mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
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mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
J'ai un Commander 1000, 2012 depuis un certain temps j'ai un mauvais ralenti après l'avoir démarré. J'ai changé les bougies et le fillage, vérification visuel des conduits d'air au throtle body, aucun changement. ?????
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
verifie le filtre a air si il n'est pas partiellement bouché
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
Le filtre à air a été changé..
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
C'est quoi un "mauvais ralenti" ? Ça fait quoi?
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
Il tourne saccadé environ 500 à 600 rpm et il fini par étouffé. Pour le repartir il faut surtout pas lui donné du gaz sinon il ne part pas. Après qu'il soit repartit il faut lui donner juste un peu de gaz sinon il étouffé.
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
En plus ci tu l'embrayes tu dois jouer du gaz sinon il étouffe. Après avoir rouler un certain temps il va très bien.
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
Peut-être ton Idle Control Valve est sale ou brisé. Est-ce que tu as essayé de le nettoyer?
Il est sur le Throttle Body, c'est un genre de mini-cylindre avec un bout en métal (ce bout est dans le tube en aluminium du throttle body).
Il est sur le Throttle Body, c'est un genre de mini-cylindre avec un bout en métal (ce bout est dans le tube en aluminium du throttle body).
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
Ça ressemble à ça:
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
Merci Inouk c'était ma prochaine étape de démonter IAC.
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
J'ai enfin eu le temps de nettoyer le throtle body et le iac mais aucun changement.
J'ai vérifier le coolant temperature sensor...résistance à froid de 1.5 et à chaud 1.8.
J'ai pas trouvé de codes.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de trouble.
Je résume; À froid je dois tenir le gaz sinon il étouffe
Au neutre si je lui donne un coup de gaz et si je laisse pas mon pied sur la pédale à gaz, le moteur arrête
À chaud le moteur garde un ralenti 500 à 600 rpm
J'ai vérifier le coolant temperature sensor...résistance à froid de 1.5 et à chaud 1.8.
J'ai pas trouvé de codes.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de trouble.
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Au neutre si je lui donne un coup de gaz et si je laisse pas mon pied sur la pédale à gaz, le moteur arrête
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
Pour un commander 1000, pour l'ajustement des valves quelqu'un peut me confirmer: intake 0.004 et exhaust 0.006...Merci
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
J'ai déjà eu un trouble de idle la première année que je l'ai acheté mais c'était le contraire: il idlait trop haut et j'avais du mal à shifter.
Le bécycle était encore sous garanti à ce moment-là, le dealer a changé le idle control valve, ça pas aidé, il a reprogrammé l'ordinateur, ça aidé mais c'est revenu 1 mois plus tard. Il a reprogrammé encore l'ordinateur et ça rien changé. Il a ouvert un case chez BRP qui lui a dit de changer l'ECU au complet.
Depuis, c'est réglé.
Je ne sais pas si dans ton cas, c'est peut-être le ECU qui a besoin d'être reprogrammé ou sinon d'être changé ($$$$ si pas garanti)
Le bécycle était encore sous garanti à ce moment-là, le dealer a changé le idle control valve, ça pas aidé, il a reprogrammé l'ordinateur, ça aidé mais c'est revenu 1 mois plus tard. Il a reprogrammé encore l'ordinateur et ça rien changé. Il a ouvert un case chez BRP qui lui a dit de changer l'ECU au complet.
Depuis, c'est réglé.
Je ne sais pas si dans ton cas, c'est peut-être le ECU qui a besoin d'être reprogrammé ou sinon d'être changé ($$$$ si pas garanti)
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Re: mauvais ralenti avec Commander 1000, 2012
Pour régler le problème on a dû: ajuster les valves, nettoyer les injecteurs et le throttle body et resèté le TPS. Maintenant il roule comme un neuf. :(drive) Dossier fermé