Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
Panic
Messages : 23
Inscription : mai 22, 2016, 9:30 pm
VTT : Arctic Cat trv
Localisation : Chateauguay

Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par Panic »

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème de démarrage avec mon TRV 550, dès que je mets la clé a on ( avec ou sans phares ) il y a un son ( buzzing ) venant de la boite a fuses juste derrière la batterie et l'écran digital ne fonctionne pas, après quelques secondes le buzzing s'arrête et l'écran digital devient rouge mais rien ne s’affiche, si je tourne la clé a OFF et remets la clé a ON l'écran digital s'affiche normalement sans buzzing et soit qu'il s'affiche EFI ou VOLT dans le bas de celui-ci et dès que j’appuie sur le bouton pour démarrer il y a un clic qui se fait au niveau du starter solenoid (( du moins c'est ce que je pense ) ( fil rouge qui part de la batterie qui se connecte dessus et un autre fil qui part a coté et qui s'en va au démarreur )) puis tout l'écran digital s'efface et plus rien ne marche.

J'ai vérifié la batterie et elle est bien chargé et m'indique 12.58 volts, mon vtt fonctionnait bien jusqu'à temps que je tire quelques chose avec celui-ci avec le winch, puis j'ai rentré mon cable et éteins le vtt, tout fonctionnait normalement, puis oups plus rien, ne veut plus démarrer du tout.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci à l'avance.


Mon tout premier vtt
Image

Arctic Cat trv 550
le_gros
Messages : 343
Inscription : novembre 2, 2010, 3:12 pm
VTT : Polaris xp850

Re: Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par le_gros »

Tu as du voltage , mais peut-être pas de courant ... vérifie tes bornes de batterie si elles sont bien serré et propre .
Panic
Messages : 23
Inscription : mai 22, 2016, 9:30 pm
VTT : Arctic Cat trv
Localisation : Chateauguay

Re: Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par Panic »

J'ai nettoyer les bornes, enlever tout accessoire ( poignée chauffante, chargeur automatique, winch ) et rien n'a changé ne veux toujours pas démarrer et il y a du courant et toujours les mêmes symptômes ???
Mon tout premier vtt
Image

Arctic Cat trv 550
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par Kerosen »

Du courant !!!……….plutôt de la tension

Et pas parce que la batterie donne de la tension,

qu'elle peut fournir du courant (ou des ampères)......


Ta batterie est peut-etre scrap ?
Kerosen
Panic
Messages : 23
Inscription : mai 22, 2016, 9:30 pm
VTT : Arctic Cat trv
Localisation : Chateauguay

Re: Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par Panic »

Ok petit update,
j'ai changé la batterie et dès que j'ai mis la nouvelle, le fusible Main (30 amps) saute sur le champs (x3 fois), je n'ai pourtant plus aucun accessoires de connecter sur la batterie ???
Mon tout premier vtt
Image

Arctic Cat trv 550
Panic
Messages : 23
Inscription : mai 22, 2016, 9:30 pm
VTT : Arctic Cat trv
Localisation : Chateauguay

Re: Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par Panic »

dernier update, (fix)

Ok j'ai finalement trouvé le problème, les pôles de la batterie ( arctic Cat ) ne sont pas du même coté que mon ancienne
batterie ( jobber ), ce qui causait un short sur la fuse main, j'ai remis les cables dans le bon sens, fait démarrer mon Vtt sans problème,
j'ai rajouté mes accessoires, ( Winch, chargeur automatique ) puis refait un test et tout fonctionne normalement.
Mon tout premier vtt
Image

Arctic Cat trv 550
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par YamRider »

Oufff, chanceux de pas avoir rien sauté... tu t'en tire à bon compte... :(agree)
Image
Panic
Messages : 23
Inscription : mai 22, 2016, 9:30 pm
VTT : Arctic Cat trv
Localisation : Chateauguay

Re: Arctic Cat TRV 550 2009 ne demarre plus !!

Message par Panic »

Oui pas mal chanceux d'avoir rien maganer d'autres, simplement sauter 3 fuses de 30amps, j'ai tout revérifier 3, 4 puis 5 fois pour être bien certain que tout est OK, et il n'y a rien d'autre, je trouve bizarre par contre que la batterie me donne un full charge ( 12.86 volts ) et qu'elle ne soit plus bonne, mais bon j'ai mis la nouvelle batterie dedans et tout est bon, alors ont s’obstine pas trop, ont répare et hop c'est fini lolllllll
Mon tout premier vtt
Image

Arctic Cat trv 550
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »