Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Tout sur les Kawasaki
Répondre
Fredmar
Messages : 7
Inscription : février 21, 2014, 9:18 am
VTT : kawasaki

Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Fredmar »

Bonjour,

L'automne dernier, j'ai acheté un kawasaki kvf 360. Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien. J'appelle chez Kawa pour faire les changements de transfert, on m'annonce qu'il y a un rappel. Je me rends chez le concessionnaire pour me faire dire que le vtt que j'ai est un KVF 400 et non un 360...En plus les # de série sont dûrs à voir.

1er constat, je me suis fait f... Prochain move, réclamation à l'ancien propriétaire sinon dénonciation à la police.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

Fred.


Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Frankystg »

Si c'est un volé pis tu déclare a la police... adieu ton quad même si tu es en train de le payer et ta banque va te demander de rembourser ton financement pareil.

pas facile comme décision... Tout dépend de ton niveau de consience personnel!
Fredmar
Messages : 7
Inscription : février 21, 2014, 9:18 am
VTT : kawasaki

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Fredmar »

le vtt est payé, c'est plus une question de mettre de la pression sur le vendeur.

Merci pour la réponse.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Frankystg »

tu t'attends a quoi du vendeur?

qu'il te rembourse? si tu lui met de la pression, il peut t'avoir dans le détour en appelant la police pour faire une déclaration sur toi...

Moi sérieusement, je serais bien mitigé...

Tu va le vendre en disant quoi au prochain acheteur qui risque de découvrir la même chose que toi?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par yan_svt »

Question comme ça. Sur l'immatriculation c'est un KVF 360 ou un KVF 400?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Fredmar
Messages : 7
Inscription : février 21, 2014, 9:18 am
VTT : kawasaki

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Fredmar »

Sur l'immatriculation ça dit KVF 360.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par sylva-rancher »

Moi une fois en j'achète une motoneige Arctic-Cat d'un particulier, et sans trop faire attention ont remplie tous les papier de transfert procuration etc....Que sa femme avait préparer.

En arrivant au bureau des plaques, je m'aperçoit que j'ai les enregistrements et toute la paperasse non pas d'une motoneige, mais bien d'un vtt Arctic-Cat de la même année.........La femme du gars s'avait tout simplement tromper avec son autre véhicule, J'aurait pu avoir son vtt a mon nom sans même m'en apercevoir.

Comme il restait a deux heures de chez moi ,je lui ais téléphoner, il ma envoyer par la poste les enregistrements et la procuration dument signé de la motoneige, et moi de mon coté je lui ais retourner ses enregistrements de son vtt.

Si sa aurait été un vtt que j'aurait acheter de lui, je ne m'aurait peut-être jamais aperçu de l'erreur....J'aurait eu l'air fin si je me serait fait vérifier par la police (sa ne m'est jamais arriver en 31 ans de pratique du vtt).
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Fredmar
Messages : 7
Inscription : février 21, 2014, 9:18 am
VTT : kawasaki

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Fredmar »

De mon côté, j'ai fait des recherches, le gars qui m'a vendu le vtt est pas droite droite... Je sais que j'aurais dû le faire avant mais il est trop tard. Pas sûr qu'il ait envie de voir la police arriver...

Merci pour vos réponses, je luis fait parvenir une mise en demeure et s'il faut je call la police. Je m'en sacre de perdre le vtt, avec le travail que j'occupe, je ne peux pas me permettre de salir ma réputation.

En plus, dans mon coin, les polices vérifient les vtt et motoneiges souvent, pas envie de me ramasser à pied dans un sentier...

Vous tiens au courant.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Frankystg »

J'ai hate de savoir le déroulement de ton histoire.

Oui, tiens nous au courrant
Fredmar
Messages : 7
Inscription : février 21, 2014, 9:18 am
VTT : kawasaki

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Fredmar »

Bonjour,

Mise à jour de mon dossier. Le numéro de série sur le vtt correspond à celui sur les papiers de la SAAQ. Par contre, le vtt est bien un 400 et non un 360. Le 360 à le levier de vitesse au dessus du réservoir d'essence et le 4x4 est débrayable. Le 4x4 du mien est en fonction constante et le bras de vitesses est à droite du réservoir d'essence.

Est que vous avez des explications???

Merci.
Frankystg
Messages : 747
Inscription : octobre 22, 2012, 9:49 am
VTT : Wolverine 450

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Frankystg »

As tu verifier si il y a juste u numero de serie. Des professionnels ca travaille bien. Valide aussi les antécédents du vtt. As t'il deja ete remisé ou pas plaqué un certain temps
Fredmar
Messages : 7
Inscription : février 21, 2014, 9:18 am
VTT : kawasaki

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Fredmar »

Mise à jour de mon dossier,

J'ai appelé l'ancien proprio en fds. N'étais pas au courant que c'était un 400, au début il voulait que j'appelle le proprio qui lui a vendu. J'ai dit non, c'est de toi que je l'ai acheté. Il à monté le ton, c'est mis à être agressif, m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit qu'il devait me rembourser sinon j'appelais la police, le vtt me semble volé. Il c'est mis à me menacer qu'il allait appeler son avocat et j'allais pas briser sa réputation et blablabla. Quand je lui ai expliqué le dossier que j'avais monté et les preuves que j'avais, il a changé de ton. Il a terminé la conversation en me disant qu'il était prêt à m'offrir un montant d'argent...

Il veut parler à l'ancien proprio et va me rappeler d'ici la fin de semaine.

Suite la semaine prochaine.
Fredmar
Messages : 7
Inscription : février 21, 2014, 9:18 am
VTT : kawasaki

Re: Achat d'un kvf 360 mais qui est un 400

Message par Fredmar »

Dernier update,

J'ai fait venir la police, réponse: ton vtt à 10 ans et plus, on chercheras pas fort, tu as des papiers de la SAAQ, le numéro est sur le frame et clean, on connait pas la différence entre un 360 et un 400, tout est ok.

réponse de l'assureur: tout est en règle, si tu as un bris ou réclamation, on te donne le prix d'un 360.

réponse de l'ancien propriétaire: je paye la moité de la facture pour tes réparations et on ferme le dossier.

Bien content, le vtt va bien.

Fred.
Répondre

Revenir à « Kawasaki »