Traxter charge pas la batterie
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Traxter charge pas la batterie
Salut vous tousss ! Mon frère a un traxter 2003 et le problème est qu'il ne charge pas la batterie (qui est neuve, une agm). Avec le shop manuel, qui dit d'enlever la fuse no.6 et de checker le voltage (supposé etre entre 4 et 7 volts) avec moteur en marche, on a 3.86 volt, donc le stator et le régulateur devrait être ok. Y disent alors de checker le fillage entre le régulateur de courant et la batterie. Mais tout les fils ont l'air OK... je manque d'idée, là...
Sais plus trop ou chercher !
Quelqu'un a une idée la-dessus ???
Merci d'avance
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Re: Traxter charge pas la batterie
Selon moi si tu vérifié sur les pôles de batterie moteur en marche du devrais avoir 13 à 14 volts Dc.
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Re: Traxter charge pas la batterie
C'est un sujet qui devrait intéresser B-52Krikine a écrit :Salut vous tousss ! Mon frère a un traxter 2003 et le problème est qu'il ne charge pas la batterie (qui est neuve, une agm). Avec le shop manuel, qui dit d'enlever la fuse no.6 et de checker le voltage (supposé etre entre 4 et 7 volts) avec moteur en marche, on a 3.86 volt, donc le stator et le régulateur devrait être ok. Y disent alors de checker le fillage entre le régulateur de courant et la batterie. Mais tout les fils ont l'air OK... je manque d'idée, là...
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Re: Traxter charge pas la batterie
D'abord tu dis " doit être entre 4 et 6 Volts " à ce que je sache 3.86 est en bas de 4 ... Faudrait vérifier avec le multimètre (à l'échelle ca) les deux fils jaunes qui sortent du magnéto (faisceau de 6 fils) quand ils sont débranchés puis on démarre le moteur pour mesurer . La valeur devrait être entre 10 et 12 Vca . Si non conforme = Magnéto défectueux . Tu peux aussi (Moteur arrêté) mesurer la résistance entre les fils du connecteur du stator débranché et la masse du moteur , il ne doit pas y avoir de lecture sinon il y a court-circuit interne .
Bombardier Traxter Max XT 2004 et plus que satisfait avec cette machine .
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Re: Traxter charge pas la batterie
Sur mon Out 400 le magnéto donne 35 volt AC.
C'est peut être une fuse de brulée ou le régulateur de voltage qui est sauté.
C'est peut être une fuse de brulée ou le régulateur de voltage qui est sauté.
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Re: Traxter charge pas la batterie
Salut ! Un gros merci d,avance pour vos réponses ! Je vais essayer vos suggestions ...
à suivre !!
Merci
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- B-52
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Re: Traxter charge pas la batterie
Tiens nous au courant de tes résultats s.v.p. çà nous intéresse aussi .Krikine a écrit :Salut ! Un gros merci d,avance pour vos réponses ! Je vais essayer vos suggestions ...
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Re: Traxter charge pas la batterie
Leblue comment tu fait pour avoir 35 volt AC. Tu a 3 fils jaune et chaque fils doit te donner 9 volt +ou- faque tu measure tu avec les 3 fils connecter sur ton voltmetre?Lebleu a écrit :Sur mon Out 400 le magnéto donne 35 volt AC.
C'est peut être une fuse de brulée ou le régulateur de voltage qui est sauté.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
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Re: Traxter charge pas la batterie
J'ai testé entre 2 fils jaune, peu importe lequel, à moins qu'il fallait que je teste entre un fil jaune et le ground ???
9 volts, c'est bas, me semble que les voltage AC qui se fait transformer est toujours plus haut que celui DC.
9 volts, c'est bas, me semble que les voltage AC qui se fait transformer est toujours plus haut que celui DC.
- bearcat
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Re: Traxter charge pas la batterie
Cest des 3 phase et chaque phase a 9 volt AC. J,ai pris sa sur YouTube test qui se fait sur un 400cc.Test individuelle sur chaque fils.Lebleu a écrit :J'ai testé entre 2 fils jaune, peu importe lequel, à moins qu'il fallait que je teste entre un fil jaune et le ground ???
9 volts, c'est bas, me semble que les voltage AC qui se fait transformer est toujours plus haut que celui DC.
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Re: Traxter charge pas la batterie
Avoir l'air et qu'ils soient bon il peut y avoir une margeKrikine a écrit :. Y disent alors de checker le fillage entre le régulateur de courant et la batterie. Mais tout les fils ont l'air OK... ...
Avoir l'air n'est pas un gage qu'ils sont OK, ils peuvent être ouvert ou avoir du parasite
Kerosen