replace le tout a ca place et tout va bien aller ..j'Ai eu ce probleme et c'est reglé depuis cette manip....
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: problème de clutch??

Message par ShifterDan »

Avatar de l’utilisateur
k3329
Messages : 214
Inscription : janvier 6, 2008, 9:11 pm
VTT : Brute Force 650
Localisation : St-Claude Québec

Re: problème de clutch??

Message par k3329 »

Normalement lorsque se problème survient le témoin 2x4 et 4x4 flashe dans le tableau de bord. si le problème est apparu suite au démontage du couvercle de clutch c'est peut-être la fourchette du frein moteur qui pousse toujours sur la clutch. C'est la raison pourquoi il est difficile à embrayer. Tu peux toujours choisir d'enlever la fourchette du couvercle tu n'auras plus de frein moteur en dessous de 10 khrs mais tu n'auras plus jamais de troubles avec le maudit actuateur qui brise toujours.
manix
Messages : 200
Inscription : juillet 4, 2005, 12:49 pm
VTT : brute force 650
Localisation : lachine

Re: problème de clutch??

Message par manix »

Merci shifterdan et k3329, c est en plein le genre d`information que je cherchais.En effet le 2x4 ,4x4 passe de un à l`autre tout seul quand ce problème survient.Je vais commencer par le nettoyé et si il me demande trop d`entretien,m`a l`enlevé.

c`est quoi ça shifterdan le chip Kunytec holeshot?.Ça te donne plus de h.p.? Mon vtt est à carburateur ça se pose tu pareille ?


Manix
Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: problème de clutch??

Message par ShifterDan »

kunytec a fabriqué un chip pour les kawa pour modifer l'information du speed sensor vers le cdi afin de placer la courbe de l'avance a l'allumage performante car kawa sais que son moteur bi-cylindre en V est coupleux et une personne malhabile pourrait pourrait se blesser vu l'acceleration donc ils ont decallé l'avance sous les 20km/h pour avoir un moteur plus vache.

en corrigant cet aspect tu leve au gaz au decollage .

les cdi dynatech et moose corrigent aussi cette notion
manix
Messages : 200
Inscription : juillet 4, 2005, 12:49 pm
VTT : brute force 650
Localisation : lachine

Re: problème de clutch??

Message par manix »

Bonjour,

J`ai défait l`actuateur,y était très propre mais peut-être un peu sec,je l`ai graissé comme dans le video,je l`ai pas essayé encore, mais je ne crois pas avoir réglé le problème,anyway on verra plus tard.Le brute 750 efi 2012 lève au gaz,j`imagine
que la petite différence de 3.5 h.p. avec le 650 carburateur,n`est pas assez pour le faire lever,la programmation originale de son chip doit être au maximum de puissance.Je vais m`en commander un chip dynatech,
Merci encore

Manix
Manix
brute force 650; Dynatek,1 1/2 plus haut en arrière,spacers de 2.0 pouces,swing arm pin et bushing,de qualité train d`aterrissage.
Répondre

Revenir à « Kawasaki »