Alignement des roues avant

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Ghuru
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Alignement des roues avant

Message par Ghuru »

Bonsoir,
Je suis rendu à l'alignement de mon Outl. pour vérifier s'il est dans les spec ou si je dois faire un ajustement.
À 8500 Km il est dû pour un inspection. Jamais été fait depuis qu'il est neuf.

- J'ai des Big Horn d'installer sur mon vtt et lorsque je regarde de l'arrière vers l'avant je remarque que les roues arrières dépassent la largeur des roues avant. Est-ce que je suis mieux de poser mes roues d'origines avec les pneus carlisle pour arriver à la même largeur, ou le résultat va être le même.
- Ceux qui font leur propre alignement sur leur can-am quel est votre technique, utilisez-vous la corde comme indiqué dans le manuel shop à la page 340 et 341, ou vous vous êtes fabriqués un genre de gabarit home made, ou vous utilisez l'outil de BRP (P/N 529 036 059).

J'attends les commentaires des spécialistes propriétaire de Can-am du forum.

Ghuru :(drive)


xsinx
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Re: Alignement des roues avant

Message par xsinx »

Ça change rien le derrière. Moi j'ai toujours utilisé un tape à mesurer. Soit sur les flancs ou encore mieux sur les threads dans le centre (tu check la largeur entre le devant du pneu vs la largeur pour le derrière du pneu). Ça aide d'avoir un chum avec toi pour tenir l'autre bout du tape.
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bearcat
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Re: Alignement des roues avant

Message par bearcat »

Moi je prend le System de cord.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Lebleu
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Re: Alignement des roues avant

Message par Lebleu »

xsinx a écrit :Ça change rien le derrière. Moi j'ai toujours utilisé un tape à mesurer. Soit sur les flancs ou encore mieux sur les threads dans le centre (tu check la largeur entre le devant du pneu vs la largeur pour le derrière du pneu). Ça aide d'avoir un chum avec toi pour tenir l'autre bout du tape.
Exact, car le derrière ne s'aligne pas. Je mets les poignées droite et je ferme de ¼" du devant. J'attache avec des élastiques un bout de bois après chaque roue avant et je mesure et comme dit xsinx, ça va mieux avec un chum.

Perso, j'ai essayé ¼" ouvert, à 0° et c'est à ¼" fermé du devant que mon vtt va le mieux (moins promeneux) mais ça dépend peut-être des vtt.
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bin-brother
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Re: Alignement des roues avant

Message par bin-brother »

J'ai changé mes taradens et voici ma technique...

Ça prend:
-2 serre à bois
-Deux bout de tubing de fer de 4 pied. (ou autre chose de droit)

-Démonter les deux roue avant.
-Serrer les deux tubing sur le disc brake pour qu'il pointe vers l'avant. (soutenir avec quelques chose pour les mettre de niveau si possible)
-ensuite mesurer l'espacement entre les deux tubing du disque brake et au bout.
-Si les deux mesure son égale près du disque et au bout du tubing, la direction est très précisément parallèle.

Mon quad à jamais été aussi ben après ça... (J'avais un rod de conduite de crochi, donc désenligné)
Lebleu
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Re: Alignement des roues avant

Message par Lebleu »

bin-brother a écrit :J'ai changé mes taradens et voici ma technique...

Ça prend:
-2 serre à bois
-Deux bout de tubing de fer de 4 pied. (ou autre chose de droit)

-Démonter les deux roue avant.
-Serrer les deux tubing sur le disc brake pour qu'il pointe vers l'avant. (soutenir avec quelques chose pour les mettre de niveau si possible)
-ensuite mesurer l'espacement entre les deux tubing du disque brake et au bout.
-Si les deux mesure son égale près du disque et au bout du tubing, la direction est très précisément parallèle.

Mon quad à jamais été aussi ben après ça... (J'avais un rod de conduite de crochi, donc désenligné)
On ne peut pas s'attacher après les disques brakes sur un Out car ils sont de chaque côté du différentiel et ne tournent pas avec les poignées.
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ahubert15
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Re: Alignement des roues avant

Message par ahubert15 »

Lebleu a écrit :
xsinx a écrit :Ça change rien le derrière. Moi j'ai toujours utilisé un tape à mesurer. Soit sur les flancs ou encore mieux sur les threads dans le centre (tu check la largeur entre le devant du pneu vs la largeur pour le derrière du pneu). Ça aide d'avoir un chum avec toi pour tenir l'autre bout du tape.
Exact, car le derrière ne s'aligne pas. Je mets les poignées droite et je ferme de ¼" du devant. J'attache avec des élastiques un bout de bois après chaque roue avant et je mesure et comme dit xsinx, ça va mieux avec un chum.

Perso, j'ai essayé ¼" ouvert, à 0° et c'est à ¼" fermé du devant que mon vtt va le mieux (moins promeneux) mais ça dépend peut-être des vtt.
X2
C'est la technique du Shop-Manel et comme LeBleu le dit, installe des barres sur les roues avec des bungies c'est idéal. Le devant des roues doit être de 0 à 1/4 max. FERMÉ donc la moyenne est de 1/8 Fermé
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Re: Alignement des roues avant

Message par popo500HO »

moi je me suis fait un tube environ 2x2 appuyer sur le mag des roues arrières je prend un laser aimanté qui pointe vers l,avant et je mesure sur la roue avant en avant et à l'arrière du centre de la roue moi c'est pas plus de 1/8 toe in
Polaris rzr le 800 s 2012
can am outlander 800r max limited 2009 HID 55 watts
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Sportsman 500ho 2001 vendu
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Ghuru
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Re: Alignement des roues avant

Message par Ghuru »

popo500, ton idée d'utiliser un laser est excellente, j'y avais pas pensé à celle là, j'en ai un laser, ça prend une minute à installer et le tour est joué.

Merci.

Ghuru :(drive)
ahubert15
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Re: Alignement des roues avant

Message par ahubert15 »

J'ai mesuré les roues arrières en installant des tuyaux et elles sont fermées de 1/4 pouce, donc si je suis votre idée de me servir des roues arrières pour installer un laser, je vais déjà être faussé de 1/8 pouce ce qui va me donner 1/4 total en avant !!!!!!!!!!!! Il faut donc mesurer le devant et l'arrière indépendamment l'un de l'autre. La méthode des baguettes décrite dans le shop-manuel semble vraiment la meilleur solution car la mesure indiquée est prise entre l'arrière et le devant du pneu.
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tigilles
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Re: Alignement des roues avant

Message par tigilles »

bonjour tout le monde ,moi je fais comme lebleu a la difference pres je l'enligne tout seul.Sur un cote je met une barre de bois droite qui dépassent les roues alors je la fixe avec de la broche que je je passe entre les troue de la roue et je l'attache bien solide ensuite je vais de l'autre cote et je prend une autre barre droite que je met sur la roue environ a la meme hauteur que de l'autre cote et la j'accroche mon tape de l'autre cote en avant apres la barre de bois,ensuite je mesure en avant de la roue et en arriere j'ai essaye 1/4 toe in ,pas bon 0-0 pas bon,1/8 toe out pas bon le meilleur pour moi 1/8 toe in, excellent il va droit outlander 800 max ltd 2011 j'espere que ca va aider quelqu'un ps ne vous occupez pas du derriere de votre vehicule pour l'alignement autre petite chose si vous devissez ou vissez vos tierude end faite-le egal de chaque cote pour avoir une conduite droite .....
Dernière modification par tigilles le janvier 31, 2018, 7:55 am, modifié 1 fois.
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bearcat
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Re: Alignement des roues avant

Message par bearcat »

popo500HO a écrit :moi je me suis fait un tube environ 2x2 appuyer sur le mag des roues arrières je prend un laser aimanté qui pointe vers l,avant et je mesure sur la roue avant en avant et à l'arrière du centre de la roue moi c'est pas plus de 1/8 toe in
A tu une photo de ton lazaire ementé j,ai deja essayer de me faire un system avec lazaire pas ementé et ces pas assez precis.
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Re: Alignement des roues avant

Message par Cuda71 »

ce que j'ai trouver de mieux c'est la corde j'en part une de chaque côté que je part du derrière vers l'avant attacher a une chandelle en avant avec des strappe au guidon pour le tenir bien droit

la corde doit être accoté au pneu avant et je remet les roues bien droit en jouant après les tierods des 2 côté autrement dit la corde accoté au pneu sur le devant et derrière ne pas oublier de mettre une pression égal au pneu

je met des poche de granule sur le siège pour mettre un poids de 160 lbs

ensuite je vérifie a l'aide d'un ruban a mesurer pour voir si la direction est bien droite j'accote le ruban sur le rim et je mesure la distance entre la bolt qui tient la tab du bas et je fait de même de l'autre côté si la mesure est pareil c'est que mon guidon est droit

ensuite que donne 3/8 de chaque côté fermer du derrière de la roue et je remesure les tab du bas pour voir si je suis égal des 2 côté si c'est le cas je sert les écrou et bingo
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tigilles
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Re: Alignement des roues avant

Message par tigilles »

tigilles a écrit : octobre 30, 2015, 2:59 pm bonjour tout le monde ,moi je fais comme lebleu a la difference pres je l'enligne tout seul.Sur un cote je met une barre de bois droite horizontalement qui dépassent les roues alors je la fixe avec de la broche que je je passe entre les troue de la roue et je l'attache bien solide ensuite je vais de l'autre cote et je prend une autre barre droite que je met horizontalement sur la roue environ a la meme hauteur que de l'autre cote et la j'accroche mon tape de l'autre cote en avant apres la barre de bois,ensuite je mesure en avant de la roue et en arriere j'ai essaye 1/4 toe in ,pas bon 0-0 pas bon,1/8 toe out pas bon le meilleur pour moi 1/8 toe in, excellent il va droit outlander 800 max ltd 2011 j'espere que ca va aider quelqu'un ps ne vous occupez pas du derriere de votre vehicule pour l'alignement autre petite chose si vous devissez ou vissez vos tierude end faite-le egal de chaque cote pour avoir une conduite droite .....
l loup
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Re: Alignement des roues avant

Message par l loup »

Je ne veux pas être deplaisant mais je crois que vous oublier de vérifier si vos roues arrieres ne sont
pas croche en levant le derriere et en mettant un bout de bois pas tout a fait accoter sur le pneu et le
faire virer.
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