Un film pour Sylva Rancher...

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Un film pour Sylva Rancher...

Message par L'Dan »



Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
SuzyQ
Messages : 1305
Inscription : août 8, 2002, 3:15 pm
Localisation : St-Hubert, P.Q.

Message par SuzyQ »

:lol: :lol: Bon choix l'Dan 8) moi aussi je visualise très bien Sylva Rancher dans sa forêt 8)
c'est un très bon documentaire en passant, et l'homme y a vécu jusqu'à l'âge de 80 ans si je me souviens
8)
"Ca passe ou ça casse"

Sportsman 500, 1997- "vendu"
Hé que j'ai eu du bon temps avec Quadnet

je suis rendue une "moutarde" comme dit
mon brigadier :)
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Aie malheureusement je ne peut aller visualiser cela pour le moment mais je me suis décider et j'ai fais la demande , je vais avoir le haute-vitesse très bientôt et j'irais voir cela

merci l'Dan
Dernière modification par sylva-rancher le février 19, 2008, 8:26 pm, modifié 1 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Pas de pbs.
Le gars a vécu 30 ans dans la forêt de l'Alaska,il a construit son camp seul,a fabriqué ses outils,c'est de toutes beauté le voir faire ses pentures de porte,ses meubles etc.

Il a vécu de chasse et pêche jusqu'en 1997 il avait 81 ans lorsqu'il a quitté cette région.

Son camp est conservé comme patrimoine en Alaska.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

ha oui je crois que je l'ai déja vue ........le gars faisais tout de lui même et demeurais sur le bord d'Un lac près des rocheuses ......il se gossais une cuieillere dans un morceau de bois en 15 minutes etc...si c,est sa j'ai hate de revoir ca :wink:

Et tu me parle des pentures de sa portes qu'Il a fait ,ha oui je me souvient il sagit surement du même gars.

j'espérais toujours revoir sa un jour merci L'Dan :)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Simonac..... je travaille dans les locaux de mon client et ils ont barrés Youtube.....

Maudite affaire
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit :ha oui je crois que je l'ai déja vue ........le gars faisais tout de lui même et demeurais sur le bord d'Un lac près des rocheuses ......il se gossais une cuieillere dans un morceau de bois en 15 minutes etc...si c,est sa j'ai hate de revoir ca :wink:

Et tu me parle des pentures de sa portes qu'Il a fait ,ha oui je me souvient il sagit surement du même gars.

j'espérais toujours revoir sa un jour merci L'Dan :)
Son camp est situé au bord des Twin Lakes en Alaska.

[Image
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Je suis devenu un vrai fan de Dick Proennekes depuis que j'ai pu visionner le film et je l'ai fait a plusieurs reprises ......

vraiment très intéressant ...et maintenant que j'ai le haute vitesse j'ai été voir pas mal tout les liens que l'Dan a ajouter ,vraiment très intéressant :wink:

merci énormément pour avoir apporter ce sujet :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Tout le plaisir a été pour moi l'ami... ;-)
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

ce gars la me fait penser un peu a quelques personage local dont malheureusement je n'ais pas eu la chance de connaitre étand trop jeune

le premier étais John s Beatty qu'ont peut voir dans le lien suivant et qui étais prospecteur ,il vivais sur une ile de notre lac vers 1910 et il a découvert le gisement d,or qui a donne rnaissance a une des plus grosse mine du québec.

http://big.chez.com/villeduparquet/inde ... d’histoire

le deuxième j'en avais déja parler dans le sujet suivant :
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=35373


il y a aussi d'autres personage folklorique mais dont je n'ais pas assez de détails pour en parler,par contre il y en a un qui vit seul depuis plus de 20 ans dans un secteur isolé près de la rivière Patern au nord du lac Abitibi.

Je doit dire que j'ai une certaines admirations pour ce genres de personage et ont se demande parfois ce que devait être leur vie au quotidien et qu'elle raisons avait pu les pousser a fuir la civilisation ,par contre j'aime bien être dans le bois mais je me voit difficilement vivre 20 ou 30 ans tout seul meme si passer une semaine seul dans le bois ne me dérange pas,il y a une marge entre les deux n'est ce pas ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

C'était mon rêve quand j'étais jeune de partir en Alaska comme photographe animalier et y vivre pendant plusieurs années seul à trapper et vivre de chasse et de culture.

Moi aussi j'ai souvent passé des semaines seul dans le bois sans voir personne.
Surtout dans le Maine sur le bord de la riv Big Black.
Je n'avais aucuns voisins et c'était bien comme ça.

J'y ai été une année pendant un mois au mois de mas.
Je me suis fait reconduire par un gars en ski-doo avec tout mon stock et j'étais resortit un mois plustard en raquettes.Il y avait 3 milles à marcher pour arriver au grand chemin et rendu j'ai fait du pouce aux truckers américains jusqu'à la frontière canadienne.
Je passais mes journées à prospecter pour de futures territoires de chasse aux chevreuils.
Le soir entendre hurler les coyotes autour du camp c'étais tripant pas possible.

J'aime et j'aimerai toujours aller dans le bois mais maintenant c'est moin souvent.Quoiqu'en été du mois d'avril au mois de décembre j'y vais pas mal aux 2 semaines..
Les responsabilitées ont changé...famille et travail.

Mais j'aime bien me rappeler ces souvenirs...ça doit être ça vieillir avoir des souvenirs :(hum)
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

les liens originaux ne fonctionent plus ,Tout est tellement éphémère sur internet ......mais j'ai réactualiser avec des nouveaux liens.........je ne veut pas que ce merveilleux sujet que L'Dan avait partie se perde dans l'oublie c'est trop intéressant a mon gout :wink:

Ont peut voir le film en plusieurs partie ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ozJvg0hOwb4
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par L'Dan »

Merci d'avoir réactivé, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas revisionné ce film sur Dick.
Pas pire de le voir boire à même les rivières, on ne peut plus se permettre ça de nos jours.

Ça respire la paix de la nature !!!
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Un film pour Sylva Rancher...

Message par sylva-rancher »

Je ne savait pas qu'il y avait un troisième film dans la série (The frozen north),ont y voit Dick faire du gold panning .

http://www.youtube.com/watch?v=xyG-bUha ... re=related
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »