2012 TRV 450 courroie de clutch

Tout sur les Arctic Cat
grandbras
Messages : 10
Inscription : février 23, 2019, 7:06 pm
VTT : TRV450
Localisation : Châteauguay
Contact :

Re: 2012 TRV 450 courroie de clutch

Message par grandbras »

leNordic a écrit : août 19, 2019, 10:58 pm
grandbras a écrit : mars 26, 2019, 7:59 pm le suivie de cette saga de clutch :-) le tous a été réparer et j'ai été le chercher ce midi ,la primary clutch et les rouleau ainsi que la bushing du shaft enfin toutes les pièces ont été changer pour en final avoir toutes en neuf .total de la facture taxes comprise $928.00 et garantie 30 jours ,la j'ai hâte d'aller faire une ride mi la enfin :(drive) :(psy2) :(psy2) :(psy)
Salut ''Grandbras'', je viens de prendre connaissance du problème que tu as eu avec ton VTT!
J'ai actuellement le même avec mon Artic Cat 500 2017. J'ai fait changer la courroie qui était effilochée et 10 jours après, le même problème est revenu. C'est pas normal alors que mon VTT a seulement 2800 km. Mon mécanicien viens de me téléphoner pour me dire qu'il y avait une petite pièce défectueuse qui causait un mauvais alignement de ma courroie et provoquait la destruction très rapide de la courroie. Mon mécanicien a vérifier pour faire changer cette pièce défectueuse et il me dit qu'elle n'existe pas!! et qu'il faut changer tout le système de poulie avec des frais de plus de $950.00 comme pour toi. J'ai écrit à Artic Cat pour leur signifier le problème. Si je n'obtiens pas de réponse satisfaisante, je vais y aller avec une mise en demeure officielle à Artic Cat car ce n'est pas normal ce problème. Il y a la garantie du constructeur ( 6 mois) mais surtout, il y a la garantie légale. Je ne vais pas payer pour une mauvaise conception du produit. Avec les coûts pour les courroies et l'installation d'un nouveau système de poulie, je vais devoir payer au total près de $1500.00 alors que j'ai acheté mon VTT neuf il y a 13 mois et qu'il a maintenant seulement 2800 km. Les courroies ne sont pas données ($300.00 pour chaque courroie incluant le temps pour les changer). A noter que j'ai un autre Artic Cat (700) et je n'ai jamais eu de problème avec lui.
je viens de prendre connaissance de ton message et j,ai bien hâte de voir se que artic cat va te dire ou faire ,ses vrai que 13 mois ses pas long et sa fait cher la réparation de changement de courroie ,tien nous au courant :roll:


'' En gang on connaît tout... ou presque ! ''
lgs007
Messages : 1
Inscription : janvier 16, 2020, 10:12 pm
VTT : VTT

Re: 2012 TRV 450 courroie de clutch

Message par lgs007 »

Change Of Pin Bearing As Well As Drive Shaft Bearings
Spindle bearing adjustment, lathes, grinders, as well as milling makers have hollow thin-walled pins with front and also back sets of bearings. The front end of the axle is primarily a cone-shaped hollow single-row or double-row radial brief round bearing. So how to change it during installment as well as upkeep?
For instance, C620-1 turret spindle bearing change approach, the front end of the turret's primary shaft is geared up with 3182120 bearings, and also the internal ring of the bearing is pressed by the adjusting nut on the pole to change the axial motion along with the conical journal of the major shaft to manage the radial direction.
Adjustment Of Spindle Bearing And Drive Shaft Bearings
jessicachen
Messages : 1
Inscription : août 14, 2023, 3:22 am
VTT : Specialized

Re: 2012 TRV 450 courroie de clutch

Message par jessicachen »

Bonjour,

Il semble que vous ayez des problèmes de durabilité des courroies sur votre Arctic Cat TRV 450 de 2012, même après avoir installé une nouvelle courroie qui a rapidement cassé. Il est important de comprendre que plusieurs facteurs peuvent influencer la durée de vie d'une courroie de transmission, notamment le style de conduite, les conditions de terrain, l'entretien, et parfois même la qualité des pièces.

Voici quelques éléments à considérer pour améliorer la durabilité de vos courroies :

Rodage complet: Comme vous l'avez mentionné, il est essentiel de faire un rodage complet de la nouvelle courroie, généralement autour de 50 heures. Cela permet aux surfaces de la courroie et des poulies de s'adapter les unes aux autres de manière optimale.

Contrôle de l'alignement: Assurez-vous que la courroie est correctement alignée avec les poulies de la transmission. Un mauvais alignement peut provoquer une usure prématurée de la courroie.

Vérification des poulies: Assurez-vous que les poulies de la transmission (clutch) sont en bon état. Des poulies usées ou endommagées peuvent causer des problèmes de courroie.

Réglages de la tension: Veillez à ce que la tension de la courroie soit correcte selon les spécifications du fabricant. Une tension inadéquate peut entraîner des défaillances prématurées.

Lubrification: Assurez-vous que toutes les pièces mobiles, y compris les poulies, sont correctement lubrifiées conformément aux recommandations du fabricant.

Vérification des pièces compatibles: Assurez-vous que les pièces de remplacement utilisées sont les bonnes pour votre modèle spécifique. Des pièces incompatibles peuvent causer des problèmes. Remplacez vos pièces ici : https://fr.tradebearings.com/
Ou : https://en.tradebearings.com/
grandbras
Messages : 10
Inscription : février 23, 2019, 7:06 pm
VTT : TRV450
Localisation : Châteauguay
Contact :

Re: 2012 TRV 450 courroie de clutch

Message par grandbras »

Bon voila le problème est réglée depuis plus de 4 ans ,un 450 trv est pas fait pour une gars comme moi qui pèse 350 livres rien de plus a chercher ,le rodage avait été fait et seulement 15 heures après la courroie a casser encore ,alors vendu len450 pour acheter un trv 700 qui a tout réglé ,

Bonne journée👍👍
'' En gang on connaît tout... ou presque ! ''
jannickz
Messages : 1
Inscription : janvier 9, 2024, 8:49 pm
VTT : xds 300

Re: 2012 TRV 450 courroie de clutch

Message par jannickz »

Bonjour,

D'abord, il est important de vérifier que les courroies que vous avez installées sont bien les bonnes pour votre modèle de VTT. Vous pouvez trouver cette information dans le manuel d'entretien de votre véhicule.

Si vous avez bien installé les bonnes courroies, il est possible qu'il y ait un problème avec la clutch. Dans ce cas, il est préférable de faire examiner votre VTT par un mécanicien qualifié.

Voici quelques éléments à vérifier :

La tension de la courroie est-elle correcte ? Une courroie trop tendue ou trop lâche peut s'user prématurément.
Les roulements de la clutch sont-ils en bon état ? Des roulements usés peuvent causer une friction excessive, ce qui peut endommager la courroie.
Les plaquettes de friction de la clutch sont-elles en bon état ? Des plaquettes usées peuvent ne pas fournir suffisamment de traction, ce qui peut entraîner une usure prématurée de la courroie. L'achat de roulements en ligne est en effet un bon choix maintenant. Vous pouvez visiter https://www.bearingforworld.com/ pour en savoir plus sur les roulements.

Si vous avez vérifié tous ces éléments et que vous ne trouvez pas de problème, il est possible que la courroie soit tout simplement de mauvaise qualité. Dans ce cas, vous pouvez essayer une marque ou un type de courroie différent.
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »