Pas chanceux avec mes jumelles

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit :Bon je vient tout juste de recevoir par la poste de LeBaron mes nouvelles Bushnelle Trophy XLT 10X42 Édition Bone collector (je ne sait pas trop ce quelles ont de plus a part que sa soit écrit "Bone Collector" dessus ).

Je les ais essayer un peut ,elle ont l'air super clair .........Mais je suis un peut décu,elles ont des oeuillères vrillante (au lieu de ceux que l'ont plient pour ceux qui portent des lunettes) et en les essayant la première fois (20 secondes après les avoir sortie de la boite) le rubber de l'oeuillère est décoller,peut tourner sur l'occulaire et sort facilement .........

Je sait que c'est garantie a vie mais quand même c'est tout un taponage !.......D'autand plus que j'ai commander cette paire de jumelles justement pour être sur de les avoir pour la chasse,car mon autre paire est retourner a la compagnie depuis bientôt un mois et demie sans nouvelles depuis !

je vais les utiliser comme telle jusqua ce que je recoive mon autre paire de la compagnie ..........Pour la qualitée optique longue distance je verrais bien ce soir,je vais me rendre sur le bord du lac pour les essayer .
Tu veux dire que les oculaires pour les porteurs de lunettes fonctionnent en les tournants ?
Les miennes en tout cas sont comme ça mais je n'ai jamais eu de pbs. avec et même qu'ils sont très solide.


Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :
sylva-rancher a écrit :Bon je vient tout juste de recevoir par la poste de LeBaron mes nouvelles Bushnelle Trophy XLT 10X42 Édition Bone collector (je ne sait pas trop ce quelles ont de plus a part que sa soit écrit "Bone Collector" dessus ).

Je les ais essayer un peut ,elle ont l'air super clair .........Mais je suis un peut décu,elles ont des oeuillères vrillante (au lieu de ceux que l'ont plient pour ceux qui portent des lunettes) et en les essayant la première fois (20 secondes après les avoir sortie de la boite) le rubber de l'oeuillère est décoller,peut tourner sur l'occulaire et sort facilement .........

Je sait que c'est garantie a vie mais quand même c'est tout un taponage !.......D'autand plus que j'ai commander cette paire de jumelles justement pour être sur de les avoir pour la chasse,car mon autre paire est retourner a la compagnie depuis bientôt un mois et demie sans nouvelles depuis !

je vais les utiliser comme telle jusqua ce que je recoive mon autre paire de la compagnie ..........Pour la qualitée optique longue distance je verrais bien ce soir,je vais me rendre sur le bord du lac pour les essayer .
Tu veux dire que les oculaires pour les porteurs de lunettes fonctionnent en les tournants ?
Les miennes en tout cas sont comme ça mais je n'ai jamais eu de pbs. avec et même qu'ils sont très solide.
Oui c'est sa elle fonctionent en les tournant...........Ce n'était pas vraiment sa qui me décevait mais plutôt le morceau de rubber qui vas dessus qui m'est rster dans les main les sortant de l'étuie la première fois........Finalement je l'ait coller a la super-colle et j'ai été faire un tour hier soir sur le bord du lac pour faire un esaie.

La luminositée est super bonne et l'image très clair.........je pouvait voir es détails a la noirceur que je n epouvait distinguer a l'oeuil nue.....Et les capuchons protège lentilles attacher sur la couroie c'est super ! L'hiver quand il neige ou a la pluie dans le temps de la chasse et qu'ont a des jumelles au coup,les oculaire viennent souvent sale et mouiller ou pleine de neige........Avec ces capuchons le probs est régler et elle sont facile a manipuler.

En fin de semaine le vrai test je les apporte en bateau et au chalet .

Je vais sûrement par contre m'acheter un harnais, car elle sont beaucoup plus lourde que les autres jumelles que j'ai eu .

Une seule chose que j'aime moin : La mise au point n'est pas vraiment rapide comme je m'attendait,il faut tourner la roulette pas mal pour focusser ,pourtant ils mentionait "Fast focus" dans la description.Par contre c'est plus précis qu'un focus de style "Zyp".
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par sylva-rancher »

J'ai eu l'ocasion d'essayer mes trophy 10x42 en fin de semaine et je les aime bien ,claire et images bien défini ......la seule chose que je leur reproche c'est la mise au point un peut lente a mon gout,il faut manipuler la roulette de mise au point longtemps pour passer d'un objet proche a loin .

Une paire de jumelle qui me surprend encore se sont les Bushnell Falcon 10x50 que j'ai acheter ce printemps a 30 $ ! Je voulais avoir une paire de jumelles full-size peu dispendieuse et puissante pour laisser au chalet .

Elle sont pratiquement aussi claire et lumineuse que mes trophy ,bien sur elle ne sont pas étanche ni anti-buée et sûrement pas aussi robuste ,mais elle sont parfaite pour laisser sur le bord de la vitrine au chalet ,afin d'en avoir toujours a la portée de la main ou quand ont est deux a en utiliser en même temps .A 30$ c'est le meilleur achat que j'ai fait de ma vie ,elle sont vraiment surprenante et je les ais fait essayer a plusieurs personne et tous sont unanime :wink:

Si sa vous intéresse ces falcon 10x50 sont de nouveau en spécial a 30$ chez pronature cette semaine.

http://www.groupepronature.ca/sites/gro ... 202010.pdf
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par sylva-rancher »

J'ai eu l'ocasion d'essayer mes Bushnell Trophy 10x42 par grand froid (-25) et elle ne m'ont pas décu,la roulette de mise au point demeure très facile a utiliser ,j'ai déja eu par le passé d'autres jumelles dont des Tasco et aussitôt qu'il faisait froid un peut il devenait presque impossible de faire une mise au point.

Par contre je continue de croire que la mise au point pourait être un peut plus rapide sur ce modèle ,a part cela j'en suis très satisfait.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par sylva-rancher »

Un autre compte rendu de mes Bushnell Trophy XLT 10X42 ,je m'en suis servit vraiment beaucoup au cours de toute les fin de semaine surtout depuis avril et surtout depuis que le lac est dégelé ,j'aprécie encore leur qualitée optique et leur robustesse sans devoit payer 500$ pour une paire de jumelles

Une chose qui me plait moin et j'en ait déja parler,c'est leur mise au point supposément rapide que je trouve trop longue a efectué ( 1 tour et 3/4 de roulettes d'un focus a l'autre), je peut vivre avec ca mais sa pourrait être améliorer de la part de Bushnell selon moi.

Un autre petite chose,sur les capuchons attaché aux lentilles (coté sortie) les pettit morceaux de cahoutchouc commencent déja a se briser a force de plier ,je ne les gardent même plus sur les objectif en forêt, car de toute facon elle ne tiennent pas bien en place sur l'objectif, et sont souvent ouverte (pas de danger de les perdre elle ne se détachent pas des jumelles comme tel mais ne restent pas fermé.

Les capuchons jummelé coté oculaire, par contre, font bien la job et se sont eux les plus utiles de toute facon quand ont porte les jumelles ....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Connard101
Messages : 421
Inscription : avril 22, 2005, 8:50 pm
Localisation : Saguenay (La Baie)

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par Connard101 »

Moi, v'là 3 ans, je me cherchais une bonne paire de jumelles et j'ai été au Centre Japonnais de la Photo. Je ne voulais pas payer $500 mais je ne voulais pas des cochonneries. Ils m'ont conseillé des Vortex modèle SpitFire 8.5x32. Je les ai payées environ $200.

Vortex est une compagnie très bien cotée en optique. Ils ont même des jumelles à $1500.

Ils sont garantie à vie même sans condition. Donc, si je les écrase avec mon camion, ils m'en redonnent une paire de neuve. Sauf que la garantie sans condition n'est que pour une seule fois.

Pour le reste, je les adorent. La qualité de fabrication est exceptionnelle ainsi que la qualité optique. J'ai pris des 8.5x32 pour justement les traîner à la chasse tout le temps vu que j'ai un territoire offrant plusieurs point de vue de bonnes distances.

Moi aussi j'ai un genre d'attache qui les tient coller au corps et je ne m'en passerais plus surtout que je fais presque toujours de la chasse fine.

Je vais surement m'acheter une nouvelle paire de jumelle plus forte pour laisser au chalet et c'est sûre que j'achète des Vortex.


Voici le modèle qui se rapproche le plus des SpitFire: Diamonback

http://www.vortexoptics.com/category/di ... binoculars
Yamaha Grizzly 700 2011 camo
Yamaha Kodiak 450 2009 camo (fille)
Suzuki King Quad 700 EFI 2005 rouge (vendu)
Polaris Explorer 400 1997 (vendu)
Suzuki QuadRunner 230 1990 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par sylva-rancher »

Merci pour le compte rendu, J'avait déja vue cette marque en vente mais sa ne me disait rien car je ne la connaissait pas :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par Proquad »

Salut Sylva-Rancher, je me demandais à tout hasard si presque une dizaine d'années plus tard, tu étais toujours satisfait de tes jumelles.

Rapport qualité/prix, quel a été ton meilleur achat? Quel range optique recommandes-tu pour une utilisation dite ''générale''?

Merci, et sache que c'est toujours un plaisir de te lire même avec plusieurs années de décalage!
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Pas chanceux avec mes jumelles

Message par sylva-rancher »

je l'ais encore (mes 10x42) et je les utilisent souvent, des fois elle sont en spécial a 100$ dans des magasins de chasse & pêche donc je men suis racheter une deuxième paire pour garder dans le bateau.

Le défaut que je leur trouve c'est les œilletons que je trouve fragile et qui parfois la partie de caoutchouc sortent de la jumelle en enlevant les couverts de protection...Bien sur a 100 $ pour une paire de jumelles plus qu'acceptable sa vaut quand même la peine.

Mes prochaine je vais surveiller ce point quitte a payer un peut plus.

Mes petites 10x27 je les ai encore et je m'en sert presque juste a la chasse je le adorent pour ca car elle sont plus compacte.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »