KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Tout sur les Kawasaki
Répondre
K3V1N
Messages : 5
Inscription : mars 6, 2013, 2:42 pm
VTT : KFX400

KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par K3V1N »

Bonjour,
j'ai achèté un KFX 400 2006 cette semaine.Je m'en vais dans les trails ,tout va bien... Hier,après 1h de trail,j'arrive pour faire un stop ( en downshiftant ) puis le moteur s'arrête tout seul.J'ai eu de la misère à le partir puis après j'ai continué mon chemin. 30 minutes plus tard , il arrête encore tout seul ! mais la il veut pu partir ,vraiment pu rien ,rien tournait ( aucune lumière allumait ) .J'ai cru que la batterie était morte.Je l'ai emmené au garage puis ils m'ont dit que c'était juste une fuse.Aujourd'hui je repars le 4roue,je fais 1 min puis il recommence , il marche 30 secondes puis il arrête,avec beaucoup de difficulté de le partir.Mais la il ne veut pu partir.J'ai comme l'impression que la fuse est encore sauté !
pourtant le 4roues me semble neuf !! :(
aidez moi s.v.p

merci


jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par jimcarrier »

ben embetant sa quand tu la pas devant toi sa peu être tellement de chose, et sa prend des outil pour tester....

je te recommande de l'amener a quelqu'un de competant.

sinon donne plus de détail.. il start lentement? et il start pu ? ou il part juste pas mais starte vite ?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par xsinx »

Ça ressemble à un short. Le miens me niaisait de même un moment donné, j'ai relocalisé le coil (à cause de mes ailes coupées) et ça faisait en sorte que le fil du coil était collé sur le bloc et il shortait une fois de temps en temps. Je l'ai décollé du bloc et ça réglé le problème.... mais ce que tu décris, ça peut être un short ailleurs aussi. Inspecte ton filage... Des fois ça peut être un fil dans une couette qui a frotté (les Raptor ont ce problème par exemple).
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
K3V1N
Messages : 5
Inscription : mars 6, 2013, 2:42 pm
VTT : KFX400

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par K3V1N »

Il startais lentement , mais la il start pu !!

Je l'ai emener au garage , et ils ont juste changer de fuse .
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par xsinx »

K3V1N a écrit :Il startais lentement , mais la il start pu !!

Je l'ai emener au garage , et ils ont juste changer de fuse .
Une fuse ça saute quand y'a trop de courant demandé... dans presque tous les cas c'est un short qui cause ça... des fils qui se touchent ou une composante qui ground.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
K3V1N
Messages : 5
Inscription : mars 6, 2013, 2:42 pm
VTT : KFX400

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par K3V1N »

Je l'ai laisser au garage hier , et à matin il m'a dit qu'il la pas faite à lui en essayant. -_-
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par jimcarrier »

ta juste un problême de baterie ou de systeme de charge.. si il te le fait en roulant c'est pas la baterie. je regarderais avec un voltmetre combien tu a au idle. tu est suposer avoir un 14 volt constant , si non, ton stator ou ta boite de charge est defectueuse. ou c'est peu être un fil de maganer, ou encore si tu a 4 grosse lumiere et que sa prend trop de courant . !
voila check sa et revien avec les resultat des test !
K3V1N
Messages : 5
Inscription : mars 6, 2013, 2:42 pm
VTT : KFX400

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par K3V1N »

bon,hier j'ai faite une bonne rail ( avec mon chum de gars en cas qu'il arrête ! )...et bonne nouvelle ! il marchait parfaitement.
Le garagiste y'a rien vu d'anormal en vérifiant le fillage .Il a peut-être '' arrangé '' un fil mal pluggué sans se rend compte en vérifiant ...mais bon,je vous donnerai des nouvelles s'il me le refait encore.
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par jimcarrier »

netoye tes pole a baterie par précaution, vroum vroum bonne chance !
K3V1N
Messages : 5
Inscription : mars 6, 2013, 2:42 pm
VTT : KFX400

Re: KFX 400 | Est-ce un problème électrique ?

Message par K3V1N »

Tout est propre ! Batterie est neuve aussi.
Répondre

Revenir à « Kawasaki »