honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Tout sur les honda
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par l loup »

salut m. j en ais un rincon 650 2003 et il as toujours ete a l huile hyperteck synthetique atv 0w40 a l annee et avant de le partir si il fait tres froid, je devise le bouchon a gaz et revisse tire le choke au fond 2 coup de throttel et starte et part au quart de tour je suis rendu a 30,000 klm bye


racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par racer2 »

J'ai un foreman 2009 acheté en 2010 et j'ouvres ma cours avec tout l'hivers. Même à des températures avoisinnant les -30 degrés il a toujours assez ben partit. Le choke au bout jumelé à 2 coups de primer direct sur le carbu et voilà qu'il tourne. À noter qu'il couche dans le garage, mais il n'est pas isolé et encore moins chauffé. Dans le passé j'ai eu 3 fourtrax 300, toujours gardé dans les mêmes conditions et ils ont jamais refusés de partir l'hivers eux non plus.
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
razorback
Messages : 419
Inscription : février 7, 2011, 10:39 am
VTT : barouette

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par razorback »

eric stjean a écrit :BOURRET MOTO SPORT. 3805 Montée Gagnon Terrebonne
le courreur sur glace? tu serrai mieux chez un vrai concessionaire comme Pinnard moto avec un rincon
huppejo
Messages : 129
Inscription : février 8, 2010, 9:27 am
VTT : Honda Rubicon
Localisation : Saint-Jérôme

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par huppejo »

J'ai le même problème avec le miens, mais je sais que la batterie est fini. Je la charge un peu avant de m'en servir et il part très bien. Si ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi, je donne 2 coups de primer, le choke au fond et il part tout de suite.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par yan_svt »

Il y a un post sur le même genre de trouble sur un Foreman 450 1998 et le problème c'était de la saleté ou de l'eau dans la switch on/off/res pour l'essence, c'est peut-être ton trouble aussi.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par racer2 »

C'est probablement une nièserie du genre parce que comme je vous ai dit c'est mon quatrième honda et je n'AI JAMAIS EU DE PROBLÈMES et ils ont toujours été entreposé sans chauffage. De plus, mon père garde le siens aussi à la maison, c'est un 420 trail edition et il a toujours très très bien démarré.
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
TRX_650
Messages : 395
Inscription : janvier 30, 2012, 5:50 am
VTT : Rincon 2004
Localisation : Club QUAD Les Aventuriers (St-Rémi)

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par TRX_650 »

est ce que tu utilise ton choke d hiver (Directement sur le carbu) ?
Live to Ride!

Image
stp cowboy
Messages : 167
Inscription : août 18, 2011, 8:49 pm
VTT : outlander 2007
Localisation : st-philippe-de-laprairie

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par stp cowboy »

ok de 1 assure toi que ta batterie garde bien sa charge car la batterie du rincon est pas tres vargeuse

2- met du gas line dans ta tank a gaz sa aide BEAUCOUP (environ un tier de bouteille pour une tank pleine)

3-si ta bougie n'a jamais été changé et bien change la car quoi que l'ont dise un vtt sa roule riche et les bougies s'encrasse vite et ce n'est pas dur a changer

4-un truc que j'utilise moi meme sa peut parraitre niaiseux mais lorsqu'il fait tres froid et qu'il ne veut pas demarrer tu lui donne un petit coup de sechoir sur le carburateur directement au dessus (tu n'as qu'a enlever le siege le carburateur est juste en dessous fait tout de meme attention a pas mettre le feux ) ensuite il vas demarrer et tu n'auras plus de trouble de la journée

en esperant t'avoir aidé :(b)
toujours partant pour rider !!!!
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par yan_svt »

Bonne idée le séchoir a cheveux, je vais essayer ça sur mon Fourtrax. :(b)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
stp cowboy
Messages : 167
Inscription : août 18, 2011, 8:49 pm
VTT : outlander 2007
Localisation : st-philippe-de-laprairie

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par stp cowboy »

Mais quand tu goute au fuel injection par exemple...c'est durdes'en passer :D
toujours partant pour rider !!!!
jeansim59
Messages : 1
Inscription : décembre 11, 2011, 8:29 am
VTT : Rincon 650 2003

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETT

Message par jeansim59 »

Moi, j'ai un Rincon 650 2003 a carbu, toujours branché sur un bon chargeur intelligent, huile Honda d'origine, plug original Honda,3 coups de primer, le choke au fond et ça part super bien. Je dois le laisser un 7 a 8 minutes sur le choke pour qu'il tienne son idle
AQUATRAX
Messages : 60
Inscription : novembre 20, 2012, 10:13 pm
VTT : foreman 500
Localisation : Plessisville

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETT

Message par AQUATRAX »

les gars si vous devez DÉGELER vos carburateur avec de la chaleur ....c'est que vous avez de l'eau dans le gaz :roll:

c'est due a la condensation ... ca ce produit quand on arrete la machine avec le moteur chaud en hiver étant donné que le réservoir est au dessus du moteur (chaleur en dessous et froid autour ) il se produit des micro-goutelettes d'eau qui finissent a la longue a faire un bonne flaque dans le fond de la tank...... ca dessend dans la valve pis les jet du carbu ....pis ca gèle...et ....pis ca part pas :D

solution ...nettoyer , assècher la tank , la valve et le et le carbu ...et par la suite maintenir le réservoir plein autant que possible apres chaque randonnées
Image
jdmproject
Messages : 175
Inscription : mars 9, 2006, 7:47 pm
Localisation : Wickham(pres de drummondville)

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETT

Message par jdmproject »

Mon rubicon a toujours été dur a partir , neuf , pas neuf ,
J'ai installé un kit de carbu Dynojet dedans , et suivi les réglage fournie par le kit
depuis ce temps la il part au quart de tour
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETT

Message par Caddyburb »

AQUATRAX a écrit :les gars si vous devez DÉGELER vos carburateur avec de la chaleur ....c'est que vous avez de l'eau dans le gaz :roll:

c'est due a la condensation ... ca ce produit quand on arrete la machine avec le moteur chaud en hiver étant donné que le réservoir est au dessus du moteur (chaleur en dessous et froid autour ) il se produit des micro-goutelettes d'eau qui finissent a la longue a faire un bonne flaque dans le fond de la tank...... ca dessend dans la valve pis les jet du carbu ....pis ca gèle...et ....pis ca part pas :D

solution ...nettoyer , assècher la tank , la valve et le et le carbu ...et par la suite maintenir le réservoir plein autant que possible apres chaque randonnées
Encore plus simple, une p'tite "shut" de Kleen-Flo de temps en temps et le tour est joué. Ça ne gèleras pas et l'eau mélangée au Kleen-Flo va passer en même temps que le gaz et va brûler dans le cylindre. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Titi
Messages : 1
Inscription : avril 21, 2020, 4:02 am
VTT : Lapierre

Re: honda rincon 650 2005 NE DEMMARE PAS QUAND IL FAIT FRETTTE

Message par Titi »

Moi j’ai 650 rincon de 2005 et defois il se met comme en sécurité il monte plus dans les tours
Répondre

Revenir à « Honda »