Traxter charge pas la batterie

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Krikine
Messages : 2
Inscription : mai 18, 2017, 10:19 am
VTT : Traxter 2003

Traxter charge pas la batterie

Message par Krikine »

Salut vous tousss ! Mon frère a un traxter 2003 et le problème est qu'il ne charge pas la batterie (qui est neuve, une agm). Avec le shop manuel, qui dit d'enlever la fuse no.6 et de checker le voltage (supposé etre entre 4 et 7 volts) avec moteur en marche, on a 3.86 volt, donc le stator et le régulateur devrait être ok. Y disent alors de checker le fillage entre le régulateur de courant et la batterie. Mais tout les fils ont l'air OK... je manque d'idée, là...

Sais plus trop ou chercher !

Quelqu'un a une idée la-dessus ???

Merci d'avance


rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par rupp70 »

Selon moi si tu vérifié sur les pôles de batterie moteur en marche du devrais avoir 13 à 14 volts Dc.
deseille
Messages : 96
Inscription : décembre 7, 2010, 12:16 pm
VTT : Traxter max xt
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par deseille »

Krikine a écrit :Salut vous tousss ! Mon frère a un traxter 2003 et le problème est qu'il ne charge pas la batterie (qui est neuve, une agm). Avec le shop manuel, qui dit d'enlever la fuse no.6 et de checker le voltage (supposé etre entre 4 et 7 volts) avec moteur en marche, on a 3.86 volt, donc le stator et le régulateur devrait être ok. Y disent alors de checker le fillage entre le régulateur de courant et la batterie. Mais tout les fils ont l'air OK... je manque d'idée, là...

Sais plus trop ou chercher !

Quelqu'un a une idée la-dessus ???

Merci d'avance
C'est un sujet qui devrait intéresser B-52
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par B-52 »

D'abord tu dis " doit être entre 4 et 6 Volts " à ce que je sache 3.86 est en bas de 4 ... Faudrait vérifier avec le multimètre (à l'échelle ca) les deux fils jaunes qui sortent du magnéto (faisceau de 6 fils) quand ils sont débranchés puis on démarre le moteur pour mesurer . La valeur devrait être entre 10 et 12 Vca . Si non conforme = Magnéto défectueux . Tu peux aussi (Moteur arrêté) mesurer la résistance entre les fils du connecteur du stator débranché et la masse du moteur , il ne doit pas y avoir de lecture sinon il y a court-circuit interne .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par Lebleu »

Sur mon Out 400 le magnéto donne 35 volt AC.

C'est peut être une fuse de brulée ou le régulateur de voltage qui est sauté.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Krikine
Messages : 2
Inscription : mai 18, 2017, 10:19 am
VTT : Traxter 2003

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par Krikine »

Salut ! Un gros merci d,avance pour vos réponses ! Je vais essayer vos suggestions ...

à suivre !!


Merci
Avatar de l’utilisateur
B-52
Messages : 1310
Inscription : février 5, 2003, 2:07 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Laval

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par B-52 »

Krikine a écrit :Salut ! Un gros merci d,avance pour vos réponses ! Je vais essayer vos suggestions ...

à suivre !!


Merci
Tiens nous au courant de tes résultats s.v.p. çà nous intéresse aussi .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par bearcat »

Lebleu a écrit :Sur mon Out 400 le magnéto donne 35 volt AC.

C'est peut être une fuse de brulée ou le régulateur de voltage qui est sauté.
Leblue comment tu fait pour avoir 35 volt AC. Tu a 3 fils jaune et chaque fils doit te donner 9 volt +ou- faque tu measure tu avec les 3 fils connecter sur ton voltmetre?
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par Lebleu »

J'ai testé entre 2 fils jaune, peu importe lequel, à moins qu'il fallait que je teste entre un fil jaune et le ground ???

9 volts, c'est bas, me semble que les voltage AC qui se fait transformer est toujours plus haut que celui DC.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par bearcat »

Lebleu a écrit :J'ai testé entre 2 fils jaune, peu importe lequel, à moins qu'il fallait que je teste entre un fil jaune et le ground ???

9 volts, c'est bas, me semble que les voltage AC qui se fait transformer est toujours plus haut que celui DC.
Cest des 3 phase et chaque phase a 9 volt AC. J,ai pris sa sur YouTube test qui se fait sur un 400cc.Test individuelle sur chaque fils.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Traxter charge pas la batterie

Message par Kerosen »

Krikine a écrit :. Y disent alors de checker le fillage entre le régulateur de courant et la batterie. Mais tout les fils ont l'air OK... ...
Avoir l'air et qu'ils soient bon il peut y avoir une marge

Avoir l'air n'est pas un gage qu'ils sont OK, ils peuvent être ouvert ou avoir du parasite
Kerosen
Répondre

Revenir à « CAN-AM »