Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Tout sur les honda
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par sylva-rancher »

je n'ai pas eu le temps de le vérifier en profondeur encore ,mais en gros : tant que tu le starte (au starter électric) le moteur tourne mais ne part pas ........Quand tu lache le bouton du starter la il part....Si tu donne juste un pettit coup de starter il part bien a la seconde ou tu arrête de starter...........Si tu starte longtemps il ne part pas tant que tu ne lache pas le bouton du starter .....Ont dirait que l'ignition n'est pas alimenter quand le starter vire.........

Sa fait un peut comme les anciens Dodge quand la résistance était fini :wink:

A ce qu'il parait le starter vient d'être remonter en plus de d'autres choses qui ont été faite (une fact de plus de 400$ chez le dealer) .....Je me suis dit le starter doit prendre trop de courant et pendant qu'il tourne le voltage baisse trop bas pour l'alimentation de l'ignition .........mais j'ai mit un votmeter sur la battery pendant que je starte et sa reste un peut en haut de 12 volts donc en masse,et le moteur tourne vite le starter semble ok.

J'ai vérifier les connexions des grounds et tout a l'air ok .La je n'aie pas eu le temps de travailler dessus en profondeur mais je posait la question au cas ou sa aurait déja arriver a quelqu'un ?


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par Skyllz »

Est-ce que la spark plug fait feu pendant le démarrage?

J'ai déja vu une job mal fait de moto ou quand on startais, la kill switch tombais grounder et le coil ne donnais pas de feu. Un fil de ground mal connecter dans le controle a gauche ou y'as les pitons.

Quand on le partais a crank, on se rendais meme pas au bout d'un coup pis il ronronnais déja mais au starter electrique, rien a faire.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par sylva-rancher »

Non elle ne fait pas de feu (sauf a l'ocasion) pendant le démarrage ,comme je disait l'ignition n'est pas alimenter quand le starter vire .....Parfois oui parfois non .

Sa ressemble pas mal a ton trouble ou peut-être un manque de ground a quelque part dans le système .....

Le courant c'est paressseux sa choisi toujours le chemin le plus court :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par Cuda71 »

Salut Sylva

Regarde pour voir si le ground du frame au moteur si il est la ou casser ca me donne l'impression que le starter prend le ground de la bougie!

tout d'un coup :idea:
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par sylva-rancher »

Cuda71 a écrit :Salut Sylva

Regarde pour voir si le ground du frame au moteur si il est la ou casser ca me donne l'impression que le starter prend le ground de la bougie!

tout d'un coup :idea:
Je l'ai regarder il est la et bien serrer,j'ai fait un voltage drop test vite fait et il semble ok .......Moi aussi j'ai soupsonner ca au début :wink:

Le pire la j'ai trop d'autres jobs a finir je vais revenir sur celui la quand j'aurait le temps :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par sylva-rancher »

J'ai tout vérifier les grounds.............Même mit des jumper temporaire un peut partout sur les grounds (sur le coil,au sélénoide etc..) pour tenter de localiser le problème sans succès............Je me suis rendu compte que si je faisait starter le moteur directement sur le sélénoide avec un tournevis (au lieu d'utiliser le bouton start) il ne faisait pas le fameux trouble et partait normalement .......... J'ai regarder le plan de fillage pour tenter de localiser le problème,faire des tests de continuité etc et tout semblait normal.......Il y a un circuit dans la boite électronique (CDI) qui sert a empêcher le moteur de partir a la main si il n'est pas sur le neutre ,mais la neutral switch et le circuit de neutre semblait être normal.........

J'ai mit un jumper au ground et sur ce fameux fils directement sur le CDI et la tout fonctionne normalement ,il starte juste quand il est sur le neutre et la lumière verte fonctione normalement ............Je soupsonne une défectuosité dans le "revolution wire circuit" dans le CDI ou encore la diode ou encore un prob dans la main couette ...... La seule différence avec ce circuit ainsi jumper c'est que au kick-starter il peut partir même si il n'est pas au neutre (pas vraiment un problème) allors je vais avertir le client voir ce qu'il en pense ......Le CDI coute plus de 210$ allors il vas sûrement me dire de le rester comme ca tout marche bien.

Un avantage avec ce circuit ainsi jumper.........Si la neutral switch ou son circuit viendrait a faire défaut ,il serait possible de partir le vtt au kick-starter ce qui est impossible normalement.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par Cuda71 »

sylva-rancher a écrit :J'ai tout vérifier les grounds.............Même mit des jumper temporaire un peut partout sur les grounds (sur le coil,au sélénoide etc..) pour tenter de localiser le problème sans succès............Je me suis rendu compte que si je faisait starter le moteur directement sur le sélénoide avec un tournevis (au lieu d'utiliser le bouton start) il ne faisait pas le fameux trouble et partait normalement .......... J'ai regarder le plan de fillage pour tenter de localiser le problème,faire des tests de continuité etc et tout semblait normal.......Il y a un circuit dans la boite électronique (CDI) qui sert a empêcher le moteur de partir a la main si il n'est pas sur le neutre ,mais la neutral switch et le circuit de neutre semblait être normal.........

J'ai mit un jumper au ground et sur ce fameux fils directement sur le CDI et la tout fonctionne normalement ,il starte juste quand il est sur le neutre et la lumière verte fonctione normalement ............Je soupsonne une défectuosité dans le "revolution wire circuit" dans le CDI ou encore la diode ou encore un prob dans la main couette ...... La seule différence avec ce circuit ainsi jumper c'est que au kick-starter il peut partir même si il n'est pas au neutre (pas vraiment un problème) allors je vais avertir le client voir ce qu'il en pense ......Le CDI coute plus de 210$ allors il vas sûrement me dire de le rester comme ca tout marche bien.

Un avantage avec ce circuit ainsi jumper.........Si la neutral switch ou son circuit viendrait a faire défaut ,il serait possible de partir le vtt au kick-starter ce qui est impossible normalement.
je déteste faire des job de trouble électrique on passe tellement de temps a vérifier a penser au problème,qu'on peut pas charger tout les heures.
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par sylva-rancher »

Cuda71 a écrit :
sylva-rancher a écrit :J'ai tout vérifier les grounds.............Même mit des jumper temporaire un peut partout sur les grounds (sur le coil,au sélénoide etc..) pour tenter de localiser le problème sans succès............Je me suis rendu compte que si je faisait starter le moteur directement sur le sélénoide avec un tournevis (au lieu d'utiliser le bouton start) il ne faisait pas le fameux trouble et partait normalement .......... J'ai regarder le plan de fillage pour tenter de localiser le problème,faire des tests de continuité etc et tout semblait normal.......Il y a un circuit dans la boite électronique (CDI) qui sert a empêcher le moteur de partir a la main si il n'est pas sur le neutre ,mais la neutral switch et le circuit de neutre semblait être normal.........

J'ai mit un jumper au ground et sur ce fameux fils directement sur le CDI et la tout fonctionne normalement ,il starte juste quand il est sur le neutre et la lumière verte fonctione normalement ............Je soupsonne une défectuosité dans le "revolution wire circuit" dans le CDI ou encore la diode ou encore un prob dans la main couette ...... La seule différence avec ce circuit ainsi jumper c'est que au kick-starter il peut partir même si il n'est pas au neutre (pas vraiment un problème) allors je vais avertir le client voir ce qu'il en pense ......Le CDI coute plus de 210$ allors il vas sûrement me dire de le rester comme ca tout marche bien.

Un avantage avec ce circuit ainsi jumper.........Si la neutral switch ou son circuit viendrait a faire défaut ,il serait possible de partir le vtt au kick-starter ce qui est impossible normalement.
je déteste faire des job de trouble électrique on passe tellement de temps a vérifier a penser au problème,qu'on peut pas charger tout les heures.
Exact ! Et en plus parfois certains demandent des estimées :roll:

Et le pire parfois ont peut passer des heures a chercher un trouble électrique.......Et une fois trouver sa prend 5 minutes a réparer et la ont se dit je ne peut pas charger toutes les heures je vais couper 2 ou 3 heures (souvent plus) et si jamais je retrouve un trouble semblable sur un autre vtt je chargerait un peut plus ..........Et je ne le fait jamais ..........

Ou encore quelqu'un appelle pour s'informer d'un trouble comme ca et ont leur dit c'est quois par téléphone .........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par Cuda71 »

pis le pire c'est le gars qui vient te porter son vtt pour check up et tu le rappel pour lui dire les problèmes et combien ca va lui couter,il te dit au bout du fil répare-le
tu le rappel pour lui dire que sont vtt est près et 3 semaines après l'os.... de bécik est encore chez vous parce qu'il a pas une crisse de ¢ noir et toi tu as mis 400$
de pièces dessus son cri... de bésik pis lui il s'en cri.... que tu as mis ton cash dessus :twisted:

bon ca fait du bien d'en parler :(agree)
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par sylva-rancher »

Cuda71 a écrit :pis le pire c'est le gars qui vient te porter son vtt pour check up et tu le rappel pour lui dire les problèmes et combien ca va lui couter,il te dit au bout du fil répare-le
tu le rappel pour lui dire que sont vtt est près et 3 semaines après l'os.... de bécik est encore chez vous parce qu'il a pas une crisse de ¢ noir et toi tu as mis 400$
de pièces dessus son cri... de bésik pis lui il s'en cri.... que tu as mis ton cash dessus :twisted:

bon ca fait du bien d'en parler :(agree)

Pour sa le pire c'est quand tu répare trop a la fin de la saison......genre un outboard l'automne ou un ski-doo tard au printemps ........Ben des fois tu passe l'hiver (ou l'été avec) car le gars n'en a plus de besoin ......Et quand il vient le chercher des fois il faut que tu nettoie le carburateur pour qu'il marche car il a passer trop de temps a ne rien faire (surtout les ski-doo qui restent au soleil)........

Ou pire encore ........Les cossins que sa cout trop cher a réparer pis qui sont démonter en morceaux dans des boites pis qui sont encore moin presser de venir les chercher et te payer........Ou qui viennent jamais les chercher pis ta stock-room est pleine de boites de même .........

En effet sa fait du bien d'en parler :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
TOPPER HARLEY
Messages : 685
Inscription : mars 26, 2008, 9:29 pm
VTT : utilitaire
Localisation : SHIPSHAW, north of saguenay's river

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par TOPPER HARLEY »

vous semblez bien vous comprendre les gars :-D

dommage, mais ya toute sorte de monde dans ce monde... 8O ;-)

au moins, vs avez le mérite et la fierté, meme si, il ne vs paie pas tout le temps passer dessus, d'avoir trouver le probleme et bien sur, résolue.
ANCIENNEMENT MZDB4000
TRV 650 07

le vtt c'est comme autre chose, ce qui fait qu'on l'aime, c'est le prix qui nous coûte !!!!! M.S.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Trouble de démarrage bizzarre sur trx 300

Message par sylva-rancher »

Finalement le client est content et a sauver le prix d'un CDI :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Honda »