premiere inspection

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

premiere inspection

Message par Quadlover »

au dealer ils m'ont dit a 3000 kils je suis un peu septique il me semble que au début il y a du mâche fer dans les huiles non?


vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: premiere inspection

Message par inouk »

Les moteurs qui sortent de l'usine sont de plus en plus "propres", dans le sens, meilleur matériau et mieux machinés. C'est rien à comparer d'il y a 10 ou 20 ans.

Aussi, c'est pour ça qu'on a un filtre à huile ;)

Dans l'automobile, le premier changement d'huile est à 16 000 km (Toyota RAV4) :(agree)

Sur mon F-150, le premier changement d'huile s'est fait à 12 000 km.

CAN-AM recommande le premier changement d'huile à 3 000 km en condition normale ou 1 500 km en conditions poussiéreuses, bouette ou transport de lourdes charges depuis 2015 ou 2016.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: premiere inspection

Message par Quadlover »

merci pour ta reponse rapide inouk d,apres toi ca vaut tu la peine de mettre des skids plate en trail fédéré sur les g2 avec tout le millage que tu as fais avec ton g2 ton frame, marche pied ect...sont pas trop magané?
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: premiere inspection

Message par inouk »

Quadlover a écrit : juillet 11, 2017, 2:06 pm merci pour ta reponse rapide inouk d,apres toi ca vaut tu la peine de mettre des skids plate en trail fédéré sur les g2 avec tout le millage que tu as fais avec ton g2 ton frame, marche pied ect...sont pas trop magané?
Le seul endroit où que je mettrais le skid plate si je change de machine, c'est sur le devant, en dessous de la winch. Parfois, ça cogne et ca crochi le support de winch de sorte qu'il n'est plus possible de sortir les bolts des tables du bas quand on veut changer de bushings. La solution est de retirer le support de winch, donc ça rallonge le temps de travail.

De plus, les bolts qui retiennent le support de winch au frame sont complètement exposés et ce n'est pas long qu'ils sont écrasés (frottés) de sorte que les "torx" sont disparu, ça prend des vise-grip pour dévisser.

J'aurais mis un bon skid plate "fait maison" pour protéger cela. À mon avis, les modèles qui existent sont trop minces et poquent trop facilement. Ça prendrait le double de l'épaisseur d'aluminium de ce qui est vendu sur le marché. Ou encore, acier galvanisé épais de 3/8 pouces. Il faut juste trouver les points d'attaches solides pour amancher ça. Sinon, un "tapis de vache", mais ça n'empêchera pas de poquer et de crochir.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: premiere inspection

Message par Quadlover »

merci inouk, ricochet en font de tres bonne je vais voir, c'est ce que je pensais aussi juste en avant a suivre...
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Répondre

Revenir à « CAN-AM »