Page 1 sur 1

endroits pour faire du camping sauvage?

Publié : 2010/04/12 12:22:38
par BumbleBee
on prévois partir en camping cet été. jusqu'à maintenant on n'a fait que du camping dans des terrains. Jusqu'à maintenant on a presque toujours eu des terrais en retrait des autres avec une rivière à côté mais là on aimerais essayer du camping sauvage et être vraiment seuls, sans voisin.

préférablement au québec, un endroit isolés sur le bord d'une rivière qui serait accessible en SUV sans terrains voisins.

donc premièrement est-ce que ca existe?
avez vous des endroits à me conseiller?

:(b)

Re: endroits pour faire du camping sauvage?

Publié : 2010/04/12 12:38:52
par nordique
Je te suggère les ZEC. Particulièrement la ZEC Chapeau-de-Paille. Plusieurs endroits en bordure de la rivière Matawin ou en bordure de lacs. De plus, les chemins pour s'y rendre sont beaux.

Re: endroits pour faire du camping sauvage?

Publié : 2010/04/12 12:58:10
par xsinx
nordique a écrit :Je te suggère les ZEC. Particulièrement la ZEC Chapeau-de-Paille. Plusieurs endroits en bordure de la rivière Matawin ou en bordure de lacs. De plus, les chemins pour s'y rendre sont beaux.
X2 j'allais suggérer exactement la même chose. C'est une grande ZEC avec beaucoup de rivières et lacs. Y'a des endroits très reculés si tu sort du chemin principal. On a passé 3 jours là l'an passé moi pis 2 chums pis on a eu beaucoup de fun. Laissez pas trop traîner de stock à votre camp, y'a un weirdo (résident de la ZEC je pense) qui fait sa tournée et il nous a tout sacré notre bois de feu de camp dans l'bois.. Y'en a qui savent pas se mêler de leurs affaires mettons.

Re: endroits pour faire du camping sauvage?

Publié : 2010/04/12 13:21:10
par phili1990
Comment sa marche ?6 t'arive la tu paye ton entré pi tu instale ton campement n'importe où, ou ya des endroit d'assigné ?

Re: endroits pour faire du camping sauvage?

Publié : 2010/04/12 13:35:44
par xsinx
phili1990 a écrit :Comment sa marche ?6 t'arive la tu paye ton entré pi tu instale ton campement n'importe où, ou ya des endroit d'assigné ?
Ils ont des zones de camping semi-sauvage désignées que tu peux prendre mais t'es pas obligé.. Tu paie ton entrée et tu va où tu veux piquer ta tente. La plupart des spots sont à 2-300 pieds l'un de l'autre mais y'en a des plus proches, des plus éloignés. Y'a des zones TRÈS tranquilles où tu peux avoir ton lac à toi tout seul et pas voir ou entendre personne pendant des jours. C'est 8$ par jour par personne mais certaines ZEC chargent également pour les véhicules. Chapeau-de-Paille il me semble qu'on avait payé 3$ par VTT et 5-10$ pour le truck.

Si tu as l'intention de chasser ou pêcher, tu dois payer ton droit pour ça aussi (j'imagine que si tu te fais prendre sans ça, l'amande doit être salée)... Genre 20$ par jour pour la pêche.

Re: endroits pour faire du camping sauvage?

Publié : 2010/04/13 13:52:12
par RogerC
C,est vrai que c,est vaste et tranquille le Chapeau de Paille....J,ai fait des travaux forestiers plusieurs années dans le Zec.
Mais attention au ours.... ils m,ont défait deux roulottes dans la même été et fait peur a bien des campeurs .Surtout si les fruits sont tardifs.....ils sont affamés et deviennent très fonceurs. Et entrais dans des roulottes même avec mes hommes dedans. Eux se piquais une trail dans leurs pickups en sacrement.
Mais après que les fruits sont sortis c,est ok....

Re: endroits pour faire du camping sauvage?

Publié : 2016/11/22 15:03:56
par timothe55
Coucou, avec quelques amis, on prévoit de mettre le cap en Suède et de faire du camping sauvage, des idées sur les meilleurs recoins à retenir et une idée du budget à préparer?