Fuse saute toujours

Tout sur les CAN-AM
Répondre
Ziglabeu
Messages : 245
Inscription : août 27, 2009, 11:08 pm
VTT : Renegade 800 X

Fuse saute toujours

Message par Ziglabeu »

J'ai ma fuse 7.5amp dans le milieu de ma boite a fuse qui saute toujours ( Le vtt veux pas démarrer et mon ordi affiche rien )

http://www.cheapcycleparts.com/oem-part ... ness-frame

C'est la fuse directement dans le milieu de la boite, elle controle quoi ? Qu'est-ce que je dois checker ?


Renegade 800R X 2009

TwoBrothers M7-Vale Slip-on
TwoBrothers JuiceBox Pro
K&N AirFilter
Direction2 Overfenders
Pitbull Growler XOR
Elka Stage 4 front shocks
AMR racing Firestorm Graphic kit
Snaky
Messages : 75
Inscription : mai 30, 2012, 6:12 pm
VTT : Outlander 650
Localisation : Shawinigan

Re: Fuse saute toujours

Message par Snaky »

si je me rappel bien... c'est la fuse qui control les accessoires, donc tu as surement un court circuit sur l'un de tes accessoires
.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Fuse saute toujours

Message par Caddyburb »

Snaky a écrit :si je me rappel bien... c'est la fuse qui control les accessoires, donc tu as surement un court circuit sur l'un de tes accessoires
.
Ou sur le filage de ces accessoires. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Fuse saute toujours

Message par Kerosen »

Ziglabeu a écrit :J'ai ma fuse 7.5amp dans le milieu de ma boite a fuse qui saute toujours ( Le vtt veux pas démarrer et mon ordi affiche rien )

http://www.cheapcycleparts.com/oem-part ... ness-frame

C'est la fuse directement dans le milieu de la boite, elle controle quoi ? Qu'est-ce que je dois checker ?

Faudrais savoir quand elle saute ?

saute t-elle meme avec de mettre l'ignition

ou saute t-elle apres avoir mis l'ignition
Kerosen
Ziglabeu
Messages : 245
Inscription : août 27, 2009, 11:08 pm
VTT : Renegade 800 X

Re: Fuse saute toujours

Message par Ziglabeu »

Elle saute a minute que me met la clé a on.

Je vais checker mon fan pi les lumieres... au pire ma tout déplugger pi replugger un par un avec un multimètre dans la slot a fuse...
Renegade 800R X 2009

TwoBrothers M7-Vale Slip-on
TwoBrothers JuiceBox Pro
K&N AirFilter
Direction2 Overfenders
Pitbull Growler XOR
Elka Stage 4 front shocks
AMR racing Firestorm Graphic kit
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Fuse saute toujours

Message par Willy's »

Ziglabeu a écrit :Elle saute a minute que me met la clé a on.

Je vais checker mon fan pi les lumieres... au pire ma tout déplugger pi replugger un par un avec un multimètre dans la slot a fuse...
change ta fuse par un test lite le emps que tu trouve ton trouble, comme sa tu va sauver des fuse et quand la lumiere allume fort c'est que tu fuse aurait sauter
Ziglabeu
Messages : 245
Inscription : août 27, 2009, 11:08 pm
VTT : Renegade 800 X

Re: Fuse saute toujours

Message par Ziglabeu »

Finalement, c'était le fil de magneto qui run sur le frame qui c'était dégainé...

Et mon fan thermostatique était mort aussi.
Renegade 800R X 2009

TwoBrothers M7-Vale Slip-on
TwoBrothers JuiceBox Pro
K&N AirFilter
Direction2 Overfenders
Pitbull Growler XOR
Elka Stage 4 front shocks
AMR racing Firestorm Graphic kit
trailrider650cc
Messages : 5
Inscription : mai 17, 2007, 7:08 pm

Re: Fuse saute toujours

Message par trailrider650cc »

J'ai le même problème avec un Outlander 500, 2007. La première fois c'est arrivée au début de l'été sans utilisation des poignées chauffante.J'ai remplacé la fuse (F4) 7.5 amp et on a fait 3 autre rides durant l'été sans problème. Le 1 er janvier on part pour une ride; température froide donc poignées chauffantes ON en avant et arrière. En roulant on s'appercoit que tout dans le dash est OFF et tout les accessoires sont OFF. La fameuse fuse (F4) encore brulé. On la remplace mais cette fois elle saute 2 minutes plus tard. Comme je n'avais plus de 7.5 amp de réserve j'ai du utilisé une 20 amp. Celle ci a tenue le coup jusqu'a l'auto, soit 35km environ.

Maintenant qu'est-ce qui cause ça? Si c'est un fil qui fait contact avec le frame, la 20 amp aurait du brulé aussi! Si vous avez des idées lachez vous loose car j'ai de besoin de trouver c'est quoi pour reprendre confiance a la machine.

Note: La batterie est vieille mais semble bonne car il démarre bien même au froid. Est-ce que la batterie trop vieille pourrait causé ce trouble?
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Fuse saute toujours

Message par YamRider »

Remplacer une 7.5A par une 20A, le vtt aurait pu passer au feu, t'as été chanceux, là tu devrais avoir un fil de calciné à quelque part...
Image
trailrider650cc
Messages : 5
Inscription : mai 17, 2007, 7:08 pm

Re: Fuse saute toujours

Message par trailrider650cc »

Entre rester dans le bois a -25 ou sortir du bois avec une 20 amp... J'ai choisi la 2ieme option avec succès. Je vais commencé a chercher le trouble aujourd'hui et vous laissez savoir si je trouve quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Fuse saute toujours

Message par YamRider »

trailrider650cc a écrit : janvier 5, 2018, 1:27 pm Entre rester dans le bois a -25 ou sortir du bois avec une 20 amp... J'ai choisi la 2ieme option avec succès. Je vais commencé a chercher le trouble aujourd'hui et vous laissez savoir si je trouve quelque chose.

Bien sur et je te comprend, j'aurais fait pareil... 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Fuse saute toujours

Message par bearcat »

Tu va peut etre aux dela de la limite de la fuse avec toute tes accessoires allumé.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
trailrider650cc
Messages : 5
Inscription : mai 17, 2007, 7:08 pm

Re: Fuse saute toujours

Message par trailrider650cc »

Problème trouvé ! C'était le fil de la prise pour connecter la visière chauffante pour le passager dans le coffre arrière. Un des 2 fils était brisé et pouvais touché l'autre si les choses à l'intérieur du coffre bougaient. Je l'ai testé, j'ai mis une fuse 7.5 amp, j'ai fait contact avec le fil et voilà ! Fusible brûlée. Problème réglé.
Répondre

Revenir à « CAN-AM »