comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exhaust

Tout sur les Kawasaki
Répondre
BlackBruteForce
Messages : 4
Inscription : juin 11, 2013, 5:18 pm
VTT : Brute Force

comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exhaust

Message par BlackBruteForce »

J ai un brute force 750 2008 injection avec pipe hmf performance serie et je veux acheter sois un boitié optimizer hmf , muzzy ou power comander etc.. comment ont ajuste sa? seule mod qui a dessus est la pipe , snorkel ,et clutch dalton.. je veux mettre un filtre a air uni aussi..

Comment vous avez setter le votre?
Merci.


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par Proquad »

Le best c'est d'aller sur un dyno avec le wideband et les air/fuel sensor
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par xsinx »

Proquad a écrit :Le best c'est d'aller sur un dyno avec le wideband et les air/fuel sensor
X2

Dany Trinque à Ste-Brigide D'Iberville a un sensor qu'il entre dans la pipe en arrière, pas besoin de faire poser de plug comme la plupart des autres places alors tu sauves $$$.

Sinon manuellement c'est très difficile d'être sur la coche, faut que tu connaisses ta machine en maudit pour être pile poil.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par thiboutot »

Je ne m'embêterais pas avec sa juste pour un exhaust...à moins que tu veuilles qu'il soit vraiment sur la coche !!
Trx 450r 2012 Ross White

Image
BlackBruteForce
Messages : 4
Inscription : juin 11, 2013, 5:18 pm
VTT : Brute Force

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par BlackBruteForce »

Ok parce que si je me fi a mon ancien raptor 660 il roulais pas bien avec une grosse entré d aire ,pipe et headers..Il a fallu je le jet pour pour etre plus riche en gaz.. J ai peur d etre trop pauvre en gaz c est pour sa.. Ma regarder mes spark plugs mais c est vrais que juste un pipe ne devrais pas etre trop pire.. Mais je voulais un peu plus de nervosité au pouce aussi avec sa et supposé qu il demarre mieux etc..à

Mais si non ceux qui en ont c est quoi vous avez ajuste sur tout les plage a +1 , +2 ou plus ???
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par xsinx »

Pipe et entrée d'air c'est 15-25%, pipe seulement c'est 3-5% alors c'est vraiment pas le même niveau de changement... T'a beau enlever le bouchon qui a dans le derrière s'il prend encore son air dans une paille, il aura pas besoin de plus de gaz vraiment.

Si t'es off au point d'avoir besoin d'ajuster tu va le savoir, ça va faire des backfires et rouler tout croche.

Le fuel controller FMF aux dernières nouvelles c'est un Dobeck rebadge.. Les Dobeck sont tous différents d'une marque à l'autre (même bidule mais ils ont pas tous le même base map et les coches sont pas nécessairement égales). En gros, c'est assez dur de tuner ça par email...

Normalement t'as 3 plages que tu veux changer (il peut avoir 4-5 contrôles mais les 2 autres c'est pas touche si tu sais pas ce que tu fais)... Le premier pour idle, tu va donner un brin plus, le deuxième encore plus et le troisième encore plus. C'est que la pipe changera pas grand chose au idle, mais plus tu montes en régime, plus la pipe va permettre d'aller chercher plus.

Par exemple (j'ai beaucoup de modifs par contre) le mien est à 1 - 2.5 - 3.5... 0 c'est stock, donc j'ai juste besoin d'un brin plus pour avoir mon bon idle, mais plus je monte plus j'en ai besoin vs stock.

Avec juste une pipe, tu va vouloir être proche de 0... genre 0.5 - 1 - 1.5 gros top d'après-moi... mais comme je te dis, c'Est pas tous les dobeck qui sont équivalents.. Le mien c'est un +60% max (c'est dans les plus hauts) alors chaque demi-coche compte pour environ 5%. Certains dobeck sont +10% max, alors les coches sont moins de 1%... sur ces modèles tu va avoir quelque chose de pas mal plus gros comme chiffres pour moins de modifs.

Morale de l'histoire, essaie le sans fuel controller.. pis si t'en a besoin finalement, sacre tout à 0 pis commence par ajuster ton idle. Après, les autres vont être égales ou un peu plus hautes en montant.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
doctordead
Messages : 438
Inscription : septembre 24, 2009, 9:57 am
VTT : kq750

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par doctordead »

Moi, j irais avec une boite vdi!! Tu mets la map hmf !!bingo,tout es au poil
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par jimcarrier »

doctordead a écrit :Moi, j irais avec une boite vdi!! Tu mets la map hmf !!bingo,tout es au poil

pas vrai pentoute... sa change tellement avec l'élévation et d'autre facteur... juste la manière que le filtre a air est huiller sa change...


le mieu c'est encore sur dyno.. sinon bah c'est la même methode qu'Avec un carbu... quelque tire le gas au fond et avec la bougie ensuite tu ajuste ta map pour le wot... même chose au milieu et au idle... rendu la c'Est plus compliquer qu'un carbu bienvenue dans la magie de l'injection...

bref dans tout les cas si tu veut vraiment le top performance fiabilité achete toi un o2 sensor avec un cadran et fait des test sur des grand bout droit !


anyway c'est pas avec une slip on que tu va petter ton moteur... dans le pire des pire va être moin facile a partir mais apart de tsa tu brisera pas ton moteur pour autant si yah queck chose tes un tite affaire plus pauvre que de compagnie....
doctordead
Messages : 438
Inscription : septembre 24, 2009, 9:57 am
VTT : kq750

Re: comment ajuster un optimizer (hmf/muzzy..)pour kit d exh

Message par doctordead »

Tu dis que je suis menteur toi!!!loll
Tu as mal compris je pense!
Lyle de vdi a deja tester la hmf avec sa boite!
Il le test avec un sensor co2,il mets la map au point!!
Doncs pour un gars qui veux pas se casseé la tete pis etre tres proche d un bon setting qui exploite au max les mods!!
Ici je parle de messieur tout le monde normal!!je parle pas veux qui fond du drags ou des hyper malade de tunning qui adore etre sur la coche!!
Car pour eux tout les setting change chaque jours avec la density de l air et de humitidé ect,,,
Répondre

Revenir à « Kawasaki »