voila vos manuel de réparation honda

Tout sur les honda
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par YamRider »

Super de beau rendu et bien contant que tu ais pu trouver tes problèmes et les réparer, c'est l'fun quand on a un retour de compte rendu comme ça.


Image
Cabmasta
Messages : 7
Inscription : janvier 15, 2021, 2:23 pm
VTT : Red 300

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par Cabmasta »

Ah c'est français.... ils sont jamais content :(agree) en tk moi ça download à 1


Salut les Riderz,

Je me lance, déjà je commence par un merci ,

Ensuite j'aimerais savoir si on peut trouver les manuels en français pour un 300 4 roues motrices sauf que le système ne fonctionne pas. Vu les conditions d'obtention de la machine je n'ai pas de carbone 14 exact, enfin je pense qu'il est d'avant 1997 j'ai approximativement grâce aux manuels extrait le numéro de carbu et de bloc moteur, je galère avec tout ce qu'on vie surtout que le VTT et moi n'avons pas la même résidence principale du coup pas beaucoup de temps pour m'en occuper quelques jours par cycle de vacances et le Honda shop d'à côté que je compte retourner voir n'a pas ... Du coup y a t'il une différence entre Big red et fourtrax et l'appellation "ex" sa correspond à quoi?? Du coup je sais que c'est un Honda 300fw quoique la chambre fait 281cm³
Je demanderai bien jusqu'à quel mesure je peux changer les jantes ou les pneus actuellement en 23*8/11 et 24*9/11
Merci d'avance pour les reponses
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par HiOctane »

Pour savoir ton annee,verifie en avant ,il y a 2 tubes verticaux et entre ces deux tubes ,une barre horizontale ou le numero de serie est punched. Pour savoir ton annee, c'est avec ca que tu travailles.Poir savoir ton annee,les six derniers chiffres du numero serie sont precedes par 2 lettres,comme RA,TA,etc .Le chiffre de GAUCHE donne l'annee. Exemple,tu as un 93 ,ca va etre un J qui egale 88. Un '89 sera un K. Donc avec ca ,tu pourras determiner ton annee. Remarque que le O n'est pas utilise. Big Red,c'est un 3 roues et maintenant un cote a cote aussi. ES generalement indique un modele "electric start" ou maintenant ca veut dire dans les plus recents Electric Shift" . Verifie ton niveau d'huile dans le differentiel,normalement pas grand probleme avec ca. N'oublie pas que les 4 roues ne "barrent " pas completement sur ces modeles a moins que tu ajoutes des shims pour le barrer completement.
Cabmasta
Messages : 7
Inscription : janvier 15, 2021, 2:23 pm
VTT : Red 300

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par Cabmasta »

Merci H I,
j'espère pouvoir pendant février rendre visite à mon VTT mais au dernière vérification je ne trouvais pas à l'avant le numéro de cadre j'ai vu que pour certains s'était une plaque riveté. Je m'étais dit qu'a la prochaine rencontre j'essaierai une feuille et un crayon voir passer du papier abrasif sur les couches de peinture qui ne sont peut-être pas d'origine...
Donc a partir du moment où il y a un bouton qui relie la batterie au démarreur c'est un 'es' le véhicule !!
Donc j'ai un 300 fw es
J'ai trouvé une solution pour le mettre les 4 roues en l'air
La prochaine fois je dois inspecté le système de transmission et mon niveau d'anglais est médiocre c'est pourquoi je cherche les manuels en français mais sa semble être une tannée pour l'instant je le débrouille avec les versions anglaises
En tout cas j'ai hâte d'aller déchiffrer le numéro de cadre
Petit a petit le mecano baroudeur qui est en moi grandit
Merci a toi et à ceux prêt à m'aider
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par HiOctane »

Ton 300 n'est pas ES ,ce n'est pas mentionne quand on parle de ce modele .Tu as TRX 300 FW,designation officielle meme si tu as un electric start dessus. Le ES etait utilise les premiers annees des 3 et 4 roues pcq c'est pas tous les modeles qui l'avait std.
Cabmasta
Messages : 7
Inscription : janvier 15, 2021, 2:23 pm
VTT : Red 300

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par Cabmasta »

Je me disais bien que sa devait être un classic le démarrage électrique...
Affaire a suivre...
Cabmasta
Messages : 7
Inscription : janvier 15, 2021, 2:23 pm
VTT : Red 300

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par Cabmasta »

Je profite s'il te plaît pour info un 300ex sa serait quoi ??
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par HiOctane »

EX pour les modeles de serie Sport.
Cabmasta
Messages : 7
Inscription : janvier 15, 2021, 2:23 pm
VTT : Red 300

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par Cabmasta »

HiOctane a écrit : janvier 18, 2021, 7:24 pm EX pour les modeles de serie Sport.

Tu es un connaisseur fini.... J'ai cru voir un ex genre il avait un jeu de soupape en plus....
Enfin bientôt le cycle des vacances...
Cabmasta
Messages : 7
Inscription : janvier 15, 2021, 2:23 pm
VTT : Red 300

300 TRX FW

Message par Cabmasta »

Salut HiOctane

Pfiouh le temps est passé vite ...
Je te souhaite que tout aille bien de ton côté...

Bon effectivement j'ai sur mon atv des traces d'un numéro punched mais avec le temps je lis mal tu crois si j'y vais au papier à poncer je pourrais faire apparaître les aspérités et lire ??

Et en relisant les messages je realise que je ne comprends pas les roues ne barrent pas rajoute shims...
Bientôt les vacances d'hiver je pourrais retourner sur mon véhicule
La fois passée j'ai descendu quasi tout le carénage j'y ai même cassé des boulons je suis vert je ne sais pas encore trop comment je vais faire pour le restaurer entièrement car il y a pas mal de trucs qui demande à être changer outre l'esthétique...
Commodo, amortisseur, rotules, durites , système de freinage
Et j'en oublie
leloup81
Messages : 1
Inscription : août 7, 2023, 8:11 am
VTT : QUAD 400 FOUTRA

Re: voila vos manuel de réparation honda

Message par leloup81 »

BONJOUR

JE SUIS A LA RECHERCHE DU MANUEL SHOP HONDA 400 FOUTRAX AT POUR POUVOIR REPROGRAMMER LA BOITE .

MERCI POUR VOS REPONSES
Répondre

Revenir à « Honda »