bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Tout sur les CAN-AM
700Grizzly
Messages : 4
Inscription : mars 14, 2019, 8:47 pm
VTT : North Edition

bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par 700Grizzly »

Salut,
dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un CanAm North Edition 850 2019, j'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème du shock absorber arrière gauche près de l'exhaust, il brûle et se décompose. J'imagine que l'amortisseur doit manger le coup aussi avec la chaleur. Si quelqu'un a le même problème, qu'avez vous fait? le concessionnaire veut changer l'amortisseur mais le problème reste le meme, il va se reproduire. :?


Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par Cash »

J'ai déjà lu ça quelque part . . . (sur FB je crois) c'était sur un 570 Outlander de 2016, le gars avait entouré l'échappement de bande thermique.
700Grizzly
Messages : 4
Inscription : mars 14, 2019, 8:47 pm
VTT : North Edition

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par 700Grizzly »

j'y ai pensé, mais le vtt est encore sous garantie et le concessionnaire veut me changer l'amortisseur, ça régleras rien, et tu sais comme moi une bande thermique sur un vtt neuf, pas très jolie :lol:
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par Cash »

J'ai un peu de mal à comprendre ces problèmes récurrents.
Can Am a surement eu des retours alors qu'est qu'ils attendent pour corriger la modification est mineur.
700Grizzly
Messages : 4
Inscription : mars 14, 2019, 8:47 pm
VTT : North Edition

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par 700Grizzly »

oui justement pas d'hier que le monde dit quil y a un surchauffement de l,exaust meme des aile fondu mais une chance que j'ai vue le probleme. j'ai fait venir des couvre amortisseur can am j'aurais payer pour rien .surement que 5minute installer et le feux etes pris et juste pour vous dire que ses tellement chaud quand j'arrete que la bushing devien deformer et tres molle plus que sa va plus quel se decompose je crois que ses un probleme mais que moi je verifie plus qu'un autres et quand je voie un vtt outlander dans les sentier je jete un cou d'oeuil et oui la bushing se decompose mais un bon jour il va etre tellement endommager que quand l'amortisseur va aller toucher elle va se briser en deux et bay bay plus de bushing et la ses l'amortisseur qui va manger le cou et sa faut pas oublier que la machine est neuf1 mois d'usure j'ai apercu sa dans le premier 300km
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par Lebleu »

De la manière que ça chauffe, l'huile dans le shock va devenir chaude en svp l'été.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
tawa
Messages : 5
Inscription : mars 26, 2019, 8:30 am
VTT : outlander 850

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par tawa »

Bonjour, j'ai un outlander 850 2017. A 300 km, le feu s'est déclaré côté gauche. Résultat: les 2 sièges, l'aile, le marche pied, et tout le plastique côté gauche a fondu. De plus nos 2 pantalons et manteaux ont pris feu. Heureusement pas de blessure car on s'est roulé rapidement par terre. Le concessionnaire a été très correct en remplaçant rapidement les pièces et a changé le silencieux pensant que ce dernier avait une restriction. Par la suite, le véhicule a toujours dégagé beaucoup de chaleur. Lors d'un entretien de routine on me dit que le bushing du shock gauche est brûlé et on le remplace. On ajoute du tape sur le tuyau entre le moteur et le silencieux. Ceci a fait une grande différence mais la chaleur est maintenant plus en avant et pas endurable même avec des pantalons. A haute vitesse(60-70) pas de problème mais à 25-30 ça pas d'allure et devient même dangereux. J'attends un nouveau rdv mais je suis ben tanné car BRP n'offre pas de solution, le concessionnaire semble tout seul pour régler le problème......
700Grizzly
Messages : 4
Inscription : mars 14, 2019, 8:47 pm
VTT : North Edition

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par 700Grizzly »

oui en effet brp dit pas connetre se probleme ben oui tu imagine le bushing du shock de mon outlander2019 brule a moin 25 l'hiver imagine a plus 30 cette ete moi j'ai dit au concessionaire que si la machine brule j'apelle meme pas mais assurance c'est pas a eu de payer ses a brp il est presentement au concessionaire brp on dit de remplacer le shock et de poser des stiker pour la chaleur ouffff pas fort c'est pas regler moi j'ai toujours eux un yamaha grizzly je suis toujours revenue sans probleme oui juste une vitesse mais fiable mon outlander north 850 2019 a 2000 km a deja des probleme ... comme on dit si tout les personne de can am outlander commance a verifier le shock et la chaleur on vera combien il y en qui on le probleme et moi j'ai un chum avec un outlander max limeted 1000r 2017 avec shock a l'air ben oui a cause de l'exaust l'aire se comprime sur se cote et le vtt roule plus elever sur se cote comme beaucoup. et meme sa deranger la conduite.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par Cash »

C'est peut être comme chez Polaris, ils ont installé un espèce de "nid d'abeille" qui fait office de catalyseur; ça freine les gaz et ça fait chauffer. J'avais percé le miens (Sportsman 570) et la chaleur était (un peu) moins présente.

Voilà à quoi ça ressemble:

Image

Si c'est ça Can Am ou ton concessionnaire ne feront rien sous peine de ne plus être en règle avec les normes anti pollution.
Ce sera à toi de l'enlever ! C'est juste une supposition, je ne sais pas comment est fait l'anti pollution chez Can Am.
tawa
Messages : 5
Inscription : mars 26, 2019, 8:30 am
VTT : outlander 850

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par tawa »

Merci je vais vérifier.
doumdoum30
Messages : 635
Inscription : septembre 20, 2009, 11:58 am
VTT : Sportsman 850SP
Localisation : New Richmond, Qc

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par doumdoum30 »

Cash a écrit : mars 26, 2019, 1:48 pm C'est peut être comme chez Polaris, ils ont installé un espèce de "nid d'abeille" qui fait office de catalyseur; ça freine les gaz et ça fait chauffer. J'avais percé le miens (Sportsman 570) et la chaleur était (un peu) moins présente.

Voilà à quoi ça ressemble:

Image

Si c'est ça Can Am ou ton concessionnaire ne feront rien sous peine de ne plus être en règle avec les normes anti pollution.
Ce sera à toi de l'enlever ! C'est juste une supposition, je ne sais pas comment est fait l'anti pollution chez Can Am.
Ont n'a pas sa en Amérique du nord sur les VTT, ces une réglementation qui vient de l'Europe ces nid d'abeille…...
Polarisque!!!!!!!!!!!!!!!!
tawa
Messages : 5
Inscription : mars 26, 2019, 8:30 am
VTT : outlander 850

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par tawa »

Bonjour, pour le bushing qui brûle, Après une ride aujourd'hui, je constate qu'il y a beaucoup moins de chaleur à ce niveau. D'après moi le problème du bushing est réglé. MAIS le problème s'est déplacé plus en avant à la hauteur du genou conducteur. Et croyez moi, c'est chaud pas endurable quand je roule 25-30 km pendant 10 minutes. Je suis convaincu que si je n'arrête pas pour laisser refroidir ben le plastic va fondre......a haute vitesse pas de problème.....J'attends un nouveau rdv chez le concessionnaire....à suivre!
lac245
Messages : 27
Inscription : mars 2, 2016, 1:01 pm
VTT : Can Am 850 xt
Localisation : Hautes Laurentides

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par lac245 »

Suite a ton posting je viens d'aller voir le miens dans le garage un 850 xt 2019 ma bushing coté muffler est a moitié fondu il a 70 Km au compteur.J'espère pas avoir acheté un paquet de trouble. Me semblait un moment donner que ca sentais le brulé je viens de comprendre.
tawa
Messages : 5
Inscription : mars 26, 2019, 8:30 am
VTT : outlander 850

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par tawa »

Vérifie aussi ton aile gauche près du muffler.....elle a peut-être commencée à fondre...
lac245
Messages : 27
Inscription : mars 2, 2016, 1:01 pm
VTT : Can Am 850 xt
Localisation : Hautes Laurentides

Re: bushing amortisseur qui brule sur Outlander 850

Message par lac245 »

J'ai changer mon Kingquad 500 500km pour avoir des chenilles j'ai acheté ce 850 mon expérience a ce jour très deçu de cette machine, consommation d'essence très élevé avec chenille Appache 360 et vaut rien dans grosse neige en pente j'ai vendu aussi mon skandic 24'' qui faisais la job, quelle horreur
Répondre

Revenir à « CAN-AM »