chargeur de batterie intelligent.
-
- Messages : 362
- Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
- VTT : Rubicon 500
- Localisation : shawinigan
chargeur de batterie intelligent.
salut, je voudrais savoir si je peux laisser brancher ça sur mon vtt en permanence. est-ce que ça peut décharger ma batterie si il est toujours branché sur ma batterie et qu'il est pas branché dans prise de courant. ça serait tres utile pour moi l'hiver puisque mon 4 roues est dans une remise pas chauffé et quand j'arriverais d'une promenade le soir, j'aurais juste a le branché dans le 120v jusqu'a la prochaine randonnée. merci de m'éclairer.
le chargeur en question: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA
le chargeur en question: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: chargeur de batterie intelligent.
Oui ca fait tres bien l'affaire :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 362
- Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
- VTT : Rubicon 500
- Localisation : shawinigan
Re: chargeur de batterie intelligent.
maudit que j'aime ça un forum comme ici où on a les réponse quasi instantané. je m'en vais l'acheter drette là. merci. :(b)Patman a écrit :Oui ca fait tres bien l'affaire :(agree)
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
-
- Messages : 2019
- Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
- VTT : Ranger 570
- Localisation : La Minerve
Re: chargeur de batterie intelligent.
On me dit que les chargeurs intelligents 0.9 amp / h sont préférables... Peut-être un expert en électricité pourrait nous répondre.
J'ai acheté mon 0.9 amp chez Batteries Experts à 34$. Plus cher, c'est certain.
J'ai acheté mon 0.9 amp chez Batteries Experts à 34$. Plus cher, c'est certain.
Salutations et bonnes randonnées,
Nordique ( sur Ranger 570)
Nordique ( sur Ranger 570)
-
- Messages : 1783
- Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
- VTT : brute force 650
- Localisation : pres de drummondville
Re: chargeur de batterie intelligent.
le model 900 milliamperes chez batterie expert est l'ideal
-
- Messages : 362
- Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
- VTT : Rubicon 500
- Localisation : shawinigan
Re: chargeur de batterie intelligent.
D'apres moi le 0.9amp. doit juste maintenir la charge tandis que le 2 amp. charge la batterie quand elle en a besoin et aussitot full charge, le chargeur tombe sur le mode entretien. En tk je suis bien content de mon achat, il est juste de la bonne grosseur pour rentrer dans le petit coffre de mon bayou. Je sent que je vais passer une belle hiver a comparer l'hiver passer où il fallait que je parte mon 4 roues avec le crinque malgré ma batterie neuve. :)
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
-
- Messages : 322
- Inscription : juillet 24, 2011, 7:13 pm
- VTT : Polaris 500
- Localisation : Eastman
- Contact :
Re: chargeur de batterie intelligent.
J'ai un 0.75 amp branché à l'année depuis plus d'un an et pas de problème, mais un 2 amp est pour charger la batterie pas pour être branché permanent. :(b)
http://batterytender.com/products/charg ... 0-75a.html
Acheté Chez SP MOTO à 40$
http://batterytender.com/products/charg ... 0-75a.html
Acheté Chez SP MOTO à 40$
CLUB 3 ET 4 ROUES DE L'ESTRIE
https://www.facebook.com/groups/Club.Quad.Estrie/
http://www.club3et4rouesdelestrie.qc.ca/
http://www.projetpottonvhr.ca/
https://www.facebook.com/groups/Club.Quad.Estrie/
http://www.club3et4rouesdelestrie.qc.ca/
http://www.projetpottonvhr.ca/
-
- Messages : 362
- Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
- VTT : Rubicon 500
- Localisation : shawinigan
Re: chargeur de batterie intelligent.
c'est que le 2 amp. que j'ai acheté, est intelligent. :D quand il a fini de chargé, il se met sur le mode entretien. en tk le commis aux pieces m'a dit que c'est ça qu'il a sur son vtt depuis un boutte et il est pas déçu. si tu lis bien dans l'annonce que j'ai mi c'est écrit: Mode de charge passe automatiquement au mode entretien pour les longues périodes de remisage.tripeux a écrit :J'ai un 0.75 amp branché à l'année depuis plus d'un an et pas de problème, mais un 2 amp est pour charger la batterie pas pour être branché permanent. :(b)
http://batterytender.com/products/charg ... 0-75a.html
Acheté Chez SP MOTO à 40$
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: chargeur de batterie intelligent.
:(agree) c'est en plein ça, n'est pas peur ça fonctionne très bien :(agree)didisti a écrit :c'est que le 2 amp. que j'ai acheté, est intelligent. :D quand il a fini de chargé, il se met sur le mode entretien. en tk le commis aux pieces m'a dit que c'est ça qu'il a sur son vtt depuis un boutte et il est pas déçu. si tu lis bien dans l'annonce que j'ai mi c'est écrit: Mode de charge passe automatiquement au mode entretien pour les longues périodes de remisage.tripeux a écrit :J'ai un 0.75 amp branché à l'année depuis plus d'un an et pas de problème, mais un 2 amp est pour charger la batterie pas pour être branché permanent. :(b)
http://batterytender.com/products/charg ... 0-75a.html
Acheté Chez SP MOTO à 40$
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
- Caddyburb
- Messages : 4591
- Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
- VTT : Honda TRX 250
- Localisation : Mauricie
Re: chargeur de batterie intelligent.
X2. J'en ai un pareil sur ma moto pour l'hiver et il est pluggé en permanence et aucun problème. Plug ça et dors tranquille.Patman a écrit ::(agree) c'est en plein ça, n'est pas peur ça fonctionne très bien :(agree)didisti a écrit :c'est que le 2 amp. que j'ai acheté, est intelligent. :D quand il a fini de chargé, il se met sur le mode entretien. en tk le commis aux pieces m'a dit que c'est ça qu'il a sur son vtt depuis un boutte et il est pas déçu. si tu lis bien dans l'annonce que j'ai mi c'est écrit: Mode de charge passe automatiquement au mode entretien pour les longues périodes de remisage.tripeux a écrit :J'ai un 0.75 amp branché à l'année depuis plus d'un an et pas de problème, mais un 2 amp est pour charger la batterie pas pour être branché permanent. :(b)
http://batterytender.com/products/charg ... 0-75a.html
Acheté Chez SP MOTO à 40$
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
toujours vivant et en pleine forme.
-
- Messages : 362
- Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
- VTT : Rubicon 500
- Localisation : shawinigan
Re: chargeur de batterie intelligent.
Merci d‘avoir confirmé. je suis présentement en trein de l‘installer tout en prenant une tite frète. :(b)
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
-
- Site Admin
- Messages : 19151
- Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
- VTT : Kodiak 400
- Localisation : Ancienne-Lorette
Re: chargeur de batterie intelligent.
Cette manière de l'installer est la meilleur :(b) :(agree)didisti a écrit :Merci d‘avoir confirmé. je suis présentement en trein de l‘installer tout en prenant une tite frète. :(b)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
-
- Messages : 362
- Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
- VTT : Rubicon 500
- Localisation : shawinigan
Re: chargeur de batterie intelligent.
Ouin ben c‘est pas long a installer, je pense que je vais faire mon changement d‘huile pour avoir une autre raison de prendre une autre tite frète.
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
-
- Messages : 21
- Inscription : décembre 5, 2008, 2:44 pm
- VTT : brute force 750
Re: chargeur de batterie intelligent.
Je me suis procuré une merveille de chargeur cette semaine ... 1.1 amp. 44$ avec taxe chez canadian tire yé en spécial en plus GENIUS....... ces la marque en passant ya aussi les .75 amp mais moi je préferais en avoir plus......( 35 $ celui la ) en plus tu as plusieurs facon de branchement a fuse
-
- Messages : 1
- Inscription : janvier 10, 2015, 11:42 pm
- VTT : artic cat 550
Re: chargeur de batterie intelligent.
J'ai acheter un chargeur intelligent de 2A chez Canadian Tire a très bon prix suite a quelque problème de démarrage en hiver.
Suite au conseille de mon concessionnaire j'ai donc voulu le brancher sous l'aile de la roue arrière gauche comme on m'a dit mais le connecteur n’étais pas la. j'ai donc voulu voir si je pouvais me connecter directement sur la batterie mais lorsque j'ai soulever le siège j'ai remarqué un connecteur similaire a celui que j’aurais du trouver sous l'aile comme le mécano m'avais dit. J'ai alors brancher le chargeur dans la prise et le cadran de bord s'est allumer. Ma question est: es ce que s'est la bonne prise et y a t'il des danger pour la batterie puisque le lendemains le chargeur étais toujours en mode charge et non en mode maintenance.
Artic cat 550 trv 2012
Suite au conseille de mon concessionnaire j'ai donc voulu le brancher sous l'aile de la roue arrière gauche comme on m'a dit mais le connecteur n’étais pas la. j'ai donc voulu voir si je pouvais me connecter directement sur la batterie mais lorsque j'ai soulever le siège j'ai remarqué un connecteur similaire a celui que j’aurais du trouver sous l'aile comme le mécano m'avais dit. J'ai alors brancher le chargeur dans la prise et le cadran de bord s'est allumer. Ma question est: es ce que s'est la bonne prise et y a t'il des danger pour la batterie puisque le lendemains le chargeur étais toujours en mode charge et non en mode maintenance.
Artic cat 550 trv 2012