ralenti instable outlander 400 de 2003
-
- Messages : 4
- Inscription : mars 23, 2021, 1:33 pm
- VTT : outlander 400
ralenti instable outlander 400 de 2003
bonjour a tous,
voila mon souci, mon outlander 400cc 4x4 a commencé par ratatouiller et s'arrêter a chaud et ne redémarrait qu'avec le starter. il ne faisait cela qu'a chaud suite a ca j'ai changé tous les joints d'admission ainsi que la petite durite de dépression reliée a la pompe a essence. maintenant le moteur ne cale plus a chaud mais a un ralenti instable, je m'explique a chaque fois que j'accélère le ralenti reste accéléré donc je le baisse avec la vis de ralenti et je recommence a accélérer et de nouveau le ralenti est accéléré, je le rebaisse a nouveau avec la vis de ralenti. le problème est que la vis de ralenti vissée a fond le ralenti est toujours élevé jusqu'à que je redémarre le moteur et la le ralenti ne tien plus. d'où peut venir ce problème?
merci
voila mon souci, mon outlander 400cc 4x4 a commencé par ratatouiller et s'arrêter a chaud et ne redémarrait qu'avec le starter. il ne faisait cela qu'a chaud suite a ca j'ai changé tous les joints d'admission ainsi que la petite durite de dépression reliée a la pompe a essence. maintenant le moteur ne cale plus a chaud mais a un ralenti instable, je m'explique a chaque fois que j'accélère le ralenti reste accéléré donc je le baisse avec la vis de ralenti et je recommence a accélérer et de nouveau le ralenti est accéléré, je le rebaisse a nouveau avec la vis de ralenti. le problème est que la vis de ralenti vissée a fond le ralenti est toujours élevé jusqu'à que je redémarre le moteur et la le ralenti ne tien plus. d'où peut venir ce problème?
merci
- bearcat
- Messages : 4710
- Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
- VTT : commander 800
- Localisation : Mauricie
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
Ajustement des valve, carburateur, pompe a gaz, bougie.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
-
- Messages : 4
- Inscription : mars 23, 2021, 1:33 pm
- VTT : outlander 400
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
la pompe a essence est neuve. ce matin après re démontage de la pipe d'admission il y a du mieux, le ralenti reste fort pendant quelques secondes et se stabilise.
-
- Messages : 259
- Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
- VTT : Yamaha Kodiak
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
Choke qui reste un peut dessus
-
- Messages : 4
- Inscription : mars 23, 2021, 1:33 pm
- VTT : outlander 400
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
je regarderai ce Week end le starter mais la poignée joue bien pas de point dur.
-
- Messages : 412
- Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
- VTT : outlander 400
- Localisation : Val-d'Or Québec
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
il tire de l'air a quelque part
-
- Messages : 259
- Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
- VTT : Yamaha Kodiak
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
Première chose réchauffe le part après essaye de le faire vire à l idel le mieux tu peut et enlève ta bougie ! Cela va bcp mieux te enlignier sur le problèmes ! Si elle est noir et où tremper trop de gaz si elle tire sur le blanc ou bien sec manque de gaz et où tire de l’air
-
- Messages : 4
- Inscription : mars 23, 2021, 1:33 pm
- VTT : outlander 400
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
mis a part l'admission le carbu peut avoir une prise d'air?
-
- Messages : 259
- Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
- VTT : Yamaha Kodiak
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
A tu vérifier ta bougie quel couleur à chaud ?
Tout les vent Tuyo qui son sur le carburateur doit pas être encrassé
Ton ralenti il a 3 chose qui le fait fonctionner
Main air jet
Pilot jet
Fuel screw
Après sa vérifier si tu a pas une perte d’aire entre le carburateur et la tête
Choke qui est bien ajusté et revient parfaitement au fond
Si tout sa fonctionne pas fait un reste de compression à chaud
Tout les vent Tuyo qui son sur le carburateur doit pas être encrassé
Ton ralenti il a 3 chose qui le fait fonctionner
Main air jet
Pilot jet
Fuel screw
Après sa vérifier si tu a pas une perte d’aire entre le carburateur et la tête
Choke qui est bien ajusté et revient parfaitement au fond
Si tout sa fonctionne pas fait un reste de compression à chaud
-
- Messages : 259
- Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
- VTT : Yamaha Kodiak
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
Pour vérifier perte d’air prend un chalumeau (torche)propane ouvre et mais la proche du flanche des 2 côté 4 roue en marche si le idel monte tout seul il tire de l’air
-
- Messages : 8
- Inscription : avril 27, 2021, 3:18 pm
- VTT : Tvr 1000
Re: ralenti instable outlander 400 de 2003
Met un gicleur de ralenti un peu plus gros.
J’avais ce genre de gicleur dans un kit dinojet pour 400.
Le principal aussi était un peu plus gros.
Je ne me rappelle plus des numéros de taille mais pour le ralenti ça change tout.
Il dois être sous dimensionnée d’origine.
Une idée de vécu après si tout le reste est correct.
Bon courage
Tu vas trouver
J’avais ce genre de gicleur dans un kit dinojet pour 400.
Le principal aussi était un peu plus gros.
Je ne me rappelle plus des numéros de taille mais pour le ralenti ça change tout.
Il dois être sous dimensionnée d’origine.
Une idée de vécu après si tout le reste est correct.
Bon courage
Tu vas trouver