Can am trop chaud

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Beau bonhomme
Messages : 3
Inscription : janvier 12, 2021, 8:45 am
VTT : Can am 850

Can am trop chaud

Message par Beau bonhomme »

Je possède un can am bombardier outlander max xt 800r 2012,il devient vraiment très chaud et encore davantage avec des chenilles, y a il un moyen de refroidir le système, je ne le brasse pas dû tout, entretien de mes sentiers avec une petite gratte très légère, distance 3.5 kms, les plastiques côté silencieux fondent, ,j'ai ajouté un deflecteur supplémentaire par dessus le silencieux mais encore trop chaud, on m'a suggéré de mettre un produit dans le radiateur qui baisserait de 10 degrés la température, Es ce valable ou PAS, en attente des conseils des meilleurs de vous tous, merci de me répondre et bonne journée


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Can am trop chaud

Message par Proquad »

Bonjour ''Beau bonhomme'', Ton radiateur est-il ultra propre et exempte de bouette ou autre débris? Ton ventilateur est-il bien fonctionnel?

Tu pourrais regarder pour du liquide de refroidissement EVANS WATERLESS. C'est ce qu'on utilise dans le milieu des courses. Un peu complexe à mettre en place la première fois car il ne doit rester aucune humidité ou vieux prestone dans les circuits. PAR CONTRE, de là à dire 10° plus froid, j'ai un petit doute là dessus.

Je te conseillerais aussi de regarder pour un EFI TUNER. D'origine, les can-am roulent légèrement LEAN sur le ratio air/essence. En enrichissant le mix, ton moteur se tiendra plus froid sans aucun doute. Un module comme ça peut coûter 2-300$ environ, par contre il faudra prendre beaucoup d'informations pour le programmer adéquatement ou bien le faire faire par un professionnel.
Can-am DS 450 XMX
Beau bonhomme
Messages : 3
Inscription : janvier 12, 2021, 8:45 am
VTT : Can am 850

Re: Can am trop chaud

Message par Beau bonhomme »

Radiateur très propre, ventilateur fonctionne presque en continu, tune up fait chez concessionnaire, à basse vitesse 10 à 15 kms on détecte un mélange un peu trop riche, mais le technicien me confirme que c'est normal pour 850r,2012, il m'a montré tout les specs en direct sur ordinateur, merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ça de près et si jamais il y'a d'autres suggestions n'hésite pas, bonne journée
Steves
Messages : 8
Inscription : avril 27, 2021, 3:18 pm
VTT : Tvr 1000

Re: Can am trop chaud

Message par Steves »

Je pense que ton problème de chaleur est normal.
Ça chauffe 😳mais ça va 😁.
L’été les can am sont insupportables en short.
Si le radiateur est un peu salé , tu te retrouves rapidement en sécurité.
Pour toi si tout est nickel et que ça t’embête cette chaleur,
Je vois qu’une solution mais ça s’appelle de la bidouille .
Simple tu trouves un autre radiateur que tu installes comme les versions haute sur le porte bagage avant.
Tu le mets en série avec celui d’origine .
Pense à regarder ton radiateur d’huile du sale ou pas.
Bon courage
Répondre

Revenir à « CAN-AM »