Ça s'en vient Tapageur

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :Ouvre tu un chenail a la hache pour avancer :wink: :lol:
Non :!:

Il prend son bateau pour un brise-glace. :lol:


Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Le Tätä »

le Honda tirait la chaloupe
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par sylva-rancher »

Le Tätä a écrit :vraiment le dernier :-D
Le pire cette fois la je n'ai pas été le dernier.........Lors de la prise de cette photo seule les baies calme était geler, quelques jours plus tard tout a fondu et revenu a l'eau claire a la grandeur certain en ont profiter pour aller faire des travaux a leurs camps de l'autre coté du lac, ou chalet sur les iles.

Depuis quelques années ont voit sa de plus en plus a l'automne, le lac gèle et redégèle ....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par sylva-rancher »

J'ai hate de mettre mon nouveau bateau a l'eau , mais avec l'hiver qui semble vouloir s'éterniser cette année dans mon coin, je ne suis pas prêt de pouvoir le sortir :?

D'après moi quand sa va se mettre a fondre sa va se faire vite pas a peu près.......Ont va sûrement acoir un niveau d'eau très haut avec toute la neige qu'il y a et l'eau qui était déja haute a la prise des glaces.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par sylva-rancher »

Vous souvenez vous des moteurs hors-bord Chrysler ? Ont en voyait dans les années '70 et je doit dire que j'ai rarement vue du monde qui les ont vraiment aimer..........Certains en ont pogner des bons, mais d'autres sont souvent revenu a la rame, surtout avec leurs allumage Electronic Magna Power :?

Quelles réputation ils avait dans votre coin les Chrysler ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par tapageur »

J'ai connu quelque personne qui avait des Chrysler et effectivement il ont pas très bonne réputation mais on en vois parfois encore sur le fleuve et il fonctionne encore mais c'est plutôt rare
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Caddyburb »

Un de mes amis a eu ça un moteur Chrysler sur un bass boat durant quelques années pour pêcher sur la St-Maurice et sur le fleuve. À ma connaissance, il n'a pas eu de troubles majeurs avec. Pour ma part, je préférais les moteurs OMC, Evinrude et Johnson, qui étaient fiables et avaient du coeur au ventre. Je ne sais pas s'ils sont encore aussi bon depuis leur rachat par BRP. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :Un de mes amis a eu ça un moteur Chrysler sur un bass boat durant quelques années pour pêcher sur la St-Maurice et sur le fleuve. À ma connaissance, il n'a pas eu de troubles majeurs avec. Pour ma part, je préférais les moteurs OMC, Evinrude et Johnson, qui étaient fiables et avaient du coeur au ventre. Je ne sais pas s'ils sont encore aussi bon depuis leur rachat par BRP. :roll:
Il y a eu pas mal un changement de manière de penser depuis que ce n'est plus OMC.......OMC aimait la simplicité surtout dans leurs petits modèle de moteur de pêche, mais depuis Ils ont beaucoup compliquer les choses en rendant nécéssaire de se rendre chez le concessionaire pour bien des choses, reset, programation, huile spécifique , ils ont réduit dramatiquement le nombres de concessionaire, et ont commencer a discontinué les pièces des modèles plus vieux qui était souvent increvable .........BRP avec Bains Capital en tête n'ont pas d'obligation morale a soutenir les propriétaires précédents et sa parrait.....Ce qu'ils veulent c'est vendre des neufs.......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Caddyburb »

J'ai eu un Johnson 9.9 1977 plusieurs années et je l'ai adoré. Tu as bien raison quand tu dis que ces moteurs étaient simples et increvables.

Et je regardais les photos de ton bateau dans la glace l'automne passé et ça m'a fait pensé à une mésaventure qui nous est arrivée un printemps. Pour nous rendre à notre camp, il fallait traverser un lac assez grand. La glace avait laché les rives du lac, mais tout le milieu était encore couvert de glace en chandelles et sur le bord de fondre. On met la chaloupe à l'eau et tranquillement on avance dans la glace. Après un bon moment, la chaloupe n'avançait presque plus et on tournait la poignée du gaz un peu plus et encore et encore jusqu'à ce que la chaloupe n'avance plus du tout avec le moteur tounant presqu'à plein régime. On arrête le moteur et on le bascule pour voir s'il n'y avait pas de quoi qui clochait. Ça clochait assez qu'il n'y avait presque plus d'hélice, usée par le frasil. On avait un aviron et ça n'a pas été facile de revenir à notre point de départ dans cette soupe là. Les autres années, quand on ne pouvait contourner les ilôts de glace, on attendait. 8O
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :J'ai eu un Johnson 9.9 1977 plusieurs années et je l'ai adoré. Tu as bien raison quand tu dis que ces moteurs étaient simples et increvables.

Et je regardais les photos de ton bateau dans la glace l'automne passé et ça m'a fait pensé à une mésaventure qui nous est arrivée un printemps. Pour nous rendre à notre camp, il fallait traverser un lac assez grand. La glace avait laché les rives du lac, mais tout le milieu était encore couvert de glace en chandelles et sur le bord de fondre. On met la chaloupe à l'eau et tranquillement on avance dans la glace. Après un bon moment, la chaloupe n'avançait presque plus et on tournait la poignée du gaz un peu plus et encore et encore jusqu'à ce que la chaloupe n'avance plus du tout avec le moteur tounant presqu'à plein régime. On arrête le moteur et on le bascule pour voir s'il n'y avait pas de quoi qui clochait. Ça clochait assez qu'il n'y avait presque plus d'hélice, usée par le frasil. On avait un aviron et ça n'a pas été facile de revenir à notre point de départ dans cette soupe là. Les autres années, quand on ne pouvait contourner les ilôts de glace, on attendait. 8O

Ayoye je ne pensait pas que la glace pouvait user un propeller comme ca !!!

J'ai plusieurs fois naviguer sur la glace le printemps ou l'automne , par contre, le bateau lui-même fendait toujours la glace dabord, mon propeller ne frappait jamais directement la glace non cassé, juste des morceaux qui passait .......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :
Caddyburb a écrit :J'ai eu un Johnson 9.9 1977 plusieurs années et je l'ai adoré. Tu as bien raison quand tu dis que ces moteurs étaient simples et increvables.

Et je regardais les photos de ton bateau dans la glace l'automne passé et ça m'a fait pensé à une mésaventure qui nous est arrivée un printemps. Pour nous rendre à notre camp, il fallait traverser un lac assez grand. La glace avait laché les rives du lac, mais tout le milieu était encore couvert de glace en chandelles et sur le bord de fondre. On met la chaloupe à l'eau et tranquillement on avance dans la glace. Après un bon moment, la chaloupe n'avançait presque plus et on tournait la poignée du gaz un peu plus et encore et encore jusqu'à ce que la chaloupe n'avance plus du tout avec le moteur tounant presqu'à plein régime. On arrête le moteur et on le bascule pour voir s'il n'y avait pas de quoi qui clochait. Ça clochait assez qu'il n'y avait presque plus d'hélice, usée par le frasil. On avait un aviron et ça n'a pas été facile de revenir à notre point de départ dans cette soupe là. Les autres années, quand on ne pouvait contourner les ilôts de glace, on attendait. 8O

Ayoye je ne pensait pas que la glace pouvait user un propeller comme ca !!!

J'ai plusieurs fois naviguer sur la glace le printemps ou l'automne , par contre, le bateau lui-même fendait toujours la glace dabord, mon propeller ne frappait jamais directement la glace non cassé, juste des morceaux qui passait .......
La glace était très friable et un coup défaite, elle faisait penser à celle que l'on trouve dans un verre de slush, genre glace concassée. C'est probablement pour ça qu'elle était abrasive. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Patman »

On appelle ça du frasil :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :On appelle ça du frasil :(agree) :wink:
Caddyburb a écrit :
sylva-rancher a écrit :
Caddyburb a écrit :J'ai eu un Johnson 9.9 1977 plusieurs années et je l'ai adoré. Tu as bien raison quand tu dis que ces moteurs étaient simples et increvables.

Et je regardais les photos de ton bateau dans la glace l'automne passé et ça m'a fait pensé à une mésaventure qui nous est arrivée un printemps. Pour nous rendre à notre camp, il fallait traverser un lac assez grand. La glace avait laché les rives du lac, mais tout le milieu était encore couvert de glace en chandelles et sur le bord de fondre. On met la chaloupe à l'eau et tranquillement on avance dans la glace. Après un bon moment, la chaloupe n'avançait presque plus et on tournait la poignée du gaz un peu plus et encore et encore jusqu'à ce que la chaloupe n'avance plus du tout avec le moteur tounant presqu'à plein régime. On arrête le moteur et on le bascule pour voir s'il n'y avait pas de quoi qui clochait. Ça clochait assez qu'il n'y avait presque plus d'hélice, usée par le frasil. On avait un aviron et ça n'a pas été facile de revenir à notre point de départ dans cette soupe là. Les autres années, quand on ne pouvait contourner les ilôts de glace, on attendait. 8O

Ayoye je ne pensait pas que la glace pouvait user un propeller comme ca !!!

J'ai plusieurs fois naviguer sur la glace le printemps ou l'automne , par contre, le bateau lui-même fendait toujours la glace dabord, mon propeller ne frappait jamais directement la glace non cassé, juste des morceaux qui passait .......
La glace était très friable et un coup défaite, elle faisait penser à celle que l'on trouve dans un verre de slush, genre glace concassée. C'est probablement pour ça qu'elle était abrasive. :roll:
:wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par sylva-rancher »

En tous cas l'eau est assez haute merci sur notre lac cette année !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Ça s'en vient Tapageur

Message par Patman »

:(aaa) tu as plus de besoin d'un quai, tu débarque direct sur la galerie :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »