courroie qui se brise

Tout sur les Arctic Cat
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

Makaveli a écrit :Je sais pas, parfois tu peux en pogné une bonne j'imagine. Un ami a fait le test, il a mesuré une jobber, et une stock et la jobber étais quelques millimètre de plus longue.
Ok, la stock était neuve?


ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: courroie qui se brise

Message par xsinx »

C'est comique, à lire la discussion ici.. J'ai l'impression de Beeman et MakoShark sont la même personne et que cette personne travaille pour http://www.jolautim.com

Enregistrés presque en même temps sur le forum... et ils sont les deux seuls à aimer Carlisle depuis la création de quadnet (alors que toute la planète s'entend pour dire que c'est de la merde).. Et les deux plugent le site à tour de bras.

C'est p-e juste une impression... mais ça fait drôle de voir deux personnes défendre Carlisle... Jamais vu ça.. lolll..
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: courroie qui se brise

Message par Makaveli »

CAT TRV 650 a écrit :
Makaveli a écrit :Je sais pas, parfois tu peux en pogné une bonne j'imagine. Un ami a fait le test, il a mesuré une jobber, et une stock et la jobber étais quelques millimètre de plus longue.
Ok, la stock était neuve?
Oui!
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par sauterelle »

CAT TRV 650 a écrit :
sauterelle a écrit :En passant j'ai comme strap une Ultimax sait fait par Carlisle

Un VTT sa prend un peut d'amour faut changer quelque pièces pour que la strap foncionne bien

Comme moi je ne pensait pas changer plusieurs pièces cet année


Comme deux bearing de roue toute les bushing de rubber de table a j'ai les frein a changer une tail rode une bushing de amortisseur un joint de traving shaft en avant

:(drive) :(drive) :(drive)
Crime t'es dur la dessus :(drive) fais-tu de la bouette pas mal? Pour les bearing j'en ai changé un a gauche en avant, les freins usent vite aussi mais en mettant du severe use ça dure plus longtemps et c'est pas beaucoup plus cher. J'en ai trouvé sur ebay pour 34,00 pour 3 sets, au lieu de 54$ du set chez le concessionaire

Non juste du sentier normal faut dire que on est toujours deux dessus en plus du bagage

moi je veux que se sois sur la coche j aurais pu les toffer encore beaucoup de kilo mais quand on est deux je ne veux pas rester en panne pour une negligence de ma part


faut rien qui bouge un tit lousse si non je change

y a des gars qui dise qui change des frein trois fois par ete

:(drive) :(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Jolautim
Messages : 3
Inscription : mai 6, 2011, 2:38 pm
VTT : Aucun
Contact :

Re: courroie qui se brise

Message par Jolautim »

xsinx a écrit :C'est comique, à lire la discussion ici.. J'ai l'impression de Beeman et MakoShark sont la même personne et que cette personne travaille pour http://www.jolautim.com

Enregistrés presque en même temps sur le forum... et ils sont les deux seuls à aimer Carlisle depuis la création de quadnet (alors que toute la planète s'entend pour dire que c'est de la merde).. Et les deux plugent le site à tour de bras.

C'est p-e juste une impression... mais ça fait drôle de voir deux personnes défendre Carlisle... Jamais vu ça.. lolll..
Désolé, mais il n'y a qu'un gars de chez Jolautim sur ce Forum et c'est moi (sûr à 100%). Si des clients nous apprécient, je les laisse faire de la publicité, mais là j'ai peur que ça dérape alors j'interviens. Si il y a polémique autour du nom de notre compagnie, je vais demander à ce que tous les messages contenant Jolautim soient effacés. C'est d'ailleurs suite à une conversation téléphonique avec l'un des modérateurs (Patman) que je me suis inscrit au nom de Jolautim avant que quelqu'un n'usurpe notre identité.

Au plaisir de vous lire.

Bruno
Coordonnateur
Jolautim
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: courroie qui se brise

Message par xsinx »

Jolautim a écrit :Désolé, mais il n'y a qu'un gars de chez Jolautim sur ce Forum et c'est moi (sûr à 100%). Si des clients nous apprécient, je les laisse faire de la publicité, mais là j'ai peur que ça dérape alors j'interviens. Si il y a polémique autour du nom de notre compagnie, je vais demander à ce que tous les messages contenant Jolautim soient effacés. C'est d'ailleurs suite à une conversation téléphonique avec l'un des modérateurs (Patman) que je me suis inscrit au nom de Jolautim avant que quelqu'un n'usurpe notre identité.
Je dis pas que c'est toi qui est derrière ça Bruno, mais c'est assez clair qu'il y a 4 comptes récents sur quadnet qui sont la même personne et qui poussent ton site. La manière dont c'est fait, je mettrais ma main au feu que c'est pas juste "des clients satisfaits".
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: courroie qui se brise

Message par Patman »

Effectivement, Bruno a eu une conversation avec moi, et je lui ai même suggéré s'il le voulait répondre au questions posées par le membres du forum sur les articles en ventes sur sont site.
Il a accepté mais avec rétissance justement pour ne pas mousser a outrance son commerce.
Si des membres qui ont fait affaire avec son commerce et sont satisfaits temps mieux, je ne voie pas pourquoi je devrais sensurer ses messages.
Si Bruno veut venir donner des réponses au questionnement des membre il est le bienvenue comme tout le monde ici.
Mais je ne voudrais pas que l'on emprunte des identités multiples pour débattre sur les sujets.
Merci.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Pol
Messages : 11
Inscription : janvier 22, 2008, 9:04 am
VTT : kingquad750
Localisation : Belgique wallonie

Re: courroie qui se brise

Message par Pol »

Bonjour,

Chacun ne peut que témoigner de son expérience personnelle ...

Moi, j'ai eu un Kingquad 700 et : à 7000 km, j'ai décidé de remplacer la courroie d'origine, qui avait 34,5 mm par une carlisle ultramax UA 437, mesurée à 34.6 mm.
Je gardais donc l'originale en réserve.
J'ai roulé jusqu'à 18000 km en la contrôlant tous les 2000 km. Puis, alors qu'elle avait encore 34.4 mm, j'ai remis l'originale et roulé jusqu"à 23000 km.
Aucun problème. les deux s'usant également. J'ai vendu le quad et acheté un KQ 750.
J'ai remplacé la courroie d'origine par une Carlisle Hypermax UA437 à 11000 km.
J'ai maintenant 15000 km. J'ai vérifié la courroie et toujours 34,5 mm.
Aucune trace d'usure ou fendillement ...
Mais donc, tous les 2000 km, démontage, vérification, nettoyage complet, etc ...
Donc, pour moi, courroies égales ! sauf le prix, qui est de plus de moitié pour l'hypermax.
Chez nous, l'originale 200 euros, la carlisle 80 euros.

Voilà ce que j'en ai expérimenté.
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par sauterelle »

Pol a écrit :Bonjour,

Chacun ne peut que témoigner de son expérience personnelle ...

Moi, j'ai eu un Kingquad 700 et : à 7000 km, j'ai décidé de remplacer la courroie d'origine, qui avait 34,5 mm par une carlisle ultramax UA 437, mesurée à 34.6 mm.
Je gardais donc l'originale en réserve.
J'ai roulé jusqu'à 18000 km en la contrôlant tous les 2000 km. Puis, alors qu'elle avait encore 34.4 mm, j'ai remis l'originale et roulé jusqu"à 23000 km.
Aucun problème. les deux s'usant également. J'ai vendu le quad et acheté un KQ 750.
J'ai remplacé la courroie d'origine par une Carlisle Hypermax UA437 à 11000 km.
J'ai maintenant 15000 km. J'ai vérifié la courroie et toujours 34,5 mm.
Aucune trace d'usure ou fendillement ...
Mais donc, tous les 2000 km, démontage, vérification, nettoyage complet, etc ...
Donc, pour moi, courroies égales ! sauf le prix, qui est de plus de moitié pour l'hypermax.
Chez nous, l'originale 200 euros, la carlisle 80 euros.

Voilà ce que j'en ai expérimenté.

sait bien un bon entretient de tout sa se qui vaut a moin de probleme
:wink: :wink: :wink: :wink: :(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par sauterelle »

je vient de faire une liaison avec les bouchings de table sait juste ceux d en bas

Donc sait ceux qui trampe dans l eau et boue le plus souvent ceux d en haut sont tres beau

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par sauterelle »

CAT TRV 650 a écrit :J'ai rien contre l'opinion des autres, on es dans un pays libre, chacuns a droit a son opinion, ya rien de prétentieux la dedans. C'est mon avis et je la partage! A part cela, vous êtes dans la section arctic cat et vous avez des honda, yamaha :wink:

Par expérience je sais pertinament que les courroies jobber sont moins tuff que les originales sur les ARCTIC CAT. Sauterelle est entrain de me faire mentir par contre, mais a date c'est le seul qui a une jobber qui dure

Moi aussi j'aimerais bien payer moins chère pour une jobber mais si elle dure pas, j'aime mieux acheter la paix et mettre une de compagnie.
Ben la sa va mal cette hiver encore briser et j,en avais poser une neuf car l,autre qui avait 7000 kilos étais usé un peut

change la strap dans la trail a -12 degrés bon pas grave y faisait soleil

après vla pas ben longtemps encore je croit que le moteur vient trop chaud et fait dursir la strap qui se déjagraige par morceau

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
tidenis
Messages : 2
Inscription : juillet 15, 2013, 8:24 pm
VTT : mudpro 1000

Re: courroie qui se brise

Message par tidenis »

salut moi jai un mudpro 1000 2012 et jai aussi des problèmes de courroie qui éclate la première a 178km et la seconde a 480 km et set des courroie arctic cat d'origine.sa fait vraiment ch.......... je fait mais rodages mon vtt est neuf fac c koi le problème quelqu'un a une idée .
Boudhib23
Messages : 1
Inscription : septembre 11, 2019, 10:06 pm
VTT : Quad

Re: courroie qui se brise

Message par Boudhib23 »

Bonjour tout le monde j ai un souci aussi avec la courroie sur une suzuki lta 400 4x4 et a chaque fois ma courroie se brise et part en fumee et j ai essayer mm de mettre une courroie renforcee mais sa fait la mm chose et par contre je jamais enttendu qu il faut roder la courroie et comment faire ou comme sa marche pour quel soit roder . Merci a tous .
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »