pneu clouté

Tout sur les CAN-AM
Répondre
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

pneu clouté

Message par fredou »

voila je pense a clouté mes pneu dorigine avant lhiver mais jai peur que sa morde dans les croche et que sa sois plus versant?jai un out max 650 2016 et jaime bien chaufer sur 2x4 lhiver entouca avec mon ancien javais des encla gros crampon mes pas clouté et sallais bien mais je sais pas avec celui la quand penser vous ceux qui on des clout on peu samuser dans les croche??


ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: pneu clouté

Message par ccivic »

Salut ,tu as pas le droit de te promener avec des pneu a clou avant le 15 octobre ,(+- 15 jours) bref la meme date que les voitures,... Parcontre Je vois aucune difference de rouler avec ou sans clou l'ete...
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneu clouté

Message par Lebleu »

Rouler en 2x4 l'hiver, c'est ben plus dangereux, tu peux rouler ben correct et tout à coup sans t'en attendre, le cul part et t'es à 90° dans trail, tu fais le saut en crim si tu roules 70 à 80 km/h.

Pour les clous, comme Civic a dit: c'est les même date que les voitures, ils ont ajusté les lois des vtt en décembre 2015.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: pneu clouté

Message par fredou »

ok mais comment sa se comporte dans les trails lhiver? on peut déraper un peut dans les croche?
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneu clouté

Message par Lebleu »

L'hiver, si tu es comme cranké et que tu t'amuses en faisant exprès de faire déraper le cul, pas de problème en 2x4 mais quand tu as 150 ou 200 km de fait et que tu roules normalement sans trop réfléchir, tu es mieux en 4x4, pas mal plus stable.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
ccivic
Messages : 479
Inscription : octobre 8, 2007, 11:05 am
VTT : 450 es
Localisation : l'ouest

Re: pneu clouté

Message par ccivic »

L'hivers ,les clous son seulement nessaire dans un croche ou les cotes glacees.
Pis quand c'est ben glacée meme avec le nombre de clous que tu veux jamais sa va mordre assez pour virer a l'envers..
Dès qu'il a de la neige les clous ne servent plus a grand chose.
Ce qui peux te faire viver a l'envers en hivers , si tu arrive vraiment trop vite es qu'il a de profonde roulière dans un virage
Profite de l'été avant de pensez a l'hivers...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: pneu clouté

Message par inouk »

Tu vas détester les pneus cloutés en été quand tu vas faire les caps de roche, c'est presque aussi glissant que si tu étais sur de la glace.

Les pneus cloutés en hiver par contre, c'est merveilleux, même sur de la neige je vois une bonne différence.

J'ai 2 sets de pneus avec rims, un pour l'été et un pour l'hiver.

Même avec les clous, ça dérape en hiver, mais avec l'expérience, tu ne te rendras plus compte, tu viens comme habitué.

En hiver, je te recommande de metter à 4x4. Non seulement tu te rends service à toi pour éviter que le cul par en vrille et pour plus de contrôle, mais tu rends service aux autres puisque tu maganes moins les trails.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: pneu clouté

Message par fredou »

ok merci beaucoup du conseil inouck :(jap)
pic765
Messages : 29
Inscription : janvier 6, 2018, 2:04 pm
VTT : can am

Re: pneu clouté

Message par pic765 »

salut je viens de rejoindre le forum pour les pneus clouté il sont interdit au quebec mais accepté du 15 dec(a verifier) au 15 de mars je l'ai lu il a pas longtemps sur le site saaq
pic765
Messages : 29
Inscription : janvier 6, 2018, 2:04 pm
VTT : can am

Re: pneu clouté

Message par pic765 »

salut je viens de rejoindre le forum pour les pneus clouté il sont interdit au quebecen éte mais accepté du 15 dec(a verifier) au 15 de mars je l'ai lu il a pas longtemps sur le site saaq
Grizz007

Re: pneu clouté

Message par Grizz007 »

L'utilisation d'antidérapants sur les véhicules hors route sera permise
pour la période hivernale seulement soit du 15 octobre au 1er mai suivant.

http://www.fqcq.qc.ca/actualite/nouvell ... vier-2016/
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: pneu clouté

Message par Patman »

Il est possible de garder ses pneus cloutés l'été , le hic est que tu n'as pas le droit de rouler sur un chemin public même pas le traverser :? .
Si tu restes dans des sentiers hors route il n'y a pas de problème.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: pneu clouté

Message par fredou »

jai réglé le probleme jai acheté 4 pneu encla que jai fait clouté et jai trouver 4 mag que je vais mettre avec mes pneu que jai enlever qui avait seulement 1200km :-)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneu clouté

Message par Lebleu »

J'arrive de faire une p'tite ride de 80 km et au moins 75% de la trail était sur la glace, je me serais ennuyé de ma mère si je n'aurais pas eu de pneus cloutés, des bouts j'ai monté ça à 70 km/h sur la glace. :-D

Pis as-tu essayé tes pneus cloutés Fredou ?
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: pneu clouté

Message par fredou »

ho oui et je te dirai pas combien je roule sur la glace avec ca mes ses le jour et la nuit merci pour vos conseil je men passerai plus jamais :(b) :(drive)
Répondre

Revenir à « CAN-AM »