Problème frein moteur

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Mrouzee
Messages : 4
Inscription : septembre 9, 2016, 6:02 am
VTT : Outlander

Problème frein moteur

Message par Mrouzee »

Bonjour à tous j'ai un 650 outlander de 2007. Je rencontre un problème depuis presque 2 ans. Je vous explique l'orque je relâche l'accélérateur je frein moteur se met en route. Par contre celui si donne des accoups comme si le quad avait des vitesses.
J'ai changé les rouleaux dans le variateur. Tous les cliquets sont bien libre sans aucune résistance. Les 2 roulements de la roue libre sont neuf. Le friction washer est neuf. Le tout graissé avec la topas nb 52. J'ai même changer le roulement de la poulie secondaire. Ma courroie mesure 32mm. Je sais plus tout ou regarder. Si quelqu'un a une idée merci d'avance
++


out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: Problème frein moteur

Message par out400 »

Je ne suis pas sûr peut-être ta poulie secondaire qui se referme par coup , elle est peut-être sale ou bien ton hélix de poulie secondaire est finis.
Mrouzee
Messages : 4
Inscription : septembre 9, 2016, 6:02 am
VTT : Outlander

Re: Problème frein moteur

Message par Mrouzee »

Merci pour la réponse se rapide cependant j'ai changé l'hélix secondaire par une neuve et entièrement nettoyé la poulie secondaire.
Mrouzee
Messages : 4
Inscription : septembre 9, 2016, 6:02 am
VTT : Outlander

Re: Problème frein moteur

Message par Mrouzee »

Je soulève ce vieux topic, cela pourrait aider certains.

Le problème viens des chaines de distributions. Certain maillons casses et viennent user les guides de chaines. Pour le vérifier, il faut ouvrir le cache culbuteur est regarder avec une lampe. Si c'est usés, voir cassé :
Il faut changer les 4 guides et les 2 chaines.
Il faut coté variateur un outil spécifique pour sortir la variateur, et un autre outil spécifique pour sortir le magnéto coté droit.
Pour changer les guides de chaines, il faut déculasser.
C'est un gros chantier !!!!
environ 300€ de pièce sans changer les joints de culasse.
Bon courage à ceux qui se lance.
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Problème frein moteur

Message par Cash »

:(hum2) vois pas bien le rapport entre les chaines de distribution et des à-coups dans le système de frein du variateur . . .
Tu peux expliquer ?
Mrouzee
Messages : 4
Inscription : septembre 9, 2016, 6:02 am
VTT : Outlander

Re: Problème frein moteur

Message par Mrouzee »

Le variateur est pris sur le vilebrequin. Qui lui-même est entraîner par les chaînes de distribution. En fait les guides sont tellement usés que les chaînes sont toutes détendu. Et même le tensionneur n'arrive pas a rattraper cette usure au bout d'un moment. Le moteur se décale complètement. Le cylindre 1 et 2 ne sont plus synchronisés idem pour les soupape. Le variateur qui saute n'est qu'une conséquences. À plus
Répondre

Revenir à « CAN-AM »