Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Tout sur les CAN-AM
Avatar de l’utilisateur
Sinm
Messages : 514
Inscription : octobre 30, 2006, 5:05 pm
VTT : Outlander 650
Localisation : Témiscouata (Bas-Saint-Laurent)

Message par Sinm »

abitibi101 a écrit :
Melon Head a écrit :
abitibi101 a écrit :Voila, c'est fait.... j'ai reçu mes plaques de protection Perfex en HDPE, et elles sont installées....!
C'est quand même une bonne job a poser; il faut tailler les protecteurs de A-arms afin de remettre les protecteurs de Cie. car ceux de Perfex ne protègent pas les "boots" avant.... :evil: :evil:

Vous pouvez calculer 3-4 heures avec vot'chum, pi une tite-12.... :oops: :D

A+,
Ghislain
Tu dois faire quoi au plaque pour les installer? Est-ce que tu dois percer ou tu as juste a bolter?

Est-ce que tu pourrais prendre une photo de ton kit installer pour montrer la difference de protection entre ce kit et le kit en alu. de BRP? Si ce que j'ai vu sur un Outlander est le kit de Perfex, je trouve que les table en avant sont pas protege pour un impact avec un objet si tu va sur le reculon.

Merci



Salut Melon Head,

On n'a pas besoin de percer sauf 2 trous dans les A-arms.... le reste arrive avec les instructions et la quincaillerie....

La protection des A-arms est très correcte que ce soit d'avant ou de reculons..... ce sont les boots qui ne sont pas protégées...!
Il aurait fallu que Raymond (de Perfex) laisse un morceau de HDPE vis-a-vis des boots, ce qu'il n'a pas fait.... alors ça oblige de remettre les protecteurs de boots d'origine et c'est ça qui est une bonne job....

Pour les photos, je vais sortir ma machine ce soir, et essayer de vous mettre kk. photos du kit installé...!

A+,
Ghislain
Pour la protection des boots, j'ai trouvé ça sur ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/07-08-CA ... enameZWDVW
il me semble être à première vue une bonne protection. Quand je vais être prêt a protéger mes boots, je pense que j'irai avec cela.


Can-Am 650 XT 2007
can-am 800 LTD
Messages : 18
Inscription : novembre 17, 2007, 6:30 pm
Localisation : Chapais

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par can-am 800 LTD »

Merci beaucoup pour ton truc je l'ai fait et tout a bien été, je le recommande a tout mes amis qui on un outlander ou un renegade.
bye
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par abitibi101 »

can-am 800 LTD a écrit :Merci beaucoup pour ton truc je l'ai fait et tout a bien été, je le recommande a tout mes amis qui on un outlander ou un renegade.
bye


Il m'a fait plaisir si j'ai pu t'aider....

Bon WE,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Schneel
Messages : 350
Inscription : novembre 4, 2004, 1:23 pm
VTT : Maverick Xxc
Localisation : St-jérome

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par Schneel »

j'ai fait la modif sur mon renegade, C'est vraiment bien comme solution. La seule différence que j'ai fait, j'ai pris des barres en alluminium 1 1/14 " et j'ai rempli d'hypoxi pour plancher à beton sur une longueur de un pied pour renforcir au bras de suspention avant. Donc la partie avant se sont des barres pleines dur comme de l'acier mais beaucoup léger. :wink:


Merci pour ce bon trucs :(b)
Image
RZR 900 S esp 2015

Vendu
Can-Am Renegade 800
Scrambler 2004
Warrior 2002


Si tu veux que ton rêve se réalise... RÉVEILLE TOI !!!
Riders Motion
Messages : 596
Inscription : septembre 3, 2006, 3:02 pm

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par Riders Motion »

au pire ouvre ton frame tu va savoir? :(b)
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re:

Message par AKE »

xsinx a écrit :Attention de tenir ça mort au dealer si t'es encore garanti. Belle occasion pour eux de dire que ta garantie est finie. Je voulais le faire, mais après même pas 850km, mon frame est déjà tout bossé en dessous, impossible de rentrer ça maintenant. Je vais lui souder une plaque en double quand la garantie sera fini... si j'ai encore un frame..

inquiete toi pas avec les bosses...
moi quand je l'ai fait le vtt avait 26000km et aucun skidplate d'installer
des bosses il en avait partout.
j'ai juste grinder le bout de mes 3 tube souder ensemble qui entre dans le frame pour pas que sa déchire le frame, comme sa quand je l'ai rentrer a grand coup de masse :lol: tout les bosses dans le frames sont disparue, il est redevenu comme neuf mais plus solide lloll pus de bosse meme dans le devant du frame c'etais enfoncé d'au moins 1/2 "
j'ai mis plein de graisse aussi pendant que je l'ai entrer pour etre sur que sa glisse mieux et en meme temps sa va empecher la rouille :wink:
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
maker
Messages : 2
Inscription : novembre 6, 2008, 10:36 am
VTT : Outlander 800

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par maker »

Bonjour,

je voudrais bien faire cet ajout On achète ca où à Québec des barres de métal 1" 1/4 ?

Merci
Maker

Outlander 800 max ltd 2008 et
Outlander 400 max 2004
Schneel
Messages : 350
Inscription : novembre 4, 2004, 1:23 pm
VTT : Maverick Xxc
Localisation : St-jérome

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par Schneel »

la plus part des shops de soudure ou recherche "acier" ou "métal" dans le 411 de ta région
Image
RZR 900 S esp 2015

Vendu
Can-Am Renegade 800
Scrambler 2004
Warrior 2002


Si tu veux que ton rêve se réalise... RÉVEILLE TOI !!!
dunking
Messages : 73
Inscription : avril 29, 2008, 10:45 am
VTT : Renegade 800

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par dunking »

Mille Fois merci pour l'exactitude des mesures et de l'information en Photo BEARCAT. J'ai fait mon Frame de Renegade et avec les dimensions et tout ca pris 2h et tout étais Fait... Excellent travail.

Bonne journée
shunter
Messages : 1
Inscription : février 17, 2009, 5:36 pm
VTT : out max 800 ltd

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par shunter »

l`idée des 3 tube carré elle est très bonne mais je me demande les 4 pop rivets les mettons dans le coté du tube frame dessous le vtt ? et si oui y a pas de danger que si je doit aller chez le concessionnaire et qui voit sa ? ou si y a un truc de camouflage ? merci
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par bearcat »

shunter a écrit :l`idée des 3 tube carré elle est très bonne mais je me demande les 4 pop rivets les mettons dans le coté du tube frame dessous le vtt ? et si oui y a pas de danger que si je doit aller chez le concessionnaire et qui voit sa ? ou si y a un truc de camouflage ? merci
Pas besoin de mettre des pop rivet car cetais le premier que je faisais et j'ai bien vue apres que c,etais inutil.Je vient d,en faire 3 autre et j'ai pas mis de rivet.C,est certain a force d,en faire des instalation ont trouve des truc pour rendre plus facile l'instalation.
Dernière modification par bearcat le novembre 18, 2010, 7:05 am, modifié 2 fois.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
le guide
Messages : 16
Inscription : mars 12, 2009, 12:56 pm
VTT : 800 outlander
Localisation : le paradis sur terre

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et deta

Message par le guide »

lesloups a écrit :
bearcat a écrit :Hier j'ai renforcé mon frame et c'est un travail assez facile et sa va solidifier enormement.Pour ceux qui font beaucoup de sentier rocheux je vous le conseille fortement et en plus installer une plaque protectrice double en avant. Moi j'ai la plaque perfex et j'ai doublé celle avant avec aluminium car c'est a cette endroit que les coup sont plus prononcer.Si vous avez intention de le faire, faite le avant que sa soit bosselé car après tu pourra avoir de la difficulté a entré la piece.J,ai entre une procédure mais commence par 53 vers 58 car les image sont pas en ordre.
EST-CE QUE TU POURRAIS ME VENDRE UN KIT DÉJÀ SOUDÉ ET COUPE POUR UN OUT 800 MAX, ET COMBIEN $
MERCI
moi je ne suis pas capable de souder avec le materiel at la soudure ca ma couter 80$ le morceau +la peinture +instaler par mon dealer pas cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par bearcat »

Ce n,est pas neccesaire de poser des pop rivet.J,ai mis des rivet car c,est le premier que j'ai fait(le mien) et les 3 autre j'ai pas mis de rivet.C,est inutil car le morceau est entre assez serrer.
Dernière modification par bearcat le novembre 18, 2010, 6:52 am, modifié 2 fois.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par AKE »

pas néssaire non plus d'enlever les bolts du différentiel...
moi j'ai juste enlever le hitch de la boule et c,est ben asser
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
patford
Messages : 35
Inscription : juillet 31, 2009, 10:39 pm
VTT : Renegade 8ooR

Re: Renforcer frame outlander et renegade avec image et detail

Message par patford »

Je vais faire la modifications de mon frame en fds si j ai du temps.Je ne crois pas que ca va etre necessaire de posé des rivets pour fixer les 3 tubes ensemble.Ca semble entré assez serré merci.J ai acheté 20 pieds de tube 1 1/4,ca ma couté 25$ 1/8 d épais en allu.Je ne pense pas mettre de l ipoxy dedans!!!Juste les tubes,bien soudé ensemble ca devrais faire la job en masse!!!
Répondre

Revenir à « CAN-AM »