le moteur a couper

Tout sur les CAN-AM
Répondre
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

le moteur a couper

Message par fredou »

allo jai fait une ride de 35km se matin out max 650 2016 1100km au compteur jai ouvert la machine dans de beaux rang 117km top speed et je relachait a 2 reprise et apres vitesse de 60 a 90 et en finnissant ma ride arriver au rang de la voiture jai tester avec le 4x4 et et ensuite pour finir 2x4 le gaz au fond et vers 100km sa couper 1 sec jai cru que je venais de sauter la stape mes non tout est beau chez nous je lais ressayer 2 fois et toute est beau selon vous quesqui a causer cette coupure ?? protection de monteur trop chaud? électronique?? éclairer moi? svp


fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: le moteur a couper

Message par fredou »

javoue que sa me décois un peut javait du plaisir et me disais enfin une machine sur la quelle je peut compter et la se petit avarie rassurer moi?
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: le moteur a couper

Message par fredou »

personne a une idée de se qui a pu se passé?
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: le moteur a couper

Message par bearcat »

Cut off .Ton RPM étais ou.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: le moteur a couper

Message par fredou »

jai pas remarquer le rpm sa pourais etre sa ?? pourquoi le rpm aurait trop monter?
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: le moteur a couper

Message par B-52 »

Cut Off . La protection a embarqué .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: le moteur a couper

Message par fredou »

ok merci pour vos réponse sa me rassure :lol: sa va vraiment bien et tres prime ses petite bete la
fredou
Messages : 212
Inscription : janvier 30, 2016, 1:20 pm
VTT : artic-cat

Re: le moteur a couper

Message par fredou »

si le cut a embarquer sa veux dire que jai trop pousser la machine??
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: le moteur a couper

Message par Homards »

fredou a écrit : août 5, 2017, 8:29 pm si le cut a embarquer sa veux dire que jai trop pousser la machine??
C'est un peu comme quand tu recules le cut off embarque si tu recules trop vite ... la modération a meilleur goût
Bonne journée {USERNAME}
Jeeprock
Messages : 38
Inscription : avril 15, 2012, 9:23 pm
VTT : Outlander 650

Re: le moteur a couper

Message par Jeeprock »

Salut,
moi j'ai un outlander max xt 2010 et depuis le début il me fait des singeries du genre.

Seulement quand il fait très chaud après une heure a deux heures de randonnée il coupe la puissance mais il n'arrête pas.
Je le laisse reposer 15 à 20 minutes et il redevient correct.

Sauf que dernièrement cela a empiré, c'est rendu que je peux plus le pousser en haut de 50 km/h et cela même froid.

À force de lire sur le forum et de chercher, et faire des test de connections etc...on m'a dirigé vers la pompe a essence.

Elle peut devenir moins efficace et sa pression peut diminuer avec le temps et la chaleur.

J'ai donc mesuré sa pression et elle était de 35 psi au lieu de 51.

J'en ai commandé une et je saurai si c'est ça dans quelques jours.

Mais cela explique probablement le fait que cela prenait une heure et demi à deux heures avant que le problème survienne.
Parce que le moteur au bout de trente minute, a certainement atteint sa température maximale et ça ne coupe pas encore.
Le réservoir a essence lui, prend plus de temps que le moteur a se réchauffer par le muffler à proximité.



Mise a jour du 28 aout 2017:

Yesss ! J'ai reçu ma pompe il y a une semaine, ($35 can. en passant) j'ai vérifié sa pression dans un bac.
Bang! plus de 100 psi avant le régulateur de pression. (J'étais émotif...) Je l'ai installé et je suis aller faire un tour. J'ai tout de suite constaté que mon Vtt avait plus de vigueur en accélération. On verra à plus long terme...Oh ! je vous en prie BRP pardonnez moi ce sacrilège de ne pas avoir acheté
la pièce d'origine à $450 défectueuse à la sortie du garage !
Dernière modification par Jeeprock le août 28, 2017, 9:02 pm, modifié 4 fois.
Forestville Côte-Nord
Outlander Max 2010
Trop chaud...trop chaaauuud....mon moteur est bien trop chaud !
:(drive)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: le moteur a couper

Message par Lebleu »

Un Out 400 a aussi un cut off mais pas assez puissant pour aller le chercher sur le H, le cut off est à 108 km/h, je l'ai pogné avec le cul jacké...... :-D .....ha oui, une fois sur le Low à 58 km/h....... le plus vite que j'ai pogné sur le compteur en descendant une méchante côte est 106 km/h.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: le moteur a couper

Message par yan_svt »

C'est peut-être une cochonnerie qui à passer aussi.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « CAN-AM »